Covid-19 les vaccins

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 29 juil. 2021, 23:15

Remundo a écrit :
29 juil. 2021, 13:43
purée, c'est tellement énorme que même l'OMS rue dans les brancards...
si l'OMS appelle les pays riches à ne pas vacciner les plus jeunes, ce n'est pas parce que le vaccin est inefficace, c'est parce qu'elle appelle à réserver en priorité les doses aux plus âgés , dans tous les pays, même les pays pauvres. C'est une position tout à fait défendable.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: COVID et obligation vaccinale

Message par GillesH38 » 29 juil. 2021, 23:18

Remundo a écrit :
29 juil. 2021, 18:08
tu viens d'asséner les pires médisances à l'égard de Gilles

comme chacun sait, Gilles est un aussi grand démocrate qu'un grand scientifique.
je sais pas ce que c'est qu'un "grand" démocrate, j'essaie juste d'être démocrate ('et scientifique) , c'est une insulte pour toi ?

Pour la contamination des vaccinés, j'aimerais comprendre alors pourquoi la vague delta touche en priorité les catégories d'âge les moins vaccinées, si la vaccination ne change rien. Une explication des autres "grands scientifiques " du forum ?

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 30 juil. 2021, 00:12

Remundo a écrit :
27 juil. 2021, 13:31
entretien avec le Docteur Gérald KIERZEK, par Le Figaro Vox
Extraits
Dr Kierzek: «Le passe sanitaire pourrait aggraver l'épidémie»
FIGAROVOX/ENTRETIEN - Alors que le gouvernement conditionne l'abandon des gestes barrières au passe sanitaire, le médecin urgentiste et directeur médical de Doctissimo s'inquiète des conséquences sanitaires de ces nouvelles mesures.
Sur le volet hospitalier, je suis effaré qu'un an et demi après le début de la crise, aucune remise en question structurelle de notre système de santé ne soit faite. On continue de fermer des lits, des hôpitaux de proximité ne sont pas mis en place pour accueillir précocement les patients et éviter la réanimation par un scanner et une prise en charge rapide (oxygène, anticoagulants, corticothérapie, antibiotiques,…), tout cela dans un contexte chronique de pénurie de lits et d'engorgement des urgences par exemple, indépendamment du COVID. Partout en France, les lits manquent comme au centre hospitalier de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor) confronté, en ce mois de juillet 2021, à une grosse activité de son service des urgences avec des lits d'hospitalisation qui ont dû être rajoutés en catastrophe. Ces phénomènes ont lieu chaque été et chaque hiver avec de véritables pertes de chance pour les patients et un épuisement des équipes.
J'ai comme un doute : on réanime par un scanner ???

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 30 juil. 2021, 06:47

L' epidémiologiste Martin Blachier ( dont on entend plus parler ) est contre l' extension du pass sanitaire et ne voit pas où il y aurait des priorités à vacciner tous les jeunes .

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_star ... que_472772

Pourquoi dans Gala plutôt que dans une presse plus approprié ?

Les médias s' auto-censurent voir deviennent parfois completement militant des positions gouvernementales .

Alors que de manière ,à priori , innatendus , l' épidémie de ce dit très contagieux virus recul dans de nombreux pays même non vacciné ainsi qu' en France , La presse multiplie les articles anxiogènes avec biensûre comme arrière pensée la tentative de ne pas discréditer la cohérence des mesures prises .

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 30 juil. 2021, 08:02

CP3 a écrit :
30 juil. 2021, 06:47
Alors que de manière ,à priori , innatendus , l' épidémie de ce dit très contagieux virus recul dans de nombreux pays même non vacciné ainsi qu' en France , La presse multiplie les articles anxiogènes avec biensûre comme arrière pensée la tentative de ne pas discréditer la cohérence des mesures prises .

Non le virus ne recule pas en France. Vous mentez.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 30 juil. 2021, 08:28

sceptique a écrit :
30 juil. 2021, 00:12
J'ai comme un doute : on réanime par un scanner ???
[/quote]

https://www.decitre.fr/livres/scanner-e ... 44485.html

Scanner et IRM du thorax en réanimation
L Brochard, Jacques Frija, Benoît Schlemmer

L Brochard et Jacques Frija - Scanner et IRM du thorax en réanimation.
Les examens TDM et IRM ont montré leur supériorité en matière de diagnostic en pathologie thoracique (pneumothorax, hémothorax, contusions) ou cardio-vasculaire....
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

marc00
Brut lourd
Brut lourd

Message par marc00 » 30 juil. 2021, 08:47

LeLama a écrit :
29 juil. 2021, 16:15
GillesH38 a écrit :
21 juil. 2021, 11:06
le vaccin diminue le risque de faire mourir quelqu'un d'autre.
Tu continues de parler sans lire ni citer de litterature scientifique. Quel populisme et quel anti-science !
GillesH38 a écrit :
29 juil. 2021, 23:18
Remundo a écrit :
29 juil. 2021, 18:08
tu viens d'asséner les pires médisances à l'égard de Gilles

comme chacun sait, Gilles est un aussi grand démocrate qu'un grand scientifique.
je sais pas ce que c'est qu'un "grand" démocrate, j'essaie juste d'être démocrate ('et scientifique) , c'est une insulte pour toi ?

Pour la contamination des vaccinés, j'aimerais comprendre alors pourquoi la vague delta touche en priorité les catégories d'âge les moins vaccinées, si la vaccination ne change rien. Une explication des autres "grands scientifiques " du forum ?
GillesH38, je crois que tu as répondu a coté : ce sur quoi tu as été attaqué n'est pas la protection du vaccin pour soi (qui me semble assez indiscutable), c'est la protection qu'offre le vaccin pour les autres (qui me semble d'apres les propos de Fauci nulle)

marc00
Brut lourd
Brut lourd

Message par marc00 » 30 juil. 2021, 08:53

GillesH38 a écrit :
29 juil. 2021, 23:15
Remundo a écrit :
si l'OMS appelle les pays riches à ne pas vacciner les plus jeunes, ce n'est pas parce que le vaccin est inefficace, c'est parce qu'elle appelle à réserver en priorité les doses aux plus âgés , dans tous les pays, même les pays pauvres. C'est une position tout à fait défendable.
GillesH38, faux. Ils disent en effet qu'il faut réserver les vaccins aux plus pauvres mais ils disent aussi dans le texte :
ni du fait que la vaccination des enfants et des adolescents en bonne santé ne soit guère utile, selon les dernières études.
(si tu veux pinailler "inefficace" != "guère utile", je ne repondrai pas)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 30 juil. 2021, 08:57

sauf que même si un vacciné qui a été contaminé a autant de chance de contaminer un non vacciné qu'un vacciné (ce qui reste à vérifier) , en revanche un vacciné a toujours moins de chances d'être contaminé, et donc finalement un vacciné a moins de chance de contaminer quelqu'un d'autre. Si la vaccination n'était pas une barrière à la propagation du virus, on n'expliquerait pas la répartition en âge des nouveaux cas delta, qui se propagent bien plus vite chez les jeunes. Du coup ce sont bien les non-vaccinés qui expliquent la propagation du virus.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 30 juil. 2021, 09:01

marc00 a écrit :
30 juil. 2021, 08:53
GillesH38 a écrit :
Remundo a écrit :
GillesH38, faux. Ils disent en effet qu'il faut réserver les vaccins aux plus pauvres mais ils disent aussi dans le texte :
ni du fait que la vaccination des enfants et des adolescents en bonne santé ne soit guère utile, selon les dernières études.
(si tu veux pinailler "inefficace" != "guère utile", je ne repondrai pas)
personnellement je ne suis pas convaincu que la vaccination des moins de 18 ans soit utile si la population adulte est massivement vaccinée -: le seul problème est que vu le nombre de gens comme vous qui sont contre la vaccination des adultes, du coup ça la rend nécessaire si on veut arriver à bloquer l'épidémie. Mais l'argument de l'OMS est clairement qu'il vaut mieux réserver en priorité les doses pour les personnes âgées des pays pauvres que pour les jeunes des pays riches, parce qu'on en a pas pour tout le monde actuellement.

BenBen813
Goudron
Goudron

Message par BenBen813 » 30 juil. 2021, 09:01

CP3 a écrit :
L' epidémiologiste Martin Blachier ( dont on entend plus parler ) est contre l' extension du pass sanitaire et ne voit pas où il y aurait des priorités à vacciner tous les jeunes
Celui qui s'est trompé sur 100% de ses prévisions de l'évolution de l'épidémie ?

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 30 juil. 2021, 09:06

GillesH38 a écrit :
Remundo a écrit :
tu sais lire jusqu'au bout ?
Tedros Ghebreyesus a regretté que la Suisse et d'autres pays, dont la France, aient acheté autant de doses sans tenir compte des personnes ne voulant pas être vaccinées, ni du fait que la vaccination des enfants et des adolescents en bonne santé ne soit guère utile, selon les dernières études.
en réalité l'OMS dit 2 choses que la Macronie ne peut pas admettre
1) il faut respecter le choix des gens qui ne veulent pas se faire vacciner
2) la vaccination est inutile chez les jeunes.

ce que d'ailleurs je dis partout et depuis longtemps.

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 30 juil. 2021, 09:39

energy_isere a écrit :
30 juil. 2021, 08:02
CP3 a écrit :

Non le virus ne recule pas en France. Vous mentez.
L' epidémie a atteint un point d' inflexion et sera probablement en recul dans les jours qui viennent . En gros après une flambée de cas en partie dû aux annonces de Macron , c' est entrain de se tasser .

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 30 juil. 2021, 10:29

GillesH38 a écrit :
30 juil. 2021, 08:57
sauf que même si un vacciné qui a été contaminé a autant de chance de contaminer un non vacciné qu'un vacciné (ce qui reste à vérifier) , en revanche un vacciné a toujours moins de chances d'être contaminé, et donc finalement un vacciné a moins de chance de contaminer quelqu'un d'autre. Si la vaccination n'était pas une barrière à la propagation du virus, on n'expliquerait pas la répartition en âge des nouveaux cas delta, qui se propagent bien plus vite chez les jeunes. Du coup ce sont bien les non-vaccinés qui expliquent la propagation du virus.
Pas de regression lineaire. Pas meme de moyenne. Meme pas le moindre chiffre. Du narratif pur.

parisse
Hydrogène
Hydrogène

Message par parisse » 30 juil. 2021, 12:15

LeLama: si tu regardes les chiffres sur https://covidtracker.fr/covidtracker-france/ tu verras les taux d'incidence par semaine et classes d'age depuis le 15/12. Je t'invite a comparer la classe 20-29 avec les classes de plus de 60 ans sur la vague Delta et la vague Alpha, il n'y a pas besoin de faire de calculs, ca saute aux yeux.

Verrouillé