Covid-19 les vaccins

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
Noelia
Charbon
Charbon

Re: COVID et obligation vaccinale

Message par Noelia » 21 juil. 2021, 10:52

GillesH38 a écrit :
21 juil. 2021, 10:35
Noelia a écrit :
21 juil. 2021, 09:58
Je suis altruiste. Je donne ma dose. :-"
tu seras vraiment altruiste si tu laisses aussi ta place à quelqu'un d'autre en réa en cas de pépin ....
Pas de soucis. Je laisse aussi ma place. La mort ne me fait pas peur.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 21 juil. 2021, 11:06

si tu es altruiste et que la mort ne te fait pas peur, quel est ton problème avec le vaccin alors ?

c'est peut etre pas le cas de tout le monde, et si tu es altruiste, tu devrais au moins tenir compte de la peur des autres, et le vaccin diminue le risque de faire mourir quelqu'un d'autre.

A mon avis, c'est le contraire, les antivax sont en fait des phobiques absolus qui ont peur du risque du vaccin, mais comme souvent, la phobie leur fait prendre une attitude irrationnelle en augmentant un autre risque, celui de la maladie.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Noelia
Charbon
Charbon

Message par Noelia » 21 juil. 2021, 11:17

GillesH38 a écrit :
21 juil. 2021, 11:06
si tu es altruiste et que la mort ne te fait pas peur, quel est ton problème avec le vaccin alors ?

c'est peut etre pas le cas de tout le monde, et si tu es altruiste, tu devrais au moins tenir compte de la peur des autres, et le vaccin diminue le risque de faire mourir quelqu'un d'autre.

A mon avis, c'est le contraire, les antivax sont en fait des phobiques absolus qui ont peur du risque du vaccin, mais comme souvent, la phobie leur fait prendre une attitude irrationnelle en augmentant un autre risque, celui de la maladie.
Déjà. On n' est pas antivax, on est anti thérapie génique. C' est autre chose de tenter de modifier notre génome voire notre âme. Car tout est lié. C' est surtout ça qui me dérange dans les nouveaux traitements que Big pharma veut nous imposer.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 21 juil. 2021, 11:23

GillesH38 a écrit :

C'est qd même curieux de sortir le hochet solidarité et la croix humanisme ...... accessoires qui faisaient curieusement défaut pour les SDF, chomeurs , abeilles et autres dégâts collatéraux ......il n' y a guère de temps. En quelque sorte il semble normal que certains, déja marginalisés par le système considèrent le vaccin comme la LBD , ...des outils servant à faire perdurer le système qui les a exclus.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Noelia
Charbon
Charbon

Message par Noelia » 21 juil. 2021, 11:28

Certains ont tellement peur de perdre tous leurs acquis de l' ancien monde qu' ils sont prêts à tout pour prendre leur piquouze 8-[

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 21 juil. 2021, 11:50

Noelia a écrit :
21 juil. 2021, 11:17
Déjà. On n' est pas antivax, on est anti thérapie génique. C' est autre chose de tenter de modifier notre génome voire notre âme. Car tout est lié. C' est surtout ça qui me dérange dans les nouveaux traitements que Big pharma veut nous imposer.
le vaccin n'a rien d'une thérapie génique, qu'est ce que tu racontes ? :shock:

quant à "modifier" ton âme, là je vois encore moins ce que tu veux dire ... même si le vaccin modifiait tes gènes, tu crois que ton "âme" est stockée dans tes gènes ? tu crois que des jumeaux ont la même âme ? :shock: :shock:

C'est bien ce que je disais, on est dans le fantasme irrationnel ...

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 21 juil. 2021, 11:52

kercoz a écrit :
21 juil. 2021, 11:23
GillesH38 a écrit :

C'est qd même curieux de sortir le hochet solidarité et la croix humanisme ...... accessoires qui faisaient curieusement défaut pour les SDF, chomeurs , abeilles et autres dégâts collatéraux ......il n' y a guère de temps. En quelque sorte il semble normal que certains, déja marginalisés par le système considèrent le vaccin comme la LBD , ...des outils servant à faire perdurer le système qui les a exclus.
ça n'a rien à voir, je ne parlais que de l'argument "je refuse le vaccin parce que je suis altruiste et je n'ai pas peur de la mort", alors qu'il me semble que logiquement si on est altruiste et qu'on n'a pas peur de la mort, il n'y a aucune raison de refuser de se faire vacciner, bien au contraire.

Ne mélange pas tout kercoz stp.

Noelia
Charbon
Charbon

Message par Noelia » 21 juil. 2021, 11:56

On ne touche pas à mon corps. C' est tout. C' est une question de respect de celui ci.

Noelia
Charbon
Charbon

Message par Noelia » 21 juil. 2021, 12:03

Coronavirus : Plusieurs cas parmi le personnel totalement vacciné de la Maison-Blanche.
À part ça , tout va bien :-D

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 21 juil. 2021, 12:09

GillesH38 a écrit :
21 juil. 2021, 11:52
kercoz a écrit :
21 juil. 2021, 11:23
GillesH38 a écrit :

ça n'a rien à voir, je ne parlais que de l'argument "je refuse le vaccin parce que je suis altruiste et je n'ai pas peur de la mort", alors qu'il me semble que logiquement si on est altruiste et qu'on n'a pas peur de la mort, il n'y a aucune raison de refuser de se faire vacciner, bien au contraire.

Ne mélange s pas tout kercoz stp.
Je ne mélange rien du tout. Tu écris : """tu devrais au moins tenir compte de la peur des autres, et le vaccin diminue le risque de faire mourir quelqu'un d'autre. """". Je connais pas mal de gens qui sont tellement ds la merde, que ce type d'argument fait doucement rigoler. Parce que ce n'est pas au proche du non vacciné que tu penses, c'est à ton mode de vie ...lequel mode de vie est probablement inaccessible au récalcitrant.........
De toutes façon, ce n'est pas le vaccin qui est en cause, mais son obligation..et cette obligation n'est lié qu' au mode de vie non négociable...le cota actuel de vaccination est nettement suffisant s'il est complété par d'autres mesures sur la densité et la mobilité des gens.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 21 juil. 2021, 12:15

Noelia a écrit :
21 juil. 2021, 11:17
Non, c'est pas une thérapie génique. L'objectif n'est pas du tout de réaliser une modification du génome, comme certains virus en sont capables.

L'objectif est d'utiliser un des mécanismes du vivant (la production de protéines), qui se fait en permanence dans notre corps, pour produire une réponse de notre système immunitaire. Cet ARN messager disparaît très vite (2j).

Tous les vaccins ou les médicaments font peur. C'est quelque chose de normal en fait. Imaginez que vous vivez coupé de la "civilisation", genre dans un village de la brousse en Afrique de l'ouest, et qu'on vienne injecter quelque chose que vous ne comprenez pas dans votre bras alors que vous êtes en bonne santé. Faut quand même avoir une sacrée confiance dans celui qui le fait pour accepter ça.

Je trouve tout aussi incroyable que le fonctionnement de ces vaccins soit plutôt bien expliqué, mais que ce soit quand même cette peur qui attire vers les discours de personnalités qui racontent leurs histoires d'épouvantail. La manipulation de nos pensées par des peurs irrationnelles, c'est un peu modifier nos âmes, non?

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 21 juil. 2021, 12:30

De toute façon, ça a toujours été comme ça. C'est un peu le truc de la démocratie, tout le monde a le droit de dire des conneries, et tout le monde à le droit d'y croire. Encore aujourd'hui, je connais des gens qui ne mettent pas leur ceinture parce qu'ils pensent que c'est plus dangereux avec que sans.

C'est juste qu'on a des campagnes de propagation de conneries. Plus la conneries est sensationnelles, plus elle se répand. Quand on ajoute "L'Etat nous ment, les chiffres sont truqués, voilà comment je le prouve", ça se partage très vite. Buzz.

Image

source: http://www.securite-routiere.org/docacr ... quitue.pdf

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 21 juil. 2021, 12:49

kercoz a écrit :
21 juil. 2021, 12:09

Je ne mélange rien du tout. Tu écris : """tu devrais au moins tenir compte de la peur des autres, et le vaccin diminue le risque de faire mourir quelqu'un d'autre. """". Je connais pas mal de gens qui sont tellement ds la merde, que ce type d'argument fait doucement rigoler. Parce que ce n'est pas au proche du non vacciné que tu penses, c'est à ton mode de vie ...lequel mode de vie est probablement inaccessible au récalcitrant........
Là je comprends pas non plus .. c’est plutôt ceux qui ralent systématiquement contre toutes les mesures (confinement, masques, fermetures des restos et spectacles, vaccins, et oui ce sont toujours les mêmes qu’on entend..) qui ne veulent rien changer à leur mode de vie il me semble !!!
De toutes façon, ce n'est pas le vaccin qui est en cause, mais son obligation..et cette obligation n'est lié qu' au mode de vie non négociable...le cota actuel de vaccination est nettement suffisant s'il est complété par d'autres mesures sur la densité et la mobilité des gens.
Le vaccin n’est toujours pas obligatoire.. contrairement à d’autres qui le sont depuis longtemps !

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 21 juil. 2021, 14:05

GillesH38 a écrit :
21 juil. 2021, 12:49
kercoz a écrit :
21 juil. 2021, 12:09

Je ne mélange rien du tout. Tu écris : """tu devrais au moins tenir compte de la peur des autres, et le vaccin diminue le risque de faire mourir quelqu'un d'autre. """". Je connais pas mal de gens qui sont tellement ds la merde, que ce type d'argument fait doucement rigoler. Parce que ce n'est pas au proche du non vacciné que tu penses, c'est à ton mode de vie ...lequel mode de vie est probablement inaccessible au récalcitrant........
Là je comprends pas non plus .. c’est plutôt ceux qui ralent systématiquement contre toutes les mesures (confinement, masques, fermetures des restos et spectacles, vaccins, et oui ce sont toujours les mêmes qu’on entend..) qui ne veulent rien changer à leur mode de vie il me semble !!!
Dans ceux qui râlent, y'a un grand mélange. Tres peu d'anti-vax, en fait..... Ce sont les contraintes qui font réagir les gens...y'a même ceux qui veulent prendre l' avion sans contrôle, ceux qui refusent l' obligation vaccinale mais acceptent des contraintes pour des lieux ou ils ne mettent jamais les pieds (comme moi)...sauf que ces contraintes risquent de glisser vers les ERP de 5e cat. si micron est de mauvaise humeur. Ce ne sont pas les mêmes que tu entends, ...mais c'est les mêmes que tu n'entendra pas : les protégés du système, qui ne perdent pas leur boulot , les retraités des 30 glorioles ..
Ceux qui crâment les bureaux ou salles des fêtes vaccinales, ce sont proba, les petites boutiques, café, restos, etc ... qui ne rouvriront pas "quoi qu'il en coute" ....proba ceux qui vitupéraient hier contre les glilets jaunes ...faut que tu comprennent que c'est réducteur de croire que ce sont les mêmes qui râlent ....et ceux qui ne râlent pas sont ceux qui ne sont pas touchés ou qui, même , bénéficient de la "crise".

https://www.youtube.com/watch?v=h_RQ1f74iBQ

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Re: Covid-19 les vaccins

Message par mobar » 21 juil. 2021, 15:13

D'un autre coté ça permet d'envoyer à la vaccination ceux qui par paresse, par je m'enfoutisme, par opposition systématique ... n'y seraient pas allés mais qui pour profiter des restau, cinémas ... vont se vacciner
ça fait baisser la population des non vaccinés
tous les moyens qui permettent de convaincre les récalcitrants sont bons à prendre et quand la pandémie aura été maitrisée plus personne n'aura plus rien à faire de ceux qui n'ont pas été vaccinés
Aprés avoir eu leur minute de gloire, ils retomberont dans l'oubli!

Ouf!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Verrouillé