"confirmation rupture systémique globale" LEAP
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- akochan
- Gaz naturel
Re: "confirmation rupture systémique globale" LEAP
J'avais lance le debat et je m'apercois qu'effectivement cette difference devient de plus en plus incoherente. Le brent ne cesse de monter alors que le wti ne cesse de baisser ce qui est incomprehensible.
- navidad
- Hydrogène
Je ne trouve plus de lien valide pour le Brent.
Par exemple :
http://www.livecharts.co.uk/MarketCharts/brent.php
que se passe t il ?
Par exemple :
http://www.livecharts.co.uk/MarketCharts/brent.php
que se passe t il ?
- Angelus68
- Gaz naturel
La question peut paraitre ridicule mais pourquoi ils abandonnent le WTI ?
<< La décennie 2010-2020, c'est la décennie de tous les dangers. >>
Yves Cochet
http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY
Yves Cochet
http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY
- energy_isere
- Modérateur
Angelus68 a écrit :La question peut paraitre ridicule mais pourquoi ils abandonnent le WTI ?
Relire ce post du 11 fevrier : viewtopic.php?p=287042#p287042
le WTI semble maintenant une spécificité Nord Américaine.
- akochan
- Gaz naturel
Justement j'allais poser la question. Ou trouve-t-on les cours en direct du brent?
-
- Brut léger
Si on s'intéresse aux vrais échanges commerciaux de pétrole (barils physiques), la vraie référence est le "Dated Brent", que l'on peut trouver à http://noir.bloomberg.com/markets/commo ... rices.html. C'est ce prix qui affecte le consommateur. Maintenant, il y a un autre Brent, l'IPE Brent, contrat papier, qui s'échange sous des volumes 100 fois supérieurs au Dated Brent. Si ce n'est pas mentionné Dated Brent, c'est qu'on parle de l'IPE Brent. A noter que cette notion n'existe pas pour le pétrole américain.
Dated Brent is a market term for a cargo of North Sea Brent blend crude oil that has been assigned a date when it will be loaded onto a tanker. Cargoes that have been assigned loading dates are referred to as dated cargoes, wet cargoes or wet barrels. Cargoes without loading dates are known as paper barrels and are traded for speculative or hedging purposes. Dated Brent prices are used, directly and indirectly, as a benchmark for a large proportion of the crude oil that is traded internationally. (Financial Glossary, Reuters)
Dated Brent is a market term for a cargo of North Sea Brent blend crude oil that has been assigned a date when it will be loaded onto a tanker. Cargoes that have been assigned loading dates are referred to as dated cargoes, wet cargoes or wet barrels. Cargoes without loading dates are known as paper barrels and are traded for speculative or hedging purposes. Dated Brent prices are used, directly and indirectly, as a benchmark for a large proportion of the crude oil that is traded internationally. (Financial Glossary, Reuters)
-
- Condensat
GEAB N°53 est disponible! Crise systémique globale : Deuxième semestre 2011 – Préparez-vous à l'implosion du marché des Bons du Trésor US
Au-delà de ses tragiques conséquences humaines (1), la terrible catastrophe qui vient de frapper le Japon va se révéler le choc fatal pour le marché chancelant des bons du Trésor américain. Dans le GEAB N°52, notre équipe avait déjà expliqué comment l'enchaînement des révolutions arabes, cette chute du « mur des pétro-dollars » (2), allait se traduire courant 2011 par l'arrêt des achats massifs de Bons du Trésor US par les pays du Golfe. Dans ce GEAB N°53, nous anticipons que le choc brutal que subit l'économie japonaise va entraîner non seulement l'arrêt des achats de T-Bonds US par le Japon, mais qu'il va obliger les autorités de Tokyo à vendre durablement une part importante de leurs réserves en bons du Trésor US afin de financer le coût énorme de stabilisation, de reconstruction et de relance de l'économie nippone (3).
http://www.leap2020.eu/GEAB-N-53-est-di ... a6074.html
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux spectateurs qui discutent sur les forums. Adios.
- marc0
- Condensat
et comme d'hab, c'est la cata sure et certaine pour la fin de l'annee :
http://www.leap2020.eu/GEAB-N-54-est-di ... a6328.htmlGEAB N°54 est disponible!
Crise systémique globale : Automne 2011 – Budget/T-Bonds/Dollar, les trois crises américaines qui vont provoquer la Très Grande Panne du système économique, financier et monétaire mondial
-
- Kérogène
Avec eux c'est toujours la fin du monde dans 6 mois....
On finit par se lasser de leurs discours
- navidad
- Hydrogène
C'est vrai, ceci dit, ils peuvent finir par avoir raisonshutdown a écrit :Avec eux c'est toujours la fin du monde dans 6 mois....

- phyvette
- Modérateur
Oups...!
Standard and Poor's envisage de baisser la note "triple A" des USA.
Alors là, pour le coup (coût), les conséquences risquent d'être incalculable.
Le baril baisse de 2%.
LEAP va bien finir par avoir raison.

Le baril baisse de 2%.

пошел на хуй пу́тин

-
- Kérogène
Bonjour à tous, je n'ai pas vu de section de présentation donc j'embraye direct sur ma première contribution.
Je lis le LEAP après l'avoir découvert sur Oléocène. Dans l'ensemble, leurs "prédictions" (j'emploie le terme à dessein) sont un peu trop teintées de Nostradamisme (datation précise d'évènements notamment), ce qui les dessert dans une lecture littérale du texte.
Pour autant, ils sont à ma connaissance les seuls à oeuvrer de la sorte et je trouve leurs dernières livraisons assez percutantes sur le plan économique. Sur la politique et la stratégie, je mets un bémol car les leviers de ces deux derniers items sont bien moins linéaires que l'économie qui dispose de garde-fous (agences de notation, FMI...).
Je regrette quand même que le LEAP n'intègre pas dans ses dernières analyses l'impact que va avoir la très forte augmentation (apparemment durable) du pétrole sur l'économie américaine. Car si on regarde l'angle budgétaire, amputé d'une croissance supposée, sapé par une énergie chère, et des taux directeurs en hausse pour juguler l'inflation, on en arrive presque mathématiquement à une explosion de budget sur la partie "recettes", avant de parler du volet "dépenses" qui semble cristalliser les tensions.
Après je trouve difficile d'entrevoir la réaction des autres pays, notamment la Chine et les "démocraties pétrolières"
dans leur comportement de soutien aux USA (faut bien avouer que le défaut d'un tel "client" aurait des conséquences monstrueuses sur leurs économies...
Je lis le LEAP après l'avoir découvert sur Oléocène. Dans l'ensemble, leurs "prédictions" (j'emploie le terme à dessein) sont un peu trop teintées de Nostradamisme (datation précise d'évènements notamment), ce qui les dessert dans une lecture littérale du texte.
Pour autant, ils sont à ma connaissance les seuls à oeuvrer de la sorte et je trouve leurs dernières livraisons assez percutantes sur le plan économique. Sur la politique et la stratégie, je mets un bémol car les leviers de ces deux derniers items sont bien moins linéaires que l'économie qui dispose de garde-fous (agences de notation, FMI...).
Je regrette quand même que le LEAP n'intègre pas dans ses dernières analyses l'impact que va avoir la très forte augmentation (apparemment durable) du pétrole sur l'économie américaine. Car si on regarde l'angle budgétaire, amputé d'une croissance supposée, sapé par une énergie chère, et des taux directeurs en hausse pour juguler l'inflation, on en arrive presque mathématiquement à une explosion de budget sur la partie "recettes", avant de parler du volet "dépenses" qui semble cristalliser les tensions.
Après je trouve difficile d'entrevoir la réaction des autres pays, notamment la Chine et les "démocraties pétrolières"

-
- Gaz naturel
Ca fait 50 ans que je vous le dis! Avec cette chienlit qui s'installe partout, nous allons tout droit vers la faillite!phyvette a écrit :Oups...!![]()
Le baril baisse de 2%.
- energy_isere
- Modérateur
On parle de Leap dans Rue89.
http://www.rue89.com/yeti-voyageur/2011 ... 011-202708Leap : une crise systémique globale en automne 2011 ?
- Alter Egaux
- Hydrogène
Et en bien. Etonnant :energy_isere a écrit :On parle de Leap dans Rue89.
Un processus diabolique à très court terme
On peut bien sûr chipoter sur les dates indiquées. L'important est de saisir que le processus diabolique se joue désormais à très court terme. Rappelons que le Leap avait aussi annoncé la crise de 2008, et anticipé dès juin 2008 les récentes révolutions arabes.
Le Leap ne livre pas des divinations à la Nostradamus sur plusieurs siècles, mais des prévisions sur quelques années, voire quelques mois, ce qui les rend facilement vérifiables ou amendables. Ses erreurs d'appréciation depuis sa création en 1997 sont d'ailleurs négligeables. Notons une « faiblesse » à l'égard de la situation dans la zone euro dont le Leap mesure mal la gravité malgré l'endémie grecque.
Si les travaux du Leap sont si suivis par les grands de ce monde, pourquoi alors cette absence de réactions de leur part, cette incapacité à prendre les décisions qui s'imposent ? On atteint là, je pense, la limite de l'être humain : sa négation obstinée des réalités inacceptables, sa paralysie devant les catastrophes annoncées, sa fuite éperdue dans des rêves à la logique obsolète.
Le G20 est comme le lapin pris dans les phares d'un bolide lancé à toute allure. Et la ministre Lagarde de poursuivre son extravagante danse d'optimisme béat au pied d'un barrage en cours d'effondrement.
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett