Oh, il y a bien longtemps que je vais plus sur WP, trop de revers.
Uniquement les pages de discussion, au moins là il n'y a pas de revers, et ce sont les gars qui cherchent à s'informer qui vont sur la "discussion" pour prendre la température, les dits et les non-dits dans la page principale.
Ce qu'il y a de sûr c'est qu'à la suite de l'épopée de Youri à Clermont-Ferrand, personne n'a plus osé mettre la biographie à jour..Et à ma dernière visite; les pages sur Youri sur le site de la Criirad.. volatilisées.
Mais vous pouvez jeter un oeil à cette page sur le site du webmestre du Ministère de l'Ecologie et du Développement Durable :
http://www.cawa.fr/arrivee-en-france-du ... e0047.html
Mais en ce qui concerne la question de base qui est celle de la motivation de la mise en taule du camarade Banzazhevsky.
Très honnêtement je crois qu'effectivement il avait du proposer une subvention volontaire autant qu'obligatoire à de possibles futurs étudiants. Tout cela pour le futur développement de ses activités non financées.. C'était systématique à l'époque dans l'ex-Urss. Alors que l'on reprenne cela sous l’appellation "pot de vin" c'est un peu selon l'humeur politique du moment. Et Bandazhevski commençait à faire suer les autorités locales.. Sa cause a été défendue par les chancelleries car le gouvernement de Loukatchenko ... est ce qu'il est.. Et si enlever une plume à un oiseau est une vilaine action, arracher un poil à un cochon est toujours une bonne action.. (proverbe turc) et Loukatchenko ce n'est pas reluisant..Cela a été tout bénéfice pour Bandazhevski.
Mais il n'y a plus que les membres de la secte des fondamentalistes antinuc qui lui prêtent encore e la crédibilité.
@+