oui... reste à inventer la pratique qui marcheCa existe et ça s'appelle la permaculture !

Modérateurs : Rod, Modérateurs
On dirait que tu le fais exprès.Geispe a écrit :oui... reste à inventer la pratique qui marcheCa existe et ça s'appelle la permaculture !
Le raccourci érronné que tu fais, c'est de confondre des méthodes modernes et scientifiques (permaculture, agriculture biologique) avec les agricultures traditionnelles.Damien Perrotin a écrit : Il y a aussi les animaux qui demandent bcp de ressources (un tiers des terres américaines au dix-neuvième servaient à nourrir les chevaux). Il y a aussi le problème des maladies et des prédateurs (au moins la moitié de la révolution verte est due à l'élimination des rouilles, mais elles reviennent).
Il est tout à fait possible de vivre de la terre - nos ancètres l'ont fait pendant des siècles - mais croire qu'on le fera sans effort, c'est s'exposer à de cruelles déconvenues. Aprés tout les agricultures traditionelles sont encore répandue, et ceux qui les pratiquent ne choment pas vraiment.
Oublie l'arc, y'a mieux et plus fiable pour la chasse: l'arbalète!Damien Perrotin a écrit : Quant à l'arc, c'est vrai qu'un arc moderne est trés efficace mais c'est un produit de haute technologie. En faire un avec des matériaux naturel c'est possible (cf Gengis Khan) mais ça demande une grande technique. Ce que vous ou moi pouvons faire c'est un arc faible avec une portée et une précision médiocre. Il ne faut pas non plus sous-estimer la dureté de l'entrainement pour le non-passionné.
Enfin si je devais vivre de la chasse à l'arc, je ferais comme les Hazda, j'empoisonnerais les flèches.
Une vieille carcasse de bagnole en plein soleil, c'est « à la plancha » !braskc78 a écrit :J'aime pas des oeufs crus, mais à part ça, même pas besoin de feu.
Clap-clap-clap, quel commentaire constructif...Jaguar75 a écrit :C'est le délire, ce fil... Vous croyez vraiment que la diminution des ressources pétrolières va nous ramener aux cavernes, ou vous déconnez???![]()
Ca tombe bien, je me suis acheté une super paire de pantoufles tout terrain : les Meindl Island Pro. Après les avoir essayer à travers champs, j'en suis très satisfait. J'espère qu'elles me dureront jusqu'à la fin de mes jours (vu le prix vaudrait mieux qu'elles durent !).wallaye a écrit :Une note pour ceux qui veulent se préparer "warrior stylee" : Ré-apprenez à marcher pieds nus et en vous orientant en regardant les étoiles.