concrètement, comment nous préparer ?

Comment anticiper au mieux le choc à venir (organisation de la société, questions politiques, conseils financiers, etc).

Modérateurs : Rod, Modérateurs

jersiaise
Goudron
Goudron

Message par jersiaise » 07 mars 2006, 18:20

T'inquiètes pas y a toujours des gens qui auront un peu trop de patates une année et qui auront gardé du goût pour ce qui brille... C'est pas d'hier... :evil:
Y a même des gens qui meurent pas de faim et qui sont près à flinguer pour sauver leur auto-radio... :evil:
plus désespérée que jamais

Geispe
Hydrogène
Hydrogène

Message par Geispe » 07 mars 2006, 21:59

Oui mais il y a quand même la différence entre les amérindiens qui aimaient bien l'or parce que çà brille et çà fait joli... au point d'en mettre un peu partout pour la décoration mais sans lui accorder une réelle valeur marchande... et puis les espagnols et les portugais et les autres... qui sont devenus fous quand ils ont vu tout çà...

jersiaise
Goudron
Goudron

Message par jersiaise » 08 mars 2006, 18:43

Pour Loupe Espiègle : Ton whisky, t'inquiètes pas de l'âge, il te servira sûrement à désinfecter les plaies. Surtout si tu n'as pas prévu de chaussures de rechange, en cas d'apocalypse tu devas beaucoup marcher...

Loup Espiègle
Condensat
Condensat

Message par Loup Espiègle » 10 mars 2006, 18:15

Je suis passé cette après-midi au Credit Mutuel et j'ai innocement demandé
"Est-ce que vous vendez des Napoléons ?"
"Non, on ne fait plus ça, allez voir le numismate du coin."
Ok, je me carave sur mon vélo et j'arrive dans la rue du numismate, je le trouve pas mais rentre dans la boutique Chasse-Pêche pour voir s'ils vendent des arbalètes. Manque de chance, ils ne font plus ça, faut aller voir là-bas dans la zone industrielle. Ok, et le numismate, c'est où ? 50m plus haut..Ok, je vais voir le numismate et je lui cause comme ça :
"J'voudrais acheter des Napoléons, vous en avez ?"
Ragnagna 87€ pièce ragnagna c'est haut depuis un an ragnagna ça peut redescendre ragnagna si vous le revendez, faut payer la taxe de ragnagna je vous en donnerais 76€ ragnagna je fais :shock: holly shit ! ragnagna j'en veux dix, c'est possible ? ragnagna un en stock, appelez lundi...

Je crois que je vais en acheter un pour voir et puis je commanderais les neuf autres si ça me convient. Je suis passé à la pharmacie pour chopper de la vitamine C 1000mg pour mon sac chaos, 40 comprimés.

jersiaise
Goudron
Goudron

Message par jersiaise » 10 mars 2006, 18:56

La vitamine C et l'aspirine, ça existe en pots de 1 kg chez le véto (ben oui, pour les vaches qui ont la grippe ;) c'est vrai en plus)

Loup Espiègle
Condensat
Condensat

Message par Loup Espiègle » 10 mars 2006, 23:47

Merci pour l'info, mais je n'aurai pas besoin d'un kilo de vitamine C pour mon déplacement, peut-être quelque chose à prévoir plutôt pour le camp retranché :-D

rammstein
Condensat
Condensat

Message par rammstein » 13 mars 2006, 12:13

@Loup Espiègle

Comment fais-tu pour être aussi drôle ?

Bon, pour en revenir à ton sac à dos de survie, pourquoi ne prends-tu pas des comprimés mulitvitaminés plutôt que de la vitamine C ? Pour le même encombrement tu auras plus de vitamines !

La vitamine C tu peux la conserver comme anti-poison, contre les morsures de vipère par exemple.

Plutôt qu'acheter des Napoléons, pourquoi n'achètes-tu pas une chaîne en or ? C'est décoratif, facile à transporter, et en plus tu pourras fractionner plus facilement ton pécule maillon par maillon (ce procédé est utilisé dans certaines régions reculées de l'Amazonie) !

Ton arbalète, c'est pour la chasse, la défense, ou les 2 ? Si c'est pour la défense, il y a d'autres options légales (voire illégales) plus efficaces.

Rammstein

Loup Espiègle
Condensat
Condensat

Message par Loup Espiègle » 13 mars 2006, 13:24

rammstein a écrit :La vitamine C tu peux la conserver comme anti-poison, contre les morsures de vipère par exemple.
Ca alors ! Ca marche comme anti-poison ??
rammstein a écrit :Plutôt qu'acheter des Napoléons, pourquoi n'achètes-tu pas une chaîne en or ? C'est décoratif, facile à transporter, et en plus tu pourras fractionner plus facilement ton pécule maillon par maillon (ce procédé est utilisé dans certaines régions reculées de l'Amazonie) !
Me tromperais-je en te disant que la chaîne a un surplus de coût à cause de la fabrication ? Le Napoléon est vendu proche du prix de l'or. J'ai pensé aux bijoux mais c'est plus dur d'échanger un bijoux à cause des risques de contrefaçon. Je vais en acheter 8 finalement, 87€ pièce.
rammstein a écrit :Ton arbalète, c'est pour la chasse, la défense, ou les 2 ? Si c'est pour la défense, il y a d'autres options légales (voire illégales) plus efficace
Les deux, mon général ! Planter un rat ou un pigeon, à la rigueur un gars qui comprend pas qui c'est le chef :-D C'est quoi tes options légales plus efficaces :D ?

rammstein
Condensat
Condensat

Message par rammstein » 13 mars 2006, 13:44

Salut Loup Espiègle !

La vitamine C est citée comme anti-venin dans "Survivre, comment vaincre en milieu hostile" du docteur Xavier Maniguet. Un livre - plutôt une bible - que je te recommande vivement ! Pour la petite histoire, l'auteur, membre du Service Action, a infiltré le commando d'agents secrets ayant fait sauter le Rainbow Warrior !

Pour les "options de défense plus efficaces", tu dois soit devenir chasseur - avec examen à la clef - soit devenir tireur sportif et attendre 2 ans pour acquérir une arme. Tu auras ainsi accès à des calibres et des armes dissuasifs et beaucoup plus efficaces que l'arbalète.

A noter qu'avec les émeutes de 2005 la vente des armes et munitions en calibre 22LR est réglementée comme cité plus haut, alors qu'auparavant la vente était libre.

Si vraiment tu ne souhaites devenir ni chasseur ni tireur sportif, tu peux te rabattre, jusqu'au 30 mai 2006, sur les armes de défense type flashball ou gomm' cogne, qui tirent des projectiles en caoutchouc et sont efficaces jusqu'à 15m. A partir du 1er juin il faudra fournir un certificat médical pour acheter ces armes de défense. C'est pas légal, mais je sais qu'il est possible de trafiquer les munitions pour les rendre létales.

Rien ne t'empêche non plus de te fabriquer ton propre pistolet mitrailleur et tes munitions (c'est illégal bien sûr) avec un minimum d'outils. De nombreux bouquins et sites internet existent sur le sujet. Si tu es bricoleur...

Rammstein

Loup Espiègle
Condensat
Condensat

Message par Loup Espiègle » 15 mars 2006, 18:52

fabriquer ton propre pistolet mitrailleur et tes munitions
Comme je l'ai dit dans le fil "Guide du citadin survivant", pour moi, das ist ein grosse problem. Ou que tu chopes des munitions si tu ne pas justifier leur achat ? Tu vas dans la "cave à Momo" (arrf :lol: ) ?
Cet après-midi, je suis passé prendre les 8 Napoléons (dernière série, avec le coq) que j'ai commandé (700€, ouille !!). C'est super bandant comme objet une pièce d'or ! (surtout qu'en ce moment, c'est quasi au prix du l'or au kilo qu'on peut les acheter) Dès que je peux, j'en rachète :-D C'est quand même rassurant d'avoir ça sous le coude, 46,4g d'or. La baguette de 250g de pain est aux alentours de 0,75€, donc 3€/kg donc une pièce de 85€ correspond à 28kg de pain environ. Ca le fait bien, si seulement quelqu'un veut bien prendre vos pièces dans une situation apocalyptique :-(
Je vais au travail en vélo, et c'est super car je mets de moins en moins de temps, à force. Je me fais les mollets !
J'ai une adresse pour trouver une arbalète, US Archery que ça s'appelle, j'irais y faire un tour.

Andros
Goudron
Goudron

Message par Andros » 15 mars 2006, 18:56

En ce qui concerne les munitions, l'essentiel est destiné à l'entraînement. Si jamais on en arrive à une situation où l'emploi d'une arme contre un humain devient à envisager, c'est l'affaire d'une poignée de cartouches. Deux pour les coups de semonce, et ensuite une pour blesser. C'est ainsi que comptent les militaires ou les policiers dans l'usage de leurs armes.

En 22LR, les munitions coûtent en gros 30 € les 500. Une brique de 500 cartouches prend autant de place d'une boîte de cassoulet 800g.
Un carton de 50 cartouches prend autant de place d'une barre chocolatée Mars. C'est rien du tout.

Les munitions se gardent des décennies. Bien géré, un stock de 3000 cartouches durerait trente ans, à raison d'un entraînement de 15 cartouches par mois en gros. Le fusil à air comprimé serait encore plus économique pour l'entraînement, en plus les gamins adorent. (Et on peut recycler le plomb du projectile si on aménage bien la butte de tir).

Par contre, hors les armes de chasse de type 12g, dès que l'on dépasse le .222 (et le .223, la munition standard de l'OTAN), on en vient à des munitions plus chères et bien plus volumineuses. Les armes qui y correspondent sont chères et difficiles à se procurer, c'est moins dans une stricte démarche de défense que dans une démarche d'attaque en fait.

Un pistolet-mitrailleur, en dehors du fait que c'est impossible à obtenir, ne sert pas à grand-chose à un particulier. ces armes et les fusils d'assaut servent à des militaires, c'est à dire à une organisation disposant de logisitique et de tout un faisceau d'armes travaillant ensemble.

Ca correspond moins aux besoins d'un individu, en dehors du loisir de tir sportif s'entend. Comme je l'ai dit plus haut, un tireur sportif ou un chasseur serait beaucoup moins à même de devenir dangereux, parce que justement il connaît les armes et n'a pas envie de s'en servir contre quelqu'un, qu'un désaxé ou pire les délinquants et les gamins décerébrés par les films hollywoodiens.
Plus fort que Bonne Maman !

Andros
Goudron
Goudron

Message par Andros » 15 mars 2006, 18:58

Les munitions de 22LR sont vendues sans aucun problème dans les armureries, au fait.

Sinon, tu peux commander le catalogue Frankonia (http://www.frankonia.fr) et commander par correspondance.

jersiaise
Goudron
Goudron

Message par jersiaise » 15 mars 2006, 22:54

Attendez on est où là? :smt104

On parle de préparer le futur, et tant qu'à faire j'aimerai bien ne pas me préparer un futur où les citadins, au lieu de travailler avec nous pour qu'on se partage les récoltes, m'attaqueront pour tout me prendre! :evil:

Je ne veux pas d'un futur qui ressemblerait à une banlieue américaine!
:smt068 :smt066 :smt063

J'espère bien que la crise, en arrivant plus vite, sévrera les gens drogués d'images de violence gratuite à la télé, et qu'enfin il se remettront à se parler! :smt057

toto
Condensat
Condensat

Message par toto » 16 mars 2006, 02:28

Surtout qu'il faudrait etre branque pour aller chercher des poux a un gars qui sait cultiver la terre et elever le betail. Les paysans sont plutot des gens a caresser dans le sens du poil, ils ont un pouvoir enorme, celui de remplir la gamelle. Ils vont avoir besoin de gros bras costauds, 100 pompes tous les matins!

Andros
Goudron
Goudron

Message par Andros » 16 mars 2006, 06:36

Ah ouais nan c'est sûr, personne n'ose s'attaquer aux paysans, au Darfour par exemple, leurs gros bras costauds qui ont le pouvoir de remplir est très intimidant pour les porteurs de Kalashnikov, qui du coup sont tout honteux de ne pas être si productifs...

Bon il y en a qui ont besoin de revoir "les 7 samouraïs" (ou "les 7 mercenaires", c'est la même histoire)
jersiaise a écrit :J'espère bien que la crise, en arrivant plus vite, sévrera les gens drogués d'images de violence gratuite à la télé, et qu'enfin il se remettront à se parler!
Pour dire par exemple : j'ai faim.

Jersiaise, ce n'est pas la télé qui poussera les gens à t'attaquer, mais la FAIM. Les banlieues de Los Angeles sont un paradis à côté des crises frumentaires du Moyen-Age.

Mets-toi dans la peau d'un gars qui voit sa famille crier de faim. La petite dernière va peut-être clamser si elle ne mange pas rapidement quelque chose. Qu'est-ce que tu as à perdre ? Ily a un moment où tu te dis que tu as assez attendu le miracle, qui persiste à ne pas arriver (ni pour les tiens ni pour des millions d'autres gens).

Après avoir vu des gens se blesser à mort en se battant autour des poubelles, ta marche te mène vers des paysans nourris qui en plus ont le luxe de vouloir encore éviter la violence.

Jersiaise, dans les yeux de cette personne tu serais comme une poule pour un renard. Le monde n'est pas comme tu voudrais qu'il soit, agis en conséquence.

Répondre