En revanche, la quantité d'hydrocarbures en Arctique va changer des choses : je ne pense pas que nous le verrons sur le Plateau Huile, mais il est possible que nous ayons un deuxième Pic Mondial Gaz.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
Moi je dis entre 2010 et 2015.Tiennel a écrit :Un thésard suédois, sous la houlette de K. Aleklett qui n'est autre que le Président de l'ASPO, a publié ses conclusions : le pic pétrolier devrait survenir entre 2008 et 2018, selon les hypothèses de croissance de la demande et les incertitudes résiduelles dans la situation des réserves.
Rappel des différentes prévisions (wiki)
Bonjour!J'ai oublié de signaler que Robelius fait ses schémas en considérant que le VPO a déjà commencé (en 2005), ce que je réfute. Plus je lis l'ASPO, et plus je retarde la date du Pic
Un récession à l'horizon d'un an? Tu veux dire fin 2008? Déjà? Les délais pourraient être si courts que ça?il n'est tjs pas exclu que le peak soit un pic , auquel cas c'est l'impossibilté de monter la production au delà de 88 mb à l'horizon d'un an qui provoquera une explosion du prix , une recession, une baisse de production et donc un pic
EWG est un organe des Verts allemands. Celà ne signifie pas qu'il fait du mauvais travail, mais les conclusions sont orientées.brotherq a écrit :Le Energy Watch Group est-il fiable?
En tout cas, pour la production en 2006, j'avais trouvé 84 et eux parlent de 81
Voir réfutation iciJägermeifter a écrit :Le POE (pic d'exportation de pétrole) a été passé depuis bien longtemps.
RatéJägermeifter a écrit :Voila un petit post provocateur, pour vous tous qui discutez de la date du fameux Peak-Oil.