H-S du conflit Russo-Ukrainien.

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 14 avr. 2025, 17:17

LeLama a écrit :
14 avr. 2025, 13:58

Je te demande pourquoi c'est un pb de discriminer une religion precise pratiquee par une toute petite minorité alors que tu trouves que ce n'est pas un pb de discriminer a l'emploi une langue maternelle precise pratiquée par une grosse minorité, de l'ordre de 30% ?
peux tu me citer le post où tu as compris que je dirais que ce n'est pas un problème de discriminer une langue maternelle à l'emploi stp ?

il y a peut être eu un malentendu ?

en revanche je t'ai dit que ce n'était pas comparable car la religion privée n'a rien à voir avec l'emploi - sauf bien sûr si ça interfère, par exemple si la personne doit faire ses prières en enseignant dans une classe, ça peut etre problématique. Alors que la langue d'usage interfère forcément avec un emploi où tu rencontres du public.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 14 avr. 2025, 18:30

GillesH38 a écrit :
14 avr. 2025, 17:17
peux tu me citer le post où tu as compris que je dirais que ce n'est pas un problème de discriminer une langue maternelle à l'emploi stp ?
Je n'ai pas cette patience. On parlait de l'Ukraine, tu avais l'air de trouver normal qu'il y ait une categorification en fonction de la maitrise de la langue Ukrainienne de A1 a C3 et qu'on ait un emploi en fonction de cette maitrise.

Je prends un exemple, si tu es natif Russophone, que tu vis dans une ville majoritairement Russophone, que tu vises un emploi de fonctionnaire de la liste du texte de loi ou tu cotoieras presque exclusivement des Russophones, ben non, c'est pas possible. Tu es exclu parce que tu ne parles pas Ukrainien. Dans une ville totalement russophone, il faut parler Ukrainien pour avoir des emplois de fonctionnaire, et mieux tu parles, plus tu peux viser un bon emploi.

Par ailleurs, meme quand tu as des facilités en langue et que tu peux apprendre un Ukrainien honnete a l'age adulte, tu peux etre exclu parce que tu n'as pas un niveau natif. Le niveau C3 correspond a un niveau lettré. Ce sont evidemment des criteres hyper subjectifs, la maitrise litteraire d'une langue ne se mesurant pas avec un QCM. Autant dire que dans le contexte du texte de loi ( on peut lire ce texte pour en mesurer l'esprit fortement militant et excluant), si tu arrives avec un accent Russe, evalué par des gens Ukrainophones militants, il est peu probable qu'on te note avec largesse. Ne nous voilons pas la face, il s'agit d'un texte de loi visant a evincer les russophones de tous les postes de direction ou à responsabilité.
Alors que la langue d'usage interfère forcément avec un emploi où tu rencontres du public.
Oui, comme je le dis, d'un point de vue pratique, dans un quartier Russophone, c'est mieux que tu parles Russe, dans un quartier Ukrainophone, c'est mieux de parler Ukrainien. Ce serait logique. La loi qui s'applique en ce moment dit qu'il faut parler Ukrainien partout et discrimine en fonction de ton niveau de langue Ukrainien.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 14 avr. 2025, 18:38

LeLama a écrit :
14 avr. 2025, 18:30
GillesH38 a écrit :
Je n'ai pas cette patience. On parlait de l'Ukraine, tu avais l'air de trouver normal qu'il y ait une categorification en fonction de la maitrise de la langue
peux tu trouver la patience de retrouver le post où je semblais trouver que c'était "normal" ?

Ca t'éviterait le soupçon de manipuler ce qu'on te dit pour avoir une stratégie de l'épouvantail.

Et ça m'aiderait peut être à comprendre à quelles occasions je m'explique mal.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 15 avr. 2025, 07:42

GillesH38 a écrit :
14 avr. 2025, 18:38
LeLama a écrit :
14 avr. 2025, 18:30
GillesH38 a écrit :
Je n'ai pas cette patience. On parlait de l'Ukraine, tu avais l'air de trouver normal qu'il y ait une categorification en fonction de la maitrise de la langue
peux tu trouver la patience de retrouver le post où je semblais trouver que c'était "normal" ?

Ca t'éviterait le soupçon de manipuler ce qu'on te dit pour avoir une stratégie de l'épouvantail.

Et ça m'aiderait peut être à comprendre à quelles occasions je m'explique mal.
youhou le Lama, t'as pas répondu, dans quel post as tu compris que je trouvais normal de de catégoriser en fonction de la langue ?

si tu n'as pas la patience de chercher, je te recopie tous les posts que j'ai écrit après tes remarques, y en a pas tant que ça

GillesH38 a écrit :
14 avr. 2025, 09:02
LeLama a écrit :
14 avr. 2025, 08:41
J'avais documenté que les Russophones sont exclus par construction législative des postes de responsabilité, tout comme les juifs etaient exclus de certains emplois en Allemagne en 33 en renvoyant vers les textes de loi qui l'attestaient.
une autre comparaison stupide, les règlements de l'Ukraine sont sur la langue officielle, comme il y en a dans tous les pays. Les juifs ne pouvaient rien faire pour échapper à leur condition, les russophones peuvent apprendre l'ukrainien comme Zelenski l'a fait d'ailleurs. Compare ça à l'interdiction de parler occitan en France si tu veux, mais pas aux persécutions nazies.
GillesH38 a écrit :
14 avr. 2025, 09:37
LeLama a écrit :
14 avr. 2025, 09:16
GillesH38 a écrit :
les règlements de l'Ukraine sont sur la langue officielle,
J'essaie de comprendre ton point de vue sur les discriminations. Tu etais favorables aux discriminations pendant la crise sanitaire, tu es favorable aux discriminations en fonction de ta langue natale, mais tu es defavorable aux discriminations sur les juifs de naissance.
je ne suis pas favorable aux discriminations, je dis que ça n'a rien à voir, parce que les juifs ne pouvaient rien faire pour échapper à leur condition. Arrête aussi ta stratégie de l'épouvantail stp.C'est comme si on te disait qu'un meurtre et un vol, c'est pas pareil, et que tu répondais "ah comme ça tu es pour le vol ?"
GillesH38 a écrit :
14 avr. 2025, 09:40
LeLama a écrit :
14 avr. 2025, 09:31
GillesH38 a écrit :
merci donc de confirmer que l'Ukraine n'avait aucunement menacé la Russie de destruction.
Est ce que tu veux dire que ce n'est pas si grave de bombarder une population pourvu qu'on ne dit pas qu'on va detruire un pays ? Je ne comprends pas bien ton appreciation sur les bombardements ukrainiens des populations russophones. Peux tu mieux preciser ce que tu penses de ces bombardements de civils ? Il y avait un contexte independantiste que je reconnais, est ce que tu penses que ce risque independantiste justifie les bombardements de civils ?
encore une fois, ce n'est pas parce qu'on désapprouve une action qu'on doit en approuver une tout autant illégale. Je n'approuve évidemment pas une guerre civile, je dis juste qu'elle ne menaçait nullement l'existence de la Russie et que donc la comparaison avec la guerre de Gaza n'a pas lieu d'être. C'est la Russie qui a cherché à faire disparaitre l'Ukraine comme état indépendant, pas l'inverse.
la seule chose que j'ai dite, c'est que c'était stupide de faire le parallèle entre lois raciales et lois linguistiques. Je ne me suis pas prononcé sur le cas de l'ukrainien et du russe, pas plus que sur le catalan et l'espagnol, ou du français et du corse. La question des langues minoritaires est toujours complexe, elle existe dans tous les pays, mais c'est un problème qui n'a rien à voir avec une théorie raciale.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Re: H-S du conflit Russo-Ukrainien.

Message par LeLama » 15 avr. 2025, 07:56

GillesH38 a écrit :
15 avr. 2025, 07:42
youhou le Lama, t'as pas répondu, [blabla tortillas de quote ]

Mais que boulet #-o Je m'en tape de ton exegese. Si t'es un enfant qui veut une bonne note, je te mets 20/20 et tu vas etre content, je t'ai mis une bonne note. Si t'es un adulte qui veut exprimer ton point de vue, tu peux le preciser en faisant un paragraphe avec des phrases. Pour l'instant, je note que sur les lois d'apartheid Ukrainiennes qui evincent les russophones, tu les qualifies de "règlements [...] sur la langue officielle, comme il y en a dans tous les pays". Voila ce que je comprends de ton point de vue, et tu mérites la note de 20/20 pour cette belle phrase.

Et ceux qui refusaient le pass vaccinal parce qu'il a entre autres contraint des femmes devenues steriles et subissant des hysterectomies, et qu'il a viré sans droit au chomage les femmes qui refusaient ce traitement experimental, tu les as qualifié d'enfants qui faisaient des caprices. Voila aussi ce que j'ai compris de ta position sur le pass. C'est pas la peine non plus de tortillonner des bouts de phrase pour rentrer dans une lutte de mots, ca ne m'interesse pas. Si tu as changé de position sur le pass depuis lors, tu fais simplement un paragraphe pour exprimer ta position actuelle. Pas contre moi. Pas pour dire que tu as raison. Juste pour dire ce que tu penses.

J'apprecie ton engagement contre les discriminations a partir de ces positions. Tu n'as ni tort ni raison. Juste c'est ce que tu as exprimé et tu as bien le droit de penser ça. J'en prends acte.
Dernière modification par LeLama le 15 avr. 2025, 09:23, modifié 1 fois.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 15 avr. 2025, 09:00

LeLama a écrit :
15 avr. 2025, 07:56
GillesH38 a écrit :
15 avr. 2025, 07:42
youhou le Lama, t'as pas répondu, [blabla tortillas de quote ]

Mais que boulet #-o Je m'en tape de ton exegese. Si t'es un enfant qui veut une bonne note, je te mets 20/20 et tu vas etre content, je t'ai mis une bonne note. Si t'es un adulte qui veut exprimer ton point de vue, tu peux le preciser en faisant un paragraphe avec des phrases. Pour l'instant, je note que sur les lois d'apartheid Ukrainiennes qui evincent les russophones, tu les qualifies de "règlements [...] sur la langue officielle, comme il y en a dans tous les pays". Voila ce que je comprends de ton point de vue, et tu mérites la note de 20/20 pour cette belle phrase.
C'est toi qui est un boulet d'adopter ce ton, je te dis juste que je n'ai pas affirmé que les lois ukrainiennes sur la langue étaient normales, j'ai juste affirmé que c'était stupide de comparer ça aux lois raciales, et je n'ai rappelé mes messages que pour te demander où tu avais lu le contraire, pas pour m'attribuer une quelconque note.

Le ton que tu te mets à employer chaque fois qu'on te met en face d'une de tes manipulations montre juste que tu n'as pas d'autres arguments à présenter.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 15 avr. 2025, 09:01

LeLama a écrit :
Et ceux qui refusaient le pass vaccinal parce qu'il a entre autres contraint des femmes devenues steriles et subissant des vasectomies
des femmes subissant des vasectomies ? :lol: :lol: t'es sûr qu'elles n'ont pas plutôt attrapé des cancers de la prostate ?

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 15 avr. 2025, 09:05

GillesH38 a écrit :
15 avr. 2025, 09:01
LeLama a écrit :
Et ceux qui refusaient le pass vaccinal parce qu'il a entre autres contraint des femmes devenues steriles et subissant des vasectomies
des femmes subissant des vasectomies ?
OK hysterectomie. J'ai édité.

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 15 avr. 2025, 10:36

GillesH38 a écrit :
des femmes subissant des vasectomies ? :lol: :lol:
Attention, ne te moque pas, tu risques d'être accusé de transphobie.

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeuf » 15 avr. 2025, 12:43

LeLama a écrit :
15 avr. 2025, 10:50
phyvette a écrit :
15 avr. 2025, 00:54
Guerre en Ukraine : Donald Trump accuse à nouveau Volodymyr Zelensky d’avoir « commencé la guerre »
.
Ya pas que lui. Dans cette video sur LCI, Luc Ferry dit a la fois tout le mal qu'il pense de Poutine, mais dit que la guerre est commencee par les Ukrainiens avec la guerre du Dombass en 2014. Il parle de 15 mille morts et de 6 mille civils massacrés par des milices Ukrainiennes abominables qui s'en prennent aux Russophones. Il dit que Poutine est un dictateur qui assassine ses opposants, un KGBiste, il ne fait pas de concessions au regime Russe, mais il dit que la realité historique évidente reste que le conflit est initié par l'Ukraine.

Son intervention ici: https://x.com/Red_Pill_Report/status/19 ... 6772835827
il y a une page wikipedia sur le sujet qui parle de 3000 morts russophone
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accusatio ... le_Donbass

Le cas de mise à mort de civils, de sang froid par balle, (ce qui est différent de victimes de bombardements) est documenté pour Irpin et Boutcha. Ce n'est vraisemblablement pas une politique de l'Etat russe, sinon ça aurait été le cas dans toutes les villes occupées et le nombre de victimes civiles ukrainienne (environ 10 000 morts suivant l'ONU) aurait été bien plus important. Le mot génocide, employé par certains dans les deux camps de cette guerre est dévoyé . On peut parler de crime de guerre de militaires sans bride ; on n'a pas parlé de génocide des français pour Oradour sur-Glane. Ce genre de crime reste souvent impuni même quand il est bien documenté (voir par exemple toute l'histoire de My Lai https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_ ... %BB%B9_Lai )

Si dans l'autre sens, de tels événements ont eu lieu dans la précédentes décennies, merci de donner des références plutôt qu'une interview.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 15 avr. 2025, 12:56

LeLama a écrit :
15 avr. 2025, 09:05
GillesH38 a écrit :
LeLama a écrit :
des femmes subissant des vasectomies ?
OK hysterectomie. J'ai édité.
ah ok.

Tu veux dire qu'il y aurait des femmes qui ont été vaccinées contre le Covid, et qui ont aussi subi des hystéroctomies ?

C'est à peine croyable.

Répondre