ChatGPT et autres LLM

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
energy_isere
Modérateur
Modérateur

Re: ChatGPT et autres LLM

Message par energy_isere » Aujourd’hui, 08:39

Avec 2 milliards de dollars dépensés par les utilisateurs, ChatGPT domine la concurrence sur les smartphones

Kesso Diallo Le 18/08 2025 Bfm

Ce montant est 30 fois plus elevé que les revenus cumulés des concurrents de ChatGPT tels que Grok, Claude ou encore Copilot.
ChatGPT est toujours le leader des chatbots. Accessible sur ordinateur, le célèbre robot conversationnel d'OpenAI est aussi disponible dans une application mobile (sur iOS et Android). Depuis son lancement, en mai 2023, celle-ci a généré 2 milliards de dollars de dépenses dans le monde.

C'est ce que révèlent les chiffres de l'entreprise Appfigures, relayés par Techcrunch. Cette somme provient des abonnements proposés par OpenAI, qui vont de 23 à 229 euros. Elle est environ 30 fois plus élevée que les revenus cumulés d'autres applications concurrentes telles que Grok, Claude ou encore Copilot.

Leader en dépenses et en téléchargements
Les données d'Appfigures montrent que les concurrents de ChatGPT ont encore du chemin à faire pour rivaliser avec lui sur les smartphones. Rien que cette année, l'application mobile d'OpenAI a déjà permis à la start-up de gagner 1,35 milliard de dollars. Soit une hausse de 673% par rapport à la même période (janvier-juillet) l'année dernière, où elle avait généré 174 millions de dollars.

Ce montant est également 53 fois plus élevé que celui des autres robots conversationnels. L'application Grok n'a par exemple rapporté qu'environ 25,6 millions à X jusqu'à présent. À noter néanmoins que celle-ci n'est disponible que depuis quelques mois, ayant été lancée en janvier sur iOS et en mars sur Android.

Sans surprise, ChatGPT domine également le secteur en termes de téléchargements. À ce jour, le chatbot d'OpenAI a été téléchargé environ 690 millions de fois dans le monde, contre 39,5 millions pour Grok. Cette année, l'application a déjà été téléchargée 318 millions de fois, contre 113 millions à la même période l'année dernière.

Un aperçu de l'attrait des applications mobiles
Les chiffres d'Appfigures ne concernant que les smartphones, ils ne donnent pas une image complète du chiffre d'affaires des entreprises d'IA. Notamment car les utilisateurs peuvent aussi souscrire un abonnement sur le web. Ils ne prennent également pas en compte les téléchargements depuis le lancement de GPT-5, modèle d'IA qui a fait l'objet de nombreuses critiques.
https://www.bfmtv.com/tech/intelligence ... 80355.html

Je n'ai toujours pas téléchargé l'appli chatgpt sur mon smartphone.

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Re: ChatGPT et autres LLM

Message par supert » il y a 6 minutes

Je n'ai toujours pas téléchargé de smartphone dans ma maison.

Supertomate qui fait les choses avec application mais sans application

Répondre