Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par LeLama » 20 déc. 2023, 13:50

Jeuf a écrit :
20 déc. 2023, 12:24
D'ou tires tu cette affirmation que je suis seul a le voir ?
Cite des propos où l'on voit des personnes s'inquiéter de ce phénomène en Suisse que tu mentionnes, après avoir recherché des éléments de confirmation. Pas un relai de rumeur. si c'est vrai, ça doit être assez gros pour que beaucoup de monde s'en préoccupe.
Tu viens de changer le mots _voir_ pour le remplacer par _s'inquieter_. Tu ne veux pas faire un effort pour lire ce qui est écrit ?
Pour ce qui est de voir, regarde la source des chiffres, les gens qui ont produit ces chiffres les ont vu, c'est evident.

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeuf » 20 déc. 2023, 14:57

Bien sur qu'il y a de quoi s'inquiéter pour la santé publique si a des élément montrant que le nombre de cancers double en deux ans, sinon on sait qu'on a produit rien de significatif.

En matière de lien covid-cancer, je lis
https://www.ladepeche.fr/2023/06/02/cov ... 236428.php
Selon une étude réalisée auprès de 40 000 malades, les personnes qui ont subi des complications graves après avoir été victimes du Covid, présenteraient un risque augmenté de cancer de 31%
Comme les formes graves représentent peu de monde, une hausse de 31% ne va pas affecter de manière clair la population générale d'un pays.
C'est bien le virus qui est en cause et pas le vaccin.

En matière de démarche scientifique et de possible atteintes à la santé humaine, j'ai été confronté il y a quelques temps au problème suivant. Le radon est un gaz radioactif présent un peu partout et qui se concentre dans certains batiments. Il fait l'objet de politique publique de dépistage.
J'ai un appareil de mesure qui fait un relevé par 15 minutes de l'endroit où il est.
La recommandation est de ne pas respirer un air à plus de 300Bq/m3 en moyenne pour limiter l'exposition aux rayonnements ionisants.
J'ai eu la série de mesure suivante :
Deux mesures dépassent 15 000bq. Au moment de ces pics, l'appareil était en transit entre deux lieux de mesure, et dans la zone extérieure d'un magasin.
On fait quoi quand on voit une mesure comme ça?

Image

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 20 déc. 2023, 17:41

Jeuf a écrit :
20 déc. 2023, 14:57
Bien sur qu'il y a de quoi s'inquiéter pour la santé publique si a des élément montrant que le nombre de cancers double en deux ans, sinon on sait qu'on a produit rien de significatif.
Ce n'est pas non plus ce qui est écrit. Les chiffres disent que le nombre de gens qui prennent des traitements contre le cancer a doublé, pas que le nombre de personnes ayant le cancer a doublé. Il y a plusieurs variables qui font que ces quantités sont differentes ( seuil a partir duquel on traite, duree pendant laquelle on traite, repositionnement de medicaments...).

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 20 déc. 2023, 19:31

LeLama a écrit :
20 déc. 2023, 10:47
que la base vaers montre des augmentations de cancer suite au vaccin
ah oui? tu as posté des données la dessus ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 20 déc. 2023, 19:37

GillesH38 a écrit :
20 déc. 2023, 19:31
LeLama a écrit :
20 déc. 2023, 10:47
que la base vaers montre des augmentations de cancer suite au vaccin
ah oui? tu as posté des données la dessus ?
C'est en acces libre mon canard, tu peux verifier. Vu que tu n'as lu aucun des auteurs que je t'ai indique's, pour etre franc, je pense que tu trolles en continu et que tu ne souhaites pas t'informer. Je ne ferai pas davantage d'effort pour toi.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 20 déc. 2023, 19:39

je ne passe pas mon temps sur les données de santé, désolé, pour une bonne raison au départ que je ne me considère pas assez compétent dans le domaine pour détecter les nombreux biais qu'il peut y avoir dans ces bases. Je pense que ce sont qui veulent convaincre de fournir l'information ou au moins un lien qui permet d'y accéder, sinon tant pis pour eux.

Tu veux dire que tu es le seul à l'avoir repéré dans les bases, et qu'aucun article signalant le problème et décrivant les données n'a été publié nulle part ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 20 déc. 2023, 19:44

Du coup j'ai cherché et j'ai trouvé ça

https://www.lexpress.fr/sciences-sante/ ... DL7F3447M/
Après analyse de la base de déclaration des effets indésirables post vaccination VAERS (Vaccine Adverse Events Database), pourtant controversée en raison de son risque de sur-déclaration, aucune incidence accrue d’effets indésirables significatifs susceptible d’alerter la communauté scientifique en oncologie n’a été rapportée.
du coup merci de donner des contre arguments solides, si tu en as ?

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 20 déc. 2023, 19:52

GillesH38 a écrit :
20 déc. 2023, 19:44

Après analyse de la base de déclaration des effets indésirables post vaccination VAERS (Vaccine Adverse Events Database), pourtant controversée en raison de son risque de sur-déclaration, aucune incidence accrue d’effets indésirables significatifs susceptible d’alerter la communauté scientifique en oncologie n’a été rapportée.
Pour toi, l'express c'est de la bonne came. C'est ce que tu lis, tu es content avec ca. Parfait.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 20 déc. 2023, 19:53

GillesH38 a écrit :
20 déc. 2023, 19:39

Tu veux dire que tu es le seul à l'avoir repéré dans les bases, et qu'aucun article signalant le problème et décrivant les données n'a été publié nulle part ?
Encore une invention.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 20 déc. 2023, 20:01

LeLama a écrit :
20 déc. 2023, 19:52
GillesH38 a écrit :
20 déc. 2023, 19:44

Pour toi, l'express c'est de la bonne came. C'est ce que tu lis, tu es content avec ca. Parfait.
Non j'ai pas conclu, je te demande où les contre arguments sont disponibles. C'est quoi ta "bonne came" à toi ?
L'article donne un lien scientifique :https://www.ajicjournal.org/article/S01 ... 2/fulltext
mais comme j'ai dit si ceux qui veulent convaincre ne veulent pas donner leurs arguments, tant pis pour eux.

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeuf » 22 déc. 2023, 10:32

si ceux qui veulent convaincre ne veulent pas donner leurs arguments
Ben voui, on est curieux de savoir si on risque vraiment d'avoir beaucoup plus risques de cancer foudroyant après avoir été piqués,
voire si on doit se préparer à faire nos adieux à la vie dans les prochaines année suite à ça.

Après tout, ce sont des choses qui arrivent dans l'histoire humaine : mourir en masse à cause d'une erreur ici ou là, voire un programme volontaire. De toute façon, ça doit tous finir par nous arriver. Alors c'est OK. C'est juste mieux en le sachant.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Covid-19 : vers un scandale sanitaire.

Message par phyvette » 03 janv. 2024, 22:10

L’hydroxychloroquine liée à près de 17.000 morts lors de la première vague, selon une étude.
Une étude française parue le 2 janvier livre une estimation du nombre de morts au début de la pandémie de coronavirus potentiellement imputables au traitement promu par Didier Raoult, dit "le charlatan".

Une étude publiée mardi dans la revue Science estime pour la première fois que la surmortalité chez les patients atteints du Covid-19 et soignés à l'hydroxychloroquine représente près de 17.000 décès, dans six pays dont la France, lors de la première vague de l'épidémie de Covid-19.
Elle était présentée par certains comme un remède miracle, elle s'est révélée inefficace et même dangereuse.

17.000 décès dans six pays, sur la période de la première vague entre mars et juillet 2020.

Le Pr Mathieu Molimard, chef de service au CHU de Bordeaux, qui se fait l’écho de cette nouvelle étude sur X souligne que le nombre de 16 990 morts “n’est que la partie émergée de l’iceberg” et qu’il pourrait être sous-estimé jusqu’à 5 fois, comme le dit l'étude, en raison du manque de données venant de la plupart des pays.

https://fr.news.yahoo.com/covid-19-scan ... 15896.html
https://www.lexpress.fr/sciences-sante/ ... FKELVU6CA/
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... de-9922908
https://www.liberation.fr/societe/sante ... MCY4U5DUM/

:twisted: =; \:D/ :-"
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Covid-19 : vers un scandale sanitaire.

Message par GillesH38 » 03 janv. 2024, 23:11

Moralité : quand on n'est pas sûr des conséquences de l'action, même quand la situation est grave, l'inaction vaut parfois mieux que l'action, n'est ce pas Phyvette ? :lol:

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 03 janv. 2024, 23:16

Image

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 04 janv. 2024, 05:00

Tu oublis le consensus Gilles, le consensus !!
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Répondre