Je ne savais pas qu'il y avait eu ruée sur ce médicament, je le croyais inaccessible.
Même si certains en ont consommé, je vois mal comment il ferait des milliers de victimes. Il n'est pas censé empoisonner à dose normale même s'il ne sert à rien, et je vois mal les gens tomber massivement dans l'envie d'en avaler plein, de surdoser. Mais pourquoi pas, s'ils ont été hypnotisés.
Enfin, il m'est arrivé de causer avec des personnes pleine de convictions, anti-mesures sanitaires, pour qui il était évident qu'il existait ce médicament efficace qui a été interdit...(et leur conviction ne m'a pas convaincu!)
bah, ils sont jamais confrontés à la responsabilité de leurs actes (sauf s'ils avalent eux-même des substances qui leur nuit), il vont pas revenir sur leur façon de voir.
En résumé, ils étaient persuadés que des gens mourraient à cause du gouvernement (soit qu'il prenne des mesures de confinement inutile contre une maladie selon eux bénigne, mesures qui elle même tuaient. Soit que le gouvernement ne prenait pas les vraies mesures efficaces et évidentes contre la maladie reconnue bien dangereuse. Au choix).
à l'inverse, ce genre de propos mettant en cause la chloroquine vient accuser les dissidents de tuer des gens.
Alors que finalement, gouvernement ou pas, dissidents ou pas, tout le monde finit par mourir. Les personnes âgées en premier. Parfois ça va un peu plus vite, avec une pandémie, une guerre, un séisme. Mais c'est la vie. Ces accusations sont un refus de la mort de ceux qui cherchent vainement un coupable parmi d'autres personnes, pourtant tout autant démunies qu'elles, face à ce phénomène naturel.