Bien sur qu'il y a de quoi s'inquiéter pour la santé publique si a des élément montrant que le nombre de cancers double en deux ans, sinon on sait qu'on a produit rien de significatif.
En matière de lien covid-cancer, je lis
https://www.ladepeche.fr/2023/06/02/cov ... 236428.php
Selon une étude réalisée auprès de 40 000 malades, les personnes qui ont subi des complications graves après avoir été victimes du Covid, présenteraient un risque augmenté de cancer de 31%
Comme les formes graves représentent peu de monde, une hausse de 31% ne va pas affecter de manière clair la population générale d'un pays.
C'est bien le virus qui est en cause et pas le vaccin.
En matière de démarche scientifique et de possible atteintes à la santé humaine, j'ai été confronté il y a quelques temps au problème suivant. Le radon est un gaz radioactif présent un peu partout et qui se concentre dans certains batiments. Il fait l'objet de politique publique de dépistage.
J'ai un appareil de mesure qui fait un relevé par 15 minutes de l'endroit où il est.
La recommandation est de ne pas respirer un air à plus de 300Bq/m3 en moyenne pour limiter l'exposition aux rayonnements ionisants.
J'ai eu la série de mesure suivante :
Deux mesures dépassent 15 000bq. Au moment de ces pics, l'appareil était en transit entre deux lieux de mesure, et dans la zone extérieure d'un magasin.
On fait quoi quand on voit une mesure comme ça?