Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par GillesH38 » 13 août 2023, 15:11

kercoz a écrit :
13 août 2023, 14:55
GillesH38 a écrit :
13 août 2023, 14:45
euh "vous" c'est qui au juste ? pour les moustiques je vois bien, mais pour moi , j'aimerais bien savoir les limites de ma "catégorie".
Disons une sous espèce qui a besoin d'esclaves, même pour se nourrir....on peut résumer ça en "parasites".
tu n'as toujours pas défini qui ça représente et sur quel critère tu les définis. "Parasites", ça me rappelle quelque chose ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Juif_éternel_(film)
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 14 août 2023, 14:51

Aujourd’hui, ce sont les palestiniens qui sont qualifies de parasites et de terroristes par le colonisateur!
https://www.amnesty.org/fr/latest/news/ ... an-rights/
La roue tourne! :ghost: :-"
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 14 août 2023, 15:07

alain2908 a écrit :
13 août 2023, 08:48
je suis d'accord avec GillesH38.
mais je peux comprendre la posture de Mobar qui voit des ennemis à combattre dans toutes les formes de gouvernement actuelles.
et par conséquent, je me questionne sur la forme que prend son combat : A part poster ses points de vue sur Oleocene, ça prends quelle forme ?
Mobar,
je suis toujours intéressé par la réponse.
Se lamenter c'est bien. mais what else ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 14 août 2023, 17:27

mobar a écrit :
14 août 2023, 14:51
Aujourd’hui, ce sont les palestiniens qui sont qualifies de parasites et de terroristes par le colonisateur!
https://www.amnesty.org/fr/latest/news/ ... an-rights/
La roue tourne! :ghost: :-"
y a pas marqué "parasite" dans l'article, et ce ne sont les palestiniens en tant que tel dont on parle, mais d'organisations, mais bon on n'est pas à une approximation près... et comme dit Alain ça écarte de la question ...

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 14 août 2023, 18:33

alain2908 a écrit :
14 août 2023, 15:07
alain2908 a écrit :
13 août 2023, 08:48
je suis d'accord avec GillesH38.
mais je peux comprendre la posture de Mobar qui voit des ennemis à combattre dans toutes les formes de gouvernement actuelles.
et par conséquent, je me questionne sur la forme que prend son combat : A part poster ses points de vue sur Oleocene, ça prends quelle forme ?
Mobar,
je suis toujours intéressé par la réponse.
Se lamenter c'est bien. mais what else ?
Qui se lamente?
Exposer ses points de vue et débattre, c'est le début de la prise de conscience
Pourquoi cela devrait être un combat?
Les idées justes ne s'imposent pas par le combat mais par l'évidence et pour arriver à l'évidence, il faut déconstruire les enfumages , une tâche de tous les jours qui quand elle sera faite par tous aura tôt fait d'abattre les dominances et éliminera les enfumeurs patentés!

Je ne vois pas d'ennemis dans les gouvernements, seulement des blaireaux qui se laissent enfumer et qui croient être en démocratie parce qu'on les a autorisé à élire un clampin choisi par l'oligarchie financière
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 16 août 2023, 10:01

GillesH38 a écrit :
03 août 2023, 06:37
et pour qu'il garde sa variété, je propose qu'on garde aussi le système de démocratie occidentale, et qu'on laisse les gens choisir si ils préfèrent ce système ou le système chinois, on est ok sur ce programme ?
Un des principaux conseillers de l' Actuel président chinois le dit : La Chine préfère la justice à la démocratie , car selon eux démocratie ne signifie pas forcément justice . La démocratie n' est qu' une des composantes des droits de l' homme .

Pour le président chinois ce serait ( au moins officiellement ) , la justice animé par la bienveillance qui devrait etre le moteur des relations internationales .

Analyse intéressante de Pascal Bonniface à ce sujet .

https://www.youtube.com/watch?v=ZCmh4wR4z4o

( voir à partir de 2' 50 et3' 20 )

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 16 août 2023, 14:17

Je répète : je suggère qu’on laisse la possibilité de choisir entre les deux systèmes , et en l’occurrence, qu’on laisse le système actuel démocratique occidental se prononcer librement sur le fait de le conserver ou d’adopter un système de parti unique à la chinoise. Est ce que ça te pose un problème particulier ?

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 16 août 2023, 14:53

Mobar,
Peux tu m'"expliquer la cohérence de ces 2 propos tenus à une journée d'écart ?
mobar a écrit :
13 août 2023, 08:25
il n’y a aucune democratie sur la carte seulement des gouvernements plus ou moins autoritaires et plus ou moins revocables
Aucun n’est au service de son peuple et tous sans exception se placent au dessus du peuple qu’ils dominent et utilisent pour servir les interets de leurs commanditaires financeurs de campagnes

l’interet de les classer est nul, cest comme classer la peste et le cholera, tous doivent etre combattus ... quand on est democrate ;)
mobar a écrit :
14 août 2023, 18:33
Les idées justes ne s'imposent pas par le combat mais par l'évidence et pour arriver à l'évidence, il faut déconstruire les enfumages , une tâche de tous les jours qui quand elle sera faite par tous aura tôt fait d'abattre les dominances et éliminera les enfumeurs patentés!

Je ne vois pas d'ennemis dans les gouvernements, seulement des blaireaux qui se laissent enfumer et qui croient être en démocratie parce qu'on les a autorisé à élire un clampin choisi par l'oligarchie financière

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 16 août 2023, 18:25

GillesH38 a écrit :
16 août 2023, 14:17
Je répète : je suggère qu’on laisse la possibilité de choisir entre les deux systèmes , et en l’occurrence, qu’on laisse le système actuel démocratique occidental se prononcer librement sur le fait de le conserver ou d’adopter un système de parti unique à la chinoise. Est ce que ça te pose un problème particulier ?

J' ai déjà indirectement répondu à la question . Forcément que la grande majorité des gens préfèreront ( chez les occidentaux ) un système démo à l' occidental car semblant à priori plus libre . Mais en réalité ce type de système quand il n' est pas une vraie démocratie du style un homme, une voie est une véritable catastrophe car génèrant de nombreuses injustices et inégalités en cascade .

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 16 août 2023, 20:18

CP3 a écrit :
16 août 2023, 18:25
GillesH38 a écrit :
16 août 2023, 14:17

J' ai déjà indirectement répondu à la question . Forcément que la grande majorité des gens préfèreront ( chez les occidentaux ) un système démo à l' occidental car semblant à priori plus libre . Mais en réalité ce type de système quand il n' est pas une vraie démocratie du style un homme, une voie est une véritable catastrophe car génèrant de nombreuses injustices et inégalités en cascade .
non tu n'as pas répondu à la question : est ce que ça te pose un problème que les gens choisissent leur système ?

tu dis "forcément" ils vont choisir la démocratie, mais je ne vois pas pourquoi c'est "forcé" , si ils se rendent compte qu'un autre système est meilleur, qu'est ce qui les empêche d'en changer ?

Tu penses que la société chinoise est plus égalitaire ? ce n'est pas ce que disent les chiffres

https://ourworldindata.org/grapher/gini ... 0countries.

en abscisse, le PIB par habitant , et en ordonnée, le coefficient de Gini qui mesure l'inégalité dans les revenus, plus il est élevé et plus l'inégalité est grande: tu noteras que la Chine est à la fois plus pauvre et plus inégalitaire que les démocraties occidentales; Mais si tu as d'autres arguments "objectifs" (autre que les discours de Xi Jin Ping par exemple) rien ne t'empêche de les présenter.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 16 août 2023, 20:30

Comme disait Churchill , je ne crois que les stats et les instruments que j'ai moi même manipulé....Tu est en mission Gilles ou tu fais ta prop pour le fun ?
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 16 août 2023, 23:00

mission pour quoi ?

c'est CP3 qui fait sa propagande sans donner d'arguments, moi je donne les chiffres que je trouve, et ce n'est pas moi qui les ai inventés. Mais comme j'ai dit il a toute liberté de donner les arguments qu'il veut si il veut convaincre de la supériorité du régime chinois...

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 17 août 2023, 00:17

alain2908 a écrit :
16 août 2023, 14:53
Mobar,
Peux tu m'"expliquer la cohérence de ces 2 propos tenus à une journée d'écart ?
mobar a écrit :
13 août 2023, 08:25
il n’y a aucune democratie sur la carte seulement des gouvernements plus ou moins autoritaires et plus ou moins revocables
Aucun n’est au service de son peuple et tous sans exception se placent au dessus du peuple qu’ils dominent et utilisent pour servir les interets de leurs commanditaires financeurs de campagnes

l’interet de les classer est nul, cest comme classer la peste et le cholera, tous doivent etre combattus ... quand on est democrate ;)
mobar a écrit :
14 août 2023, 18:33

La cohérence c'est que les responsables des situations de domination, ce sont d'abord la masse des dominés qui se laissent abuser, enfumer, exploiter!
Tant qu'ils n'auront pas compris que leur émancipation passe par l'arrêt de la collaboration avec les dominants, ins continueront à se faire enfumer!

Ce que La Boétie disait par : "Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux." ou quelque chose d'approchant!http://lapausephilo.fr/2016/03/10/les-t ... la-boetie/
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... es-7284997

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 18 août 2023, 17:13

« Je pense que les chances que l’une des affaires soit jugée avant les élections vont de minces à nulles », a déclaré au New York Times Michael Mukasey, ancien juge fédéral de New York et procureur général des États-Unis sous George W. Bush. Dans la seule affaire du complot postélectoral à Washington, les avocats de Donald Trump devront éplucher un dossier contenant 11,5 millions de pages de documents.
https://richardhetu.com/2023/08/18/trum ... s-en-2024/
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 01 sept. 2023, 05:07

Au sujet de l' interdiction de l' abaya à l' école , on peut remarquer que la quasi totalité des journaux qui en parlent montre des femmes voilées . Pourquoi ? En tous cas cela porte à confusion car du coup bcp de gens peuvent alors penser que porter l' abaya c' est aussi porter le voile . Ce qui n' est pas le cas . Puis il y a au moins le procédé d' association d' idées qui finit par fonctionner .

C' est aussi un indicateur comme quoi les médias conscient que le port de l' abaya en soit n' est pas tant un signe religieux , et qu' une trop grande partie de l' opinion publique pourrait s' en rendre compte , essayent d' enfoncer le clou en orientant le regard de manière à ce qu' un maximum de gens y voit comme un signe religieux ostentatoir .

Ce procédé serait-il honnete intellectuellement pour une presse occidentale se disant éclairé ?

Serait-ce le rôle des médias ( soit disant neutre ) d' orienter le regard ?

Répondre