J'ai donné une liste de pays classé sur le critère de démocratie et pour les élections multipartis, suffit de consulter les pages wikipedia sur les dernières élections de chaque pays, de quoi tu me parles de vivre pendant un an pour connaitre le pays?LeLama a écrit : ↑03 oct. 2023, 16:11Il me semble d'abord que tu connais peu de pays dans lesquels tu aies vecu plus d'une année. Donc je ne vois pas bien sur quoi tu te bases pour décider.GillesH38 a écrit : ↑03 oct. 2023, 14:45ça me semble quand même nécessaire, même si pas suffisant. Je ne connais pas de régime considéré comme démocratique qui n'ait pas d'élections libres multipartis, ou alors, dis moi lesquels.
https://atlasocio.com/cartes/politique/ ... asocio.png
y en a pas besoin pour vérifier ça. C'est bien ce que je disais, vous etes en train de délirer la.
Meme si tu penses que certains pays dits démocratiques n'en sont pas, je suppose que selon TES critères de démocratie, l'ensemble des pays que TU considères comme démocratiques est un sous ensemble plus restreint que celui habituellement considéré, mais il n'y a pas (je suppose) de pays considérés habituellement comme non démocratiques que toi tu considérerais comme démocratiques ? ou alors, lesquels ?
dans ce cas si tu ne trouves aucun pays sans élections libres dans les pays "habituellement" considérés comme démocratiques , ce sera encore plus vrai si on se restreint à tes critères, donc ça confirme bien ce que je disais : c'est peut etre pas suffisant pour vous, mais c'est nécessaire. A=>B <=> non(A et nonB) comme tu le sais.