Envie de bavarder ? C'est ici.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
tita
- Hydrogène

Invité a écrit : ↑15 août 2021, 16:40
80% d'asymptomatique.
30%
https://journals.plos.org/plosone/artic ... ne.0249090
GillesH38 a écrit : ↑15 août 2021, 18:48
je n'ai pas compris si ta critique de fond était qu'on avait trop de rationalité, ou pas assez ? autrement dit si la croyance aux vaccins te semble irrationnelle , ou bien si c'est la rationalité elle même qui n'est pas la bonne méthode d'approche selon toi ?
Perso, quand je lis ceci:
Vous voyez , c'est une vision, le rationel ne peut plus grand chose ici. Avec le temps ces gens seront jugés responsables et coupables
C'est bien de nous qu'elle parle. Genre, elle pense qu'on va être jugé et condamné pour ce qu'on discute ici... Tout ça parce qu'on est considéré comme des collaborateurs d'une dictature sanitaire et qu'on observe que la vaccination est quelque chose d'efficace et sûr.
Quand on lit son post, on se rend compte qu'elle est plutôt instruite (vocabulaire, grammaire, orthographe). Mais elle semble bien abreuvée de certains discours sur les RS.
-
GillesH38
- Hydrogène

-
Remundo a écrit : ↑15 août 2021, 19:17
GillesH38 a écrit : ↑15 août 2021, 18:53
Et quel est l'intérêt de se passer d'un vaccin qui coute bien moins cher qu'un lit de réa et qui évite justement les hospitalisations ?
ceci est une incantation et une comparaison vide de sens. On a besoin à la fois
1) de vaccins EFFICACES et LIBRES dans leur inoculation,
2) et de lits de réanimation (X3 pour atteindre le niveau de l'Allemagne qui n'est pas suréquipée)
3) de traitement en repositionnement de molécules anciennes et/ou découverte nouvelle
pourquoi x3 , ça suffirait forcément ?
A part si le vaccin est dangereux, bien sur, mais quels chiffres réels et pas pipeautés as tu sur les dangers du vaccin, auvergnat ou pas auvergnat ?
y'en a plein qui pensaient comme toi sur le H1N1, des très très très très très intelligents...
c'est pas parce qu'il y a eu un vaccin qui pose problème que ça prouve qu'ils posent tous des problèmes, d'ailleurs des problèmes avec certains vaccins il y en a eu bien avant le H1N1 (par exemple la polio).
Et les problèmes posés par le vaccin H1N1 est sans commune mesure avec le problème posé par le covid.
dès fois je me demande sur quelle planète vous vivez...
pas dans ta bulle remplie de complotistes , c'est sur ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
kercoz
- Hydrogène

GillesH38 a écrit : ↑15 août 2021, 20:24
C'est assez facile à calculer....perso, je pense que x2 ou x1,5 suffirait amplement puisque c'est pour absorber un effet de pointe ...donc des lits et équipes non permanents .....C'est ce qui m'interroge ( je l'ai déja dit !) ce serait facile à mettre en place ...et le fait que Macron refuse ce choix interpelle plus qu' un peu!
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
GillesH38
- Hydrogène

-
kercoz a écrit : ↑15 août 2021, 20:50
C'est assez facile à calculer....perso, je pense que x2 ou x1,5 suffirait amplement puisque c'est pour absorber un effet de pointe ...donc des lits et équipes non permanents .....C'est ce qui m'interroge ( je l'ai déja dit !) ce serait facile à mettre en place ...et le fait que Macron refuse ce choix interpelle plus qu' un peu!
c'est difficile à évaluer puisque les mesures prises dépendent du taux de saturation des réas. Y en a meme qui ont dit que plus on avait de réas, plus on attendait avec de réagir, et plus on avait de morts à la fin ... ça peut se tenir.
-
nemo
- Hydrogène

GillesH38 a écrit : ↑15 août 2021, 20:53
kercoz a écrit : ↑15 août 2021, 20:50
c'est difficile à évaluer puisque les mesures prises dépendent du taux de saturation des réas. Y en a meme qui ont dit que plus on avait de réas, plus on attendait avec de réagir, et plus on avait de morts à la fin ... ça peut se tenir.
ça dépend qui est "on" dans ta phrase. C'est qui qui fait le choix d'attendre d'avoir des services de réas saturés avant de prendre des décisions? Par ailleurs les manquent de lit en réas ne se contente pas de tuer des patients covids.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
-
GillesH38
- Hydrogène

-
nemo a écrit : ↑15 août 2021, 21:36
-
ça dépend qui est "on" dans ta phrase. C'est qui qui fait le choix d'attendre d'avoir des services de réas saturés avant de prendre des décisions? Par ailleurs les manquent de lit en réas ne se contente pas de tuer des patients covids.
oui c'est clairement le gouvernement qui choisit . D'autres stratégies sont possible, en particulier par les pays ayant essayé le "zéro covid", comme l'Australie et la Nouvelle Zélande, mais dans de cas à quoi ça sert d'avoir plein de lits de réa ?
-
Remundo
- Hydrogène

-
piquer les foetus in utero aussi.
faut pas déconner, dès fois qu'ils transmettent la COVID en sortant ! Sinon, privation de biberon et de sein, voilà !
-
Remundo
- Hydrogène

-
petite vidéo sur la vérole du cabinet Mc Kinsey qui contrôle la politique sanitaire en France
https://www.youtube.com/watch?v=jdybT1NbA1c
et dont le fils Victor Fabius est salarié et siège en même temps au conseil constitutionnel.
-
nemo
- Hydrogène

GillesH38 a écrit : ↑15 août 2021, 22:03
-
oui c'est clairement le gouvernement qui choisit . D'autres stratégies sont possible, en particulier par les pays ayant essayé le "zéro covid", comme l'Australie et la Nouvelle Zélande, mais dans de cas à quoi ça sert d'avoir plein de lits de réa ?
Attendre que les lits de réas soient saturés tu appeles ça une "stratégies"

.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
-
GillesH38
- Hydrogène

-
nemo a écrit : ↑15 août 2021, 23:58
-

.
bah oui, c'en est une, je ne dis pas que c'est la meilleure (d'ailleurs personne n'a réussi à définir ce qu'était la meilleure stratégie devant le virus finalement), mais en tout cas c'est celle qui a été suivie par la majorité des pays.
-
nemo
- Hydrogène

GillesH38 a écrit : ↑16 août 2021, 00:00
nemo a écrit : ↑15 août 2021, 23:58

.
bah oui, c'en est une, je ne dis pas que c'est la meilleure (d'ailleurs personne n'a réussi à définir ce qu'était la meilleure stratégie devant le virus finalement), mais en tout cas c'est celle qui a été suivie par la majorité des pays.
Et tu crois pas que loin d'être une stratégie cela montre surtout une incapacité à réagir? Sans parler de l'aspect idéologique de la question au vu de pourquoi on ferme des lits même quand le besoin est là.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
-
tita
- Hydrogène

En France: 82% de première dose dans la population adulte 18+, et le rythme assez élevé de vaccination se poursuit (ça devrait atteindre 85-90%). 71% de vaccinés complets. La France va rejoindre l'Angleterre ou la Belgique dans la couverture vaccinale (je ne m'y attendais pas du tout).
En Suisse: 65% de première dose dans la population adulte 20+, le rythme avait ralenti début juin et là les centres de vaccination sont en train de fermer les uns après les autres. On est plutôt proche de la Lettonie ou de la République Tchèque.
Il y a des différences notables entre certains départements. Paris a ainsi vacciné 84.5% de sa population totale (1 dose), et ça tombe à 56.8% dans les Yvelines (ce qui reste toujours mieux qu'en Suisse). Pour les Antilles, c'est 23-24% de première dose. Si une partie des différences peuvent être mis sur le compte de structure de la population (plus âgée dans le département de Paris), il y a d'autres effets aussi.
Côté Israël, on a une croissance exponentielle étonnamment constante avec un doublement des nouveaux cas tous les 9-10 jours, et ce depuis 1 mois et demi. Le taux de contagion du variant delta a fait perdre l'immunité collective qu'ils avaient atteint contre le variant alpha. De nouvelles restrictions vont être mises en place pour ralentir la propagation, par la limitation de la taille de rassemblements.
Ah oui, et il y aura un taux de vaccination plus élevé en France qu'en Israël. C'est surtout dû à la structure de la population qui est plus âgée en France.
-
alain2908
- Hydrogène

Remundo a écrit : ↑15 août 2021, 14:45
Ah tu veux que je parle du monde ?
il y a 3 pays qui font comme Macron.
Tadjikistan, Turkménistan et le Vatican
très démocratique, progressiste, du côté clair...
Renseigne-toi un peu
Il semble que tu aies mal lu l'article dont tu partages le lien .
Il explique justement que ces 3 pays ont mis en place
l'obligation vaccinale totale , ce qui n'est pas le cas de la France qui n'a mis en place qu'
une obligation vaccinale partielle comme de nombreux autres pays.
D'autres pays, comme le nôtre, ont rendu la vaccination obligatoire pour certaines catégories de personnes: en France, les personnels des hôpitaux, cliniques et maisons de retraite, ainsi que les professionnels et bénévoles auprès des personnes âgées sont concernés. En Grèce, la vaccination va devenir obligatoire pour le personnel des maisons de retraite, tout comme en Italie ou au Royaume-Uni.
En Russie, le maire de Moscou a décrété le 16 juin la vaccination obligatoire des employés du secteur des services.
En Hongrie, le Premier ministre Viktor Orban a annoncé la vaccination obligatoire pour les soignants, sans préciser d'échéance.
-
alain2908
- Hydrogène

sceptique a écrit : ↑15 août 2021, 13:21
Je suis assez d'accord : on aurait peut être du passer directement à la vaccination obligatoire. Plutôt qu'une demi-mesure.
Mais bon, les décisions sont moins faciles pour les politiques !
je me suis pas mal posé la question et je pense que cela n'aurait pas été aussi efficace.
le mouvement de protestation aurait été de même ampleur et je pense que la population se serait mis dans une position attentiste.
C'est obligatoire donc j'attends qu'on me convoque
et puis évidemement, chacun aurait trouvé une bonne excuse pour ne pas être disponible le jour de la convocation et expliquer que c'était vraiment mal géré.
et qui plus est ca n''aurait pas changé grand chose à la régulation nécessaire pendant la phase de déploiement. : Autorisait on tout le monde à faire ce qu'il veut ? interdisait on à tout le monde de faire ce qu'il veut ? ou mettait on en place un système de passe sanitaire autorisant les vaccinés à avoir plus de libertés que les non vaccinés.