Ce forum traite juste du sujet le plus brulant de l'anthropocène: sa limite! Il mériterait beaucoup plus de contradicteurs en fait.

Modérateurs : Rod, Modérateurs
On est bien d'accord, une étude auprès de médecins généralistes évaluait à 1 600 000 le nombre de cas alors que les comptages officiels en avaient détectés 83 000nemo a écrit : ↑16 avr. 2020, 20:50Oui mais on est bien plus proche du nombre réel de mort que du nombre réel de contaminé . Si on prends comme référence l'étude de surmortalité de LeMédia que j'ai cité l'autre jours on a une surmortalité qui serait d'environ de 100/200% par rapport à celle incluant les morts du covid comptés jusque dans les département les plus toucher par le virus. Même en comptant comme cela le nombre de personne réellement infectés mais qui sont soit asymptomatique, soit paucisymptomatique, soit infectés de façon bénigne est beaucoup, beaucoup plus élevé et on ne peut faire de compte fiable puisqu'on a pas les tests.
Yes!Il critique un "grand paradoxe dans les mesures de prévention" : la fermeture des "parcs, des forêts, des plages alors que ce sont des lieux où on risque moins de se faire contaminer" alors qu'en revanche, "on n'a pas isolé les malades et donc, malgré le confinement, ils ont continué à contaminer les membres de leurs familles". "C'est pour cela que la courbe des malades a continué à augmenter jusqu'à aujourd'hui", observe ce chercheur.
oué je me suis planté, je voulais dire y augmente de 4% par rapport à x... ça m'apprendra à répondre aux entomologistes, mais c'est une stratégie courante de Gilles, faire chier le monde sur des détails jusqu'à créer une incohérence, une imprécision, un pinaillage de bas étages...GillesH38 a écrit : ↑16 avr. 2020, 16:50oui en plus t'as raison c'est complètement faux ce qu'il a écrit Remundo, si c'est linéaire, l'augmentation relative de y est la même que l'augmentation relative de x !!!energy_isere a écrit : ↑16 avr. 2020, 16:45![]()
NON.
y = 0,04 x
x= 1 --> y =0.04
x=2 (soit +100% du x au dessus) --> y=0.08 soit +100% du y au dessus.![]()
tu aurais pu le faire dés le premier post au lieu d'insister et de persister dans ton erreur, pas bien grave par ailleurs. Cela aurait clos illico l'affaire.
alors je regardais les derniers chiffres, il y a un très léger tassement dans la pente de la courbe des cas décelés, mais on n'est pas encore au plateau, car ça reste croissant (+2/+3%)... et on est le 16-17 avril, et après le plateau, faut compter 35-40 jours... ptet plus en France tellement on est désorganisé...
J' ai remis ça. Encore plus loin, 7 km de chez moi.energy_isere a écrit : ↑13 avr. 2020, 21:01En ce qui me concerne, la j' ai enfreint la règle du km autour de chez soi.
Suis parti a pieds depuis chez moi a à 5 km en pleine nature sur le contrefort du Vercors. Total 10 km, ça faisait longtemps que j' avais pas marché comme ça, je suis plus habitué ......
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... e4be280e0fNew York maintient le confinement pour un mois encore
AFP•16/04/2020
Donald Trump a beau vouloir relancer la machine économique américaine, la capitale financière des Etats-Unis va rester confinée au moins un mois encore: le gouverneur de New York a annoncé jeudi le prolongement jusqu'au 15 mai du confinement dans cet Etat, le plus touché du pays avec près du tiers des 648.000 cas américains recensés.
"Nous devons continuer ce que nous faisons", a déclaré le gouverneur Andrew Cuomo lors de son point-presse quotidien. "Je voudrais voir le taux d'infection baisser plus encore. La politique de confinement restera appliquée jusqu'au 15 mai", a-t-il ajouté.
Pourtant, depuis plusieurs jours, les signes d'une stabilisation de l'épidémie se multiplient, avec un ralentissement des hospitalisations et une baisse du nombre de personnes placées en soins intensifs. Et le gouverneur a annoncé jeudi que 606 personnes étaient mortes du coronavirus ces dernières 24 heures, soit le bilan journalier le moins lourd depuis le 6 avril.
Au point que cet Etat de près de 20 millions d'habitants, qui cherchait désespérément des milliers de respirateurs fin mars pour faire face à l'afflux de malades dans les hôpitaux, en envoie maintenant dans d'autres Etats.
M. Cuomo a indiqué jeudi qu'il allait en expédier 100 au New Jersey voisin, deuxième Etat le plus touché, en plus de 100 déjà prévus pour le Michigan et 50 pour le Maryland.
"Nous comprenons mieux que jamais la nécessité de partager les ressources", a déclaré le gouverneur.
- "Nouvelle normalité" -
Alors que le président Donald Trump doit annoncer jeudi des "directives" pour "rouvrir" l'économie américaine, M. Cuomo ne cesse de mettre en garde contre un déconfinement trop rapide, qui viendrait relancer l'épidémie.
..................