Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Pétroleur
Brut léger
Brut léger

Re: dé-confinement

Message par Pétroleur » 16 avr. 2020, 21:44

GillesH38 a écrit :
16 avr. 2020, 20:30
non ce n'est pas le forum qui me déplait, il y a des gens intéressants, et j'apprends des choses utiles de certains.
Ce forum traite juste du sujet le plus brulant de l'anthropocène: sa limite! Il mériterait beaucoup plus de contradicteurs en fait. :mrgreen:

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par mobar » 16 avr. 2020, 21:45

nemo a écrit :
16 avr. 2020, 20:50
Oui mais on est bien plus proche du nombre réel de mort que du nombre réel de contaminé . Si on prends comme référence l'étude de surmortalité de LeMédia que j'ai cité l'autre jours on a une surmortalité qui serait d'environ de 100/200% par rapport à celle incluant les morts du covid comptés jusque dans les département les plus toucher par le virus. Même en comptant comme cela le nombre de personne réellement infectés mais qui sont soit asymptomatique, soit paucisymptomatique, soit infectés de façon bénigne est beaucoup, beaucoup plus élevé et on ne peut faire de compte fiable puisqu'on a pas les tests.
On est bien d'accord, une étude auprès de médecins généralistes évaluait à 1 600 000 le nombre de cas alors que les comptages officiels en avaient détectés 83 000
Maintenant si les comptages ont gardé la même logique et concerné les mêmes types de malades, ont peut se baser sur les chiffres officiels pour évaluer à quel stade de l'épidémie on se situe (croissance, stabilisation ou déclin)
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 16 avr. 2020, 22:05

Invité a écrit :
16 avr. 2020, 21:53
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/cor ... spartandhp
Il critique un "grand paradoxe dans les mesures de prévention" : la fermeture des "parcs, des forêts, des plages alors que ce sont des lieux où on risque moins de se faire contaminer" alors qu'en revanche, "on n'a pas isolé les malades et donc, malgré le confinement, ils ont continué à contaminer les membres de leurs familles". "C'est pour cela que la courbe des malades a continué à augmenter jusqu'à aujourd'hui", observe ce chercheur.
Yes!
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 16 avr. 2020, 22:05

GillesH38 a écrit :
16 avr. 2020, 16:50
energy_isere a écrit :
16 avr. 2020, 16:45
Remundo a écrit :
16 avr. 2020, 13:49
je vous précise, au fait, que par exemple, si y = x,

quand x augmente de 100%, y augmente de 100% aussi.

dans y = 0,04 x

quand x augmente de 100%, y augmente de 4%.
:shock:

NON.
y = 0,04 x

x= 1 --> y =0.04
x=2 (soit +100% du x au dessus) --> y=0.08 soit +100% du y au dessus.
oui en plus t'as raison c'est complètement faux ce qu'il a écrit Remundo, si c'est linéaire, l'augmentation relative de y est la même que l'augmentation relative de x !!! :lol:
oué je me suis planté, je voulais dire y augmente de 4% par rapport à x... ça m'apprendra à répondre aux entomologistes, mais c'est une stratégie courante de Gilles, faire chier le monde sur des détails jusqu'à créer une incohérence, une imprécision, un pinaillage de bas étages...

mon message initial était de dire que la croissance actuelle des cas de covid était affine (linéaire disons)... chose qu'on a complètement oubliée Et là j'étais parfaitement dans l'exactitude.

mon autre message important, était de dire qu'on ne déconfinerait pas le 11 mai, remarque pertinente dans ce fil de discussion, dont on ne parle plus depuis au moins 1 page.

Donc oui Gilles, tu devrais créer tes topics avec posteurs exclus et aller t'y branler intellectuellement avec qui te fait jouir.

Parce que pour enfumer les topics, les faire digresser sur des questions secondaires ou de la dialectique qui n'amène rien sauf de la confusion, tu es le Maître.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Re: USA et covid-19

Message par alain2908 » 16 avr. 2020, 22:24

le Royaume uni prolonge de 3 semaines :-"

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 16 avr. 2020, 22:25

j'ai toujours trouvé stupide qu'on aille verbaliser des gens au milieu de nulle part (et ça m'est arrivé personnellement), pour regarder des chevaux avec mes gosses) quand on laisse les gens se tasser au supermarché ou chez eux.

en ce moment, ils ont déployé des drones dans la chaîne des Puys pour saquer les randonneurs car ils sont à plus d'1 km de chez eux. Itou sur les plages....

ce confinement a bien peu de cohérence, doublé de l'absence de masques, de dépistages et de traitements suffisants, le résultat est que l'épidémie n'a toujours pas atteint son pic chez nous. ça traine en longueur et on détruit le peu de tissu économique qu'on avait...

sauf chez Raoult... mais là aussi il a dû bidonner... :-"

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 16 avr. 2020, 22:36

RU : + 4 000 malades en 9 jours (Active cases)
https://www.worldometers.info/coronavirus/country/uk/
Allemagne : - 14 000 malades en 9 jours (Active cases)
https://www.worldometers.info/coronavir ... y/germany/

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 16 avr. 2020, 22:46

Encore + 17 164 nouveaux cas aujourd'hui!!!
On n'est pas sorti de l'auberge

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 16 avr. 2020, 22:48

Remundo a écrit :
16 avr. 2020, 22:05
oué je me suis planté, je voulais dire y augmente de 4% par rapport à x...
tu aurais pu le faire dés le premier post au lieu d'insister et de persister dans ton erreur, pas bien grave par ailleurs. Cela aurait clos illico l'affaire.
Quand on me signale une erreur manifeste je fais oups, je corrige et puis c'est tout.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 16 avr. 2020, 23:07

je n'ai pas fait d'erreur initialement. Et ce débat, on le voit bien, n'a rien à voir avec le sujet, c'est une lutte d'égo, stérile n'amenant que de la confusion. Le but du jeu est "on va coincer Remundo". ça relève soit de jeu de gamins à l'école maternelle, soit d'homme mûrs à l'égo hypertrophié.

pour finir de préciser ce qui ne sert à rien :
y = 0,04 x

si x augmente de 1, y augmente de 0,04, ce qui représente 4% par rapport à x, mais je sais que vous vous en foutez, le but est de me faire chier.

je fréquente pas mal de forums, et franchement celui-ci est l'un des plus acides.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 16 avr. 2020, 23:20

mobar a écrit :
16 avr. 2020, 22:46
Encore + 17 164 nouveaux cas aujourd'hui!!!
On n'est pas sorti de l'auberge
alors je regardais les derniers chiffres, il y a un très léger tassement dans la pente de la courbe des cas décelés, mais on n'est pas encore au plateau, car ça reste croissant (+2/+3%)... et on est le 16-17 avril, et après le plateau, faut compter 35-40 jours... ptet plus en France tellement on est désorganisé... :roll:

les lits de réa aussi semblent avoir un peu plus d'air, pas complètement saturés.

On peut espérer qu'on aura le pic la semaine prochaine.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par energy_isere » 16 avr. 2020, 23:36

energy_isere a écrit :
13 avr. 2020, 21:01
En ce qui me concerne, la j' ai enfreint la règle du km autour de chez soi.
Suis parti a pieds depuis chez moi a à 5 km en pleine nature sur le contrefort du Vercors. Total 10 km, ça faisait longtemps que j' avais pas marché comme ça, je suis plus habitué ......
J' ai remis ça. Encore plus loin, 7 km de chez moi.
Pas de police municipale derrière les bosquets, pas de EC135 gendarmerie en l'air, pas de drone. :-)

Image

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par Remundo » 16 avr. 2020, 23:42

je ne suis pas contre tes randonnées, Energy,

mais à force de tenter le diable...

moi j'étais comme toi avec ma voiture, et vas-y dans le pays profond, et bé je me suis fait gauler, car on m'a repéré et une patrouille m'attendait embusquée... et oui.

mon erreur : je faisais le même chemin à horaires réguliers pour aller voir des chevaux dans le but de distraire mes mouflets.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 16 avr. 2020, 23:43

New York maintient le confinement pour un mois encore

AFP•16/04/2020

Donald Trump a beau vouloir relancer la machine économique américaine, la capitale financière des Etats-Unis va rester confinée au moins un mois encore: le gouverneur de New York a annoncé jeudi le prolongement jusqu'au 15 mai du confinement dans cet Etat, le plus touché du pays avec près du tiers des 648.000 cas américains recensés.
"Nous devons continuer ce que nous faisons", a déclaré le gouverneur Andrew Cuomo lors de son point-presse quotidien. "Je voudrais voir le taux d'infection baisser plus encore. La politique de confinement restera appliquée jusqu'au 15 mai", a-t-il ajouté.

Pourtant, depuis plusieurs jours, les signes d'une stabilisation de l'épidémie se multiplient, avec un ralentissement des hospitalisations et une baisse du nombre de personnes placées en soins intensifs. Et le gouverneur a annoncé jeudi que 606 personnes étaient mortes du coronavirus ces dernières 24 heures, soit le bilan journalier le moins lourd depuis le 6 avril.

Au point que cet Etat de près de 20 millions d'habitants, qui cherchait désespérément des milliers de respirateurs fin mars pour faire face à l'afflux de malades dans les hôpitaux, en envoie maintenant dans d'autres Etats.

M. Cuomo a indiqué jeudi qu'il allait en expédier 100 au New Jersey voisin, deuxième Etat le plus touché, en plus de 100 déjà prévus pour le Michigan et 50 pour le Maryland.

"Nous comprenons mieux que jamais la nécessité de partager les ressources", a déclaré le gouverneur.

- "Nouvelle normalité" -
Alors que le président Donald Trump doit annoncer jeudi des "directives" pour "rouvrir" l'économie américaine, M. Cuomo ne cesse de mettre en garde contre un déconfinement trop rapide, qui viendrait relancer l'épidémie.
..................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... e4be280e0f

Répondre