Massacre à Charlie Hebdo

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
mahiahi
Modérateur
Modérateur

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par mahiahi » 12 janv. 2015, 17:14

mahiahi a écrit : Donc il y a également un continuum d'espèces :lol:
marocain a écrit :on m'aurait menti
donc stricto sensu, avec cette histoire de continuum, s'il n'y a pas de races humaines, il n'y aurait donc pas non plus d'espece lion, ni d'espece tigre !
Ou bien tu prends en compte d'autres paramètres

Mahiahi, qui en a marre que la Science serve de tremplin aux délires politiques
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 12 janv. 2015, 17:14

nemo a écrit :La position de Charlie depuis une dizaine d'année sous l'influence notamment de Vals, Fourest et Charb était raciste. Ce qui ne justifie rien bien sur. Mais le sens de Charlie va très au de là de ce racisme à cause de l'histoire dont est issus Charlie Hebdo.
Le " droit au blasphème" est aussi absurde que le "droit d'avoir un enfant" ou le "droit d'avoir un papa et une maman" mais on est pas à une absurdité près dans nos sociétés.
au contraire, il faut défendre le droit au blasphème et le droit a la moquerie, mais a la condition qu'il n'y ait pas deux poids, deux mesures.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 12 janv. 2015, 17:21

marocain a écrit :
nemo a écrit :La position de Charlie depuis une dizaine d'année sous l'influence notamment de Vals, Fourest et Charb était raciste. Ce qui ne justifie rien bien sur. Mais le sens de Charlie va très au de là de ce racisme à cause de l'histoire dont est issus Charlie Hebdo.
Le " droit au blasphème" est aussi absurde que le "droit d'avoir un enfant" ou le "droit d'avoir un papa et une maman" mais on est pas à une absurdité près dans nos sociétés.
au contraire, il faut défendre le droit au blasphème et le droit a la moquerie, mais a la condition qu'il n'y ait pas deux poids, deux mesures.
On est d'accord simplement en réalité ce "droit au blasphème" n'est rein d'autre qu'un "droit à l'insulte" qui à ma connaissance est pas encore revendiqué, mais ça viendra je suppose. Tant que les insultés sont bronzés c'est pas si grave.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 12 janv. 2015, 17:34

Pour revenir à Charlie et à son sens historique on voit à des détails du genre que Bernard Maris était à la Banque de France ou que Vals se soit retrouvé à RTL que le Charlie de ces dernières années n'avaient plus grand chose à voir avec ce qu'il était il y a 40 ans. Une contradiction qui traverse toute la gauche bien sur.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 12 janv. 2015, 17:35

nemo a écrit :
marocain a écrit :
On est d'accord simplement en réalité ce "droit au blasphème" n'est rein d'autre qu'un "droit à l'insulte" qui à ma connaissance est pas encore revendiqué, mais ça viendra je suppose. Tant que les insultés sont bronzés c'est pas si grave.
je suis d'accord, insulte, moquerie, diffamation, la différence n'existe que dans la tete de celui qui la prononce !
mais il faut rétablir ce droit, car sinon nous n'aurons plus le droit de critiquer personne.

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 12 janv. 2015, 17:36

nemo a écrit :Pour revenir à Charlie et à son sens historique on voit à des détails du genre que Bernard Maris était à la Banque de France ou que Vals se soit retrouvé à RTL que le Charlie de ces dernières années n'avaient plus grand chose à voir avec ce qu'il était il y a 40 ans. Une contradiction qui traverse toute la gauche bien sur.
c'est l'histoire des baby boomers, ils sont passé du stade de hippies a pdg !

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 12 janv. 2015, 17:41

Heureusement, on va légaliser l'euthanasie : le bilan de la France va bientôt faire tilt, tellement on va supprimer de dépenses improductives! :smt066
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

marc0
Condensat
Condensat

Re: Fil verrouillé ?

Message par marc0 » 12 janv. 2015, 17:57

oleotax a écrit : Je ne sais pas ce qu'on est allé foutre en Afghanistan
Je ne sais ce que Bush est allé foutre en Irak
Je ne sais pas ce que Sarko est allé foutre en Libye
Je ne sais pas ce que le Pres et l'ONU est allé foutre en Syrie
On ne peut pas laisser ces pays régler leurs problèmes eux-mêmes et avoir la paix chez nous ?
Surement que l'on n'aurait pas du aller la-bas : c'est facile a dire avec du recul... c'etait dur de prevoir que la democratie n'arriverait pas a s'implanter la-bas... en tout cas, si on n'avait pas saupoudré les islamistes de bombes, surement que Daesh serait aujourd'hui tout puissant de l'Afghanistan au Nigeria... et si les autres (Suisses, Allemands, etc...) n'ont pas les memes problemes que nous c'est que notre tres nombreuse minorite musulmane n'est que tres peu integree au contraire des autres pays qui ont une minorite plus faible en nombre et mieux integree...

en tout cas les rassemblements etaient vraiment incroyables... c'est quand meme drole de voir que Charlie Hebdo qui etait en perdition financiere est non seulement sauvé mais en plus mondialement reconnu... ils sont trop forts ces mongoliens d'islamistes !....

marc0
Condensat
Condensat

Message par marc0 » 12 janv. 2015, 18:00

marocain a écrit :
chez Charlie, il n'y a jamais eu deux poids, deux mesures... toutes les fois que je l'ai lu, toutes les religions et dieux en prenaient pour leur grade... quand on pense quand même que dieu n'existe probablement pas... ](*,)

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Re: Fil verrouillé ?

Message par marocain » 12 janv. 2015, 18:03

marc0 a écrit :
oleotax a écrit : Je ne sais pas ce qu'on est allé foutre en Afghanistan
Je ne sais ce que Bush est allé foutre en Irak
Je ne sais pas ce que Sarko est allé foutre en Libye
Je ne sais pas ce que le Pres et l'ONU est allé foutre en Syrie
On ne peut pas laisser ces pays régler leurs problèmes eux-mêmes et avoir la paix chez nous ?
Surement que l'on n'aurait pas du aller la-bas : c'est facile a dire avec du recul... c'etait dur de prevoir que la democratie n'arriverait pas a s'implanter la-bas...
quand un quidam comme moi parvient a le prédire, c'est bien évidemment que les stratèges bardés de diplome le savaient; la réalité c'est qu'établir la démocratie n'est qu'un paravent, le but réel était d'installer des zones d'influence, des gouvernements fantoches a la solde des puissants.

marc0 a écrit : en tout cas, si on n'avait pas saupoudré les islamistes de bombes, surement que Daesh serait aujourd'hui tout puissant de l'Afghanistan au Nigeria...
on doit faire la paix avec les talibans et avec daesh, ces idéologies gouvernent déja en arabie saoudite et au qatar qui sont pourtant alliés de l'occident tous les deux.

Raminagrobis
Modérateur
Modérateur

Message par Raminagrobis » 12 janv. 2015, 18:11

GillesH38 a écrit :
marocain a écrit : si tu crois que caricaturer des rabbins c'est aussi fort que caricaturer mahomet, ....
si charlie n'avait caricaturer que des imams, ils seraient encore tous en vie.
Pardon, Charlie a aussi caricaturé Dieu dont la simple évocation est interdite par les juifs

C'est un vieux lézard du judaisme, peut on voir (donc représenter) Dieu. LEs Ecritures sont peu claires là dessus, jugez plutôt :

par moment, il semble qu'on peut voir Dieu :

"L'Eternel apparut à Abram" (Gn 12:7)

"Jacob nomma ce lieu Péniel (La face de Dieu) car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face et j'ai eu la vie sauve" (Gn 32:31)

Mais :

"Mais tu ne pourras pas voir ma face, car nul homme ne peut me voir et demeurer en vie." (Exode 33:20) : on peut voir dieu, mais on meurt.

Déjà c'est contradictoire. Et pour les Chrétiens c'est pire, puisque le NT ne retient aucune de ces deux versions, dieu est invisible (Col 1:15, 1 Tim 6:16)
Toujours moins.

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 12 janv. 2015, 18:15

On m aurait menti...on est tous des cochons :wtf:
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 12 janv. 2015, 18:19

tu es libre de ne pas partager les valeurs majoritaires d'un pays occidental. C'est ce que je voulais dire quand je t'ai dit que la morale était relative. Si tu te sens mieux de vivre dans un pays où le blasphème est un délit, voire un crime, tu es libre aussi d'y aller si ils t'acceptent. Moi je préfère vivre en France à lire Charlie Hebdo que dans un pays où je risque d'être lapidé si je dis que je ne crois pas en Dieu, chacun ses goûts après tout.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 12 janv. 2015, 18:19

GillesH38 a écrit : Pardon, Charlie a aussi caricaturé Dieu dont la simple évocation est interdite par les juifs
Dieu ou Yavhé?
Parce que "Dieu" (chrétien), les Juifs s'en battent les tsitsits façon cowboy de Végas.
Yavhé, c'est différent, je pense que ça en chatouillerait certains (parce que c'est eux qui seraient visés), mais "les juifs" ne peuvent que se l'interdire... et puis éventuellement râler sur ceux qui le font en appelant au sacrilège, à la discrimination ou à la hausse des impôts parce que tout de même, dans quel monde vivons-nous Mme Michu : vous vous rendez compte que tous ces gens qui prennent les escaliers sans s'essuyer les pieds alors que c'est toujours la même qui nettoie...

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 12 janv. 2015, 18:21

matthieu25 a écrit :On m aurait menti...on est tous des cochons :wtf:
Surtout DSK et Hollande... Au fait, l'adhésion au PS coûte toujours 1€?

Verrouillé