Prise de becs
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- mobar
- Hydrogène
Re: Prise de becs
Une des caracteristiques des pays en guerre, c’est qu’il ne peuvent tolerer de presse d’opposition
Un pays en guerre qui tolere l’opposition, c’est la meilleure facon de se prendre une branlee par l’ennemi
C’est bien pour cela que les autocrates avises declenchent des guerres et les font durer, ils sont ainsi assures de museler les oppositions
Un pays en guerre qui tolere l’opposition, c’est la meilleure facon de se prendre une branlee par l’ennemi
C’est bien pour cela que les autocrates avises declenchent des guerres et les font durer, ils sont ainsi assures de museler les oppositions
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
-
- Hydrogène
Re: Le conflit Russo-Ukrainien.
La situation relative des deux pays s'illustrent déja dans notre échange.LeLama a écrit : ↑14 févr. 2025, 16:59OK avec ce point.alain2908 a écrit : ↑14 févr. 2025, 16:14Un point que nous pouvons vérifier tous les deux est par exemple, le contenu de la page wikipedia du Moscow time qui indique que c'est un journal édité à Amsterdam et qu'il est interdit de diffusion en Russie. https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Moscow_Times
Et donc est ce que tu peux me donner un journal Ukrainien qui te semble un journal d'opposition.
J'ai l'impression de devoir te tirer centimetre par centimetre. Mon ressenti est que tu n'as pas l'air de prendre beaucoup d'initiatives pour chercher la vérité de la situation relative des 2 pays.
Tu cites un site Ukrainien critique sur la situation militaire de l'Ukraine.
et je répond qu’on ne risque pas de lire ça en Russie vu que toute critique sur l'armée est passible de 15 ans d'emprisonnement.
et le seul contre-exemple que tu trouves est en effet un site néerlandais en langue russe interdit de diffusion en Russie.
C'est pour moi suffisamment probant.
Maintenant si tu as des exemples de journaux en Ukraine qui ont subi le sort de Novaïa_Gazeta avec 6 assassinats de journalistes et une interdiction de diffusion, je prends

- LeLama
- Hydrogène
Tu inventes. J'ai pris le premier site que j'ai trouvé, je n'ai pas cherché. C'est a mon avis assez typique, tu inventes sans vérifier, pourvu que ca colle
à ton narratif.
Voila, tu as inventé un truc, et tu en prends pretexte pour ne pas chercher s'il y a des sites ukrainiens d'opposition.C'est pour moi suffisamment probant.
Déja dit maintes fois ici, wikipedia n'est pas une source fiable. Mais admettons. Ca ne prouve en rien que la situation est bonne en Ukraine.Maintenant si tu as des exemples de journaux en Ukraine qui ont subi le sort de Novaïa_Gazeta avec 6 assassinats de journalistes et une interdiction de diffusion, je prendshttps://fr.wikipedia.org/wiki/Nova%C3%AFa_Gazeta
Ce qui est amusant, c'est que tu n'arrives pas à rester cohérent entre le début et la fin de ton message. Au début tu sous-entends qu'il n'y a pas de journal d'opposition en Russie ( quand tu inventes que je n'en ai pas trouvé d'autres). Puis qq lignes plus loin dans le même message, tu cites un journal d'opposition avec des journalistes assassinés. Donc finalement, est ce que tu peux te mettre d'accord avec toi-même, il y a des journaux d'opposition ou pas en Russie ? Tu es d'accord avec toi sur le debut du message, ou tu es d'accord avec le toi de la fin du message ?
Dernière modification par LeLama le 14 févr. 2025, 19:53, modifié 1 fois.
- GillesH38
- Hydrogène
Cadeau Le Lama
https://rsf.org/fr/pays/russie
d'autres questions ?Depuis l’invasion russe de l’Ukraine, en février 2022, la quasi-totalité des médias indépendants ont été interdits, bloqués et/ou déclarés “agents de l’étranger”, ou “organisations indésirables”. Tous les autres sont soumis à la censure militaire.
Paysage médiatique
Toutes les chaînes de télévision indépendantes privées sont interdites d'antenne, à l'exception des chaînes câblées de divertissement. De nombreux médias occidentaux, comme Euronews, France 24 et la BBC ne sont plus accessibles dans le pays, sans aucune décision légale, administrative ou judiciaire. Le régulateur des médias, le Roskomnadzor, a censuré la plupart des sites d’information indépendants, et les plus populaires d’entre eux, comme Meduza ou TV Rain, ont été déclarés “organisations indésirables” – toute mention ou citation de ces médias est passible de poursuites pénales. Ceux qui subsistent sont des médias d’État ou des organes de presse qui appartiennent à des proches du Kremlin. Leurs employés sont contraints de suivre des consignes de l’administration présidentielle sur les sujets à éviter et se soumettent à une autocensure très stricte. La situation est la même pour la radio.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- LeLama
- Hydrogène
Il me semble que c'est un peu comme en France, non ? RT France a été suspendu, France soir est malmené, un canal de diffusion a été suspendu suite à son refus d'appliquer la censure demandé par Macron.GillesH38 a écrit : ↑14 févr. 2025, 19:51Cadeau Le Lama
d'autres questions ?Depuis l’invasion russe de l’Ukraine, en février 2022, la quasi-totalité des médias indépendants ont été interdits, bloqués et/ou déclarés “agents de l’étranger”, ou “organisations indésirables”. Tous les autres sont soumis à la censure militaire.
Paysage médiatique
Toutes les chaînes de télévision indépendantes privées sont interdites d'antenne, à l'exception des chaînes câblées de divertissement. De nombreux médias occidentaux, comme Euronews, France 24 et la BBC ne sont plus accessibles dans le pays, sans aucune décision légale, administrative ou judiciaire. Le régulateur des médias, le Roskomnadzor, a censuré la plupart des sites d’information indépendants, et les plus populaires d’entre eux, comme Meduza ou TV Rain, ont été déclarés “organisations indésirables” – toute mention ou citation de ces médias est passible de poursuites pénales. Ceux qui subsistent sont des médias d’État ou des organes de presse qui appartiennent à des proches du Kremlin. Leurs employés sont contraints de suivre des consignes de l’administration présidentielle sur les sujets à éviter et se soumettent à une autocensure très stricte. La situation est la même pour la radio.
D'autres questions ?
- LeLama
- Hydrogène
Se rappeler que RSF est massivement financé par argent public (54%) et 22% lié à son statut de fondation ( ca veut dire si je comprends bien, soutien globaliste, d'apres mon experience de l'exploration de ces choses la). On ne voit pas bien comment RSF pourrait dire autre chose que la Russie c'est pas bien et l'occident/la France c'est bien.
Un petit lien vers le financement : https://rsf.org/fr/finance-et-soutiens
Un petit lien vers le financement : https://rsf.org/fr/finance-et-soutiens
- LeLama
- Hydrogène
Ah je regarde un peu les financeurs de RSF dans leur rapport et je m'amuse : l'Open Society fundation de Soros
, la Ford Foundation, l'union Européenne qui bataille contre la Russie
, tout un paquet de globalistes
Tu m'étonnes que tu connais d'avance leur conclusions
C'est d'ailleurs une petite promenade amusante. Je découvre par exemple "La culture avec la copie privée" dont le but est de légitimer le fait qu'on paye des droits aux multinationales via un prélèvement de l'état quand on fait une copie privée. Une organisation qui défend le bien au sens occidental des multinationales.

Tu m'étonnes que tu connais d'avance leur conclusions

C'est d'ailleurs une petite promenade amusante. Je découvre par exemple "La culture avec la copie privée" dont le but est de légitimer le fait qu'on paye des droits aux multinationales via un prélèvement de l'état quand on fait une copie privée. Une organisation qui défend le bien au sens occidental des multinationales.

- GillesH38
- Hydrogène
toutes les chaines de télévision indépendantes privées sont interdites d'antenne en France ?LeLama a écrit : ↑14 févr. 2025, 19:57Il me semble que c'est un peu comme en France, non ? RT France a été suspendu, France soir est malmené, un canal de diffusion a été suspendu suite à son refus d'appliquer la censure demandé par Macron.GillesH38 a écrit : ↑14 févr. 2025, 19:51Cadeau Le Lama
Paysage médiatique
D'autres questions ?
- GillesH38
- Hydrogène
mince alors du coup ce qu'ils disent est tout faux ?LeLama a écrit : ↑14 févr. 2025, 20:09Ah je regarde un peu les financeurs de RSF dans leur rapport et je m'amuse : l'Open Society fundation de Soros, la Ford Foundation, l'union Européenne qui bataille contre la Russie
Tu m'étonnes que tu connais d'avance leur conclusions![]()
Saperlipopette !!
il y a des chaines de télévision d'information indépendantes en Russie tu veux dire ?
- LeLama
- Hydrogène
C'est ton raisonnement et tu le partagesGillesH38 a écrit : ↑14 févr. 2025, 20:20mince alors du coup ce qu'ils disent est tout faux ?LeLama a écrit : ↑14 févr. 2025, 20:09Ah je regarde un peu les financeurs de RSF dans leur rapport et je m'amuse : l'Open Society fundation de Soros, la Ford Foundation, l'union Européenne qui bataille contre la Russie
Tu m'étonnes que tu connais d'avance leur conclusions![]()

- GillesH38
- Hydrogène
non personnellement, mon raisonnement ne me pousse pas à conclure ça, je ne tire pas de conclusions directe des sources de financement : je demandais si c'était ce que tu pensais toi ....
-
- Hydrogène
Déja dit maintes fois ici, wikipedia n'est pas une source fiable. Mais admettons. Ca ne prouve en rien que la situation est bonne en Ukraine.
Ce qui est amusant, c'est que tu n'arrives pas à rester cohérent entre le début et la fin de ton message. Au début tu sous-entends qu'il n'y a pas de journal d'opposition en Russie ( quand tu inventes que je n'en ai pas trouvé d'autres). Puis qq lignes plus loin dans le même message, tu cites un journal d'opposition avec des journalistes assassinés. Donc finalement, est ce que tu peux te mettre d'accord avec toi-même, il y a des journaux d'opposition ou pas en Russie ? Tu es d'accord avec toi sur le debut du message, ou tu es d'accord avec le toi de la fin du message ?
Concernant les journaux d'opposition en Russie, certains étaient plus ou moins tolérés, il arrivait que des journalistes étaient assassinés (et reconnaissons même au pouvoir russe d'avoir condamné certains assassins, comme celui de Anna Politkovskaïa), puis tout s'est durci à partir de février-mars 2022, et maintenant il n'y a plus de journaux d'opposition.
C'est clair comme ça? Tu n'a pas su qu'il y a eu un changement d'ambiance en Russie? depuis que le pays est attaqué par les nazis de l'Otan et se défend avec la vaillance de la grande guerre patriotique, et donc que tout les agents de l'étranger doivent être éliminés?
Sinon, tu as des infos sur des journaliste de France soir ou autre média français qui auraient été assassinés?
- phyvette
- Modérateur
Il n y a plus aucun journaliste à France Soir.

пошел на хуй пу́тин

- LeLama
- Hydrogène
- GillesH38
- Hydrogène
à rapprocher d'une autre citation, surement sortie de son contexte
Tu sais que c'est assez gonflant de voir que tu n'arrêtes pas de te décerner des fleurs de patience et de compréhension des autres, alors qu'en réalité tu es un de ceux qui insultent le plus tes contradicteurs avec Nemo ?LeLama a écrit : ↑30 juil. 2024, 08:17Je tiens le pluralisme pour une composante essentielle du bon fonctionnement des sociétés humaines. Et je suis content que des personnes qui pensent differemment de moi ou le contraire de moi puissent s'exprimer, parce que je connais mes propres limitations. Il m'arrive critiquer simplement parce que je ne comprends pas. Je ne suis pas le camp du bien, et je sais que des pierres brillantes sont cachées dans ce qui m'apparait à priori comme un tas de boue. Ce choix du pluralisme est devenu tres minoritaire dans la societé francaise. Rares sont ceux qui souhaitent que tout le monde s'exprime, de l'extreme gauche a l'extreme droite.