Massacre à Charlie Hebdo

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par GillesH38 » 13 janv. 2015, 12:46

marocain a écrit :
GillesH38 a écrit :
marocain a écrit : plus sérieusement, je fais partie de la race blanche enfin je crois sauf si les taxinomistes divisent cette meme race en catégories.
ben ça dépend quels "taxinomistes" (sic) ...les nazis avaient beaucoup amélioré cette classification, puisqu'ils distinguaient les aryens, des slaves, des juifs ...avaient ils raison alors? ou bien sinon quels "taxinomiste" crois tu fiable ?
les nazis étaient des idéologues politiques, un peu a la facon des sionistes. certainement pas des taxinomistes.
donne moi alors des références sérieuses de taxinomistes scientifiques crédibles, stp.

Tiens une autre façon de voir les choses : comme dit Remas
Les différentes races d'une même espèces sont interfécondes. Le terme de bâtard signifie un qu'un individu possède deux parents de race différents.
Il existe d'innombrables chiens bâtard, ceux-ci sont en général en meilleure santé, dû à leur diversité génétique.
autrement dit la notion de race est une notion de pureté par rapport à des critères, et la plupart des chiens sont bâtards. La "race" n'est utilisée que par rapport à une référence idéale de pureté. Ce qui ne veut évidemment pas dire qu'il n'y a pas de variabilité génotypique et phénotypique chez les bâtards.

Pour l'humanité c'est pareil. Sauf qu'il n'y a que des bâtards parce qu'il n'y a pas de race "pure", contrairement à ce que disait les nazis. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de variabilité génotypique et phénotypique.

C'est plus clair comme ça?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 13 janv. 2015, 13:07

marocain a écrit : ......plus sérieusement, je fais partie de la race blanche enfin je crois sauf si les taxinomistes divisent cette meme race en catégories.
C'est affrayant. Se dire de ''race blanche'' en 2015. Comment dire ? :roll:

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 janv. 2015, 13:22

Résultat : énormément de journaux (mais pas tous) publient la une du Charlie avec Mahomet ...ça va devenir compliqué pour les Jihadistes de flinguer toutes les rédactions !

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 13 janv. 2015, 13:40

GillesH38 a écrit :autrement dit la notion de race est une notion de pureté par rapport à des critères
Pourquoi pureté?
GillesH38 a écrit :Pour l'humanité c'est pareil. Sauf qu'il n'y a que des bâtards
Ouah! l'bâtard!

Au fait, un bâtard n'est que le produit du croisement de deux individus "pure race".
le descendant de deux bâtards est un corniaud. A qui cela me fait-il penser? :-k

Image

GillesH38 a écrit :contrairement à ce que disait les nazi
Il n'y a pas de nazi, il y a un continuum d'opinions politiques.
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Message par FOWLER » 13 janv. 2015, 13:45

On se croirait dans Harry Potter ....
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 13 janv. 2015, 13:45

GillesH38 a écrit :Résultat : énormément de journaux (mais pas tous) publient la une du Charlie avec Mahomet ...ça va devenir compliqué pour les Jihadistes de flinguer toutes les rédactions !
Ils l'ont fait dans plusieurs pays.
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 13 janv. 2015, 13:55

GillesH38 a écrit :
nemo a écrit :Toujours occupé à me faire dire ce que je ne dis pas? Je dis que la notion de "droit au blasphème" est une connerie comme il en existe tant dans le discours qui nous est déversé chaque jour dans nos pauvres oreilles. Qu'il ne s'agit en réalité que d'un "droit à l'insulte". Je ne me suis pas prononcé sur ce qu'il convient de faire en cas d'insulte, mais apparemment toi tu as des idées charmantes à ce sujet. Je me contente d'appeler un chat un chat.
eh bien je ne te fais pas dire ce que tu n'a pas dit. Je te dis que si tu préfères vivre dans un pays où le droit au blasphème n'existe pas, tu peux très bien choisir d'y vivre. La aussi , il y a des conséquences annexes, mais il "convient d'en assumer les conséquences", comme tu dis.
Et qu'est ce qui te fais croire que j'aurais une telle préférence? Un peu comme ceux qui conseil d'aller en Corée du Nord car on critique le capitalisme. Un sommet d'intellectualité de nouveau...
GillesH38 a écrit :
nemo a écrit :Gilles je t'invite à lire cet article qui réponds à toute tes questions sur le racisme de Charlie Hebdo. Tu noteras que l'article est écris par un ancien collaborateur de Charlie Hebdo. Pas par un crypto-islamiste.
bof bof. Comme une partie de l'extrême gauche, il ne supporte pas les gens qui ne considèrent pas qu'Israël est le mal absolu, c'est tout (et je sens la même attitude sur certains sur ce forum). Il traite Charlie Hebdo de raciste parce qu'il est islamophobe, mais je répète, l'islamophobie n'est pas du racisme car l'islam n'est pas une race ou même une ethnie. Charlie Hebdo est religiophobe donc islamophobe, du coup il ne rentrait pas dans le politiquement correct des "antisionistes", c'est la seule raison du mouvement d'humeur de ce monsieur.
Le racisme moderne est pas liés à la race l'antisémitisme en est d'ailleurs la preuve : que je sache les juifs russes et les juifs éthiopiens ne pouvent pas plus être d'une race commune (en admettant que cette notion est une quelconque valeur) que les musulmans du Sénégal et ceux de Chine. Pourtant l'antisémitisme est bel et bien un racisme c'est à dire un discours tendant à inférioriser/stigmatiser une partie de la population sur des critères arbitraires qu'ils soient ethniques, religieux ou raciaux.
Cette critique est basé sur des exemples précis dont assez peu sont liés au judaïsme. Encore un exemple de grande rigueur intellectuelle ton discours se traduisant par : "si ce monsieur parle de racisme à propos de Charlie Hebdo c'est qu'il est antisémite" : le fameux "c'est celui qui le dit qui y est" que tu utilises souvent. Quand je parle de haute volée intellectuelle...
Fourest sent le racisme islamophobe a des kms pas besoin d'être grand clerc pour s'en apercevoir, Philippe Vals est pas loin derrière elle et Charb était (RIP) pas loin derrière lui.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

EPE_bel
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par EPE_bel » 13 janv. 2015, 14:42

Je dis que la notion de "droit au blasphème" est une connerie comme il en existe tant dans le discours qui nous est déversé chaque jour dans nos pauvres oreilles. Qu'il ne s'agit en réalité que d'un "droit à l'insulte"
Une insulte à qui? Je ne vois pas comment on peut insulter une croyance ou une personne décédée il y a 15 siècles?
Autrefois EPE http://www.oleocene.org/phpBB3/memberli ... file&u=110 Accès au compte perdu

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 13 janv. 2015, 14:44

nemo a écrit :et Charb était (RIP)...
... pas croyant, alors quand il a plongé dans la lumière, il a vu un bébé qui lui a parlé un peu comme ça :

Image

Mahiahi, qui use de son droit au blasphème

FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Message par FOWLER » 13 janv. 2015, 14:58

Vu chez P Jorion :

On fait pas de Mahomlet sans casser des oeufs....
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 13 janv. 2015, 15:14

EPE_bel a écrit :
Je dis que la notion de "droit au blasphème" est une connerie comme il en existe tant dans le discours qui nous est déversé chaque jour dans nos pauvres oreilles. Qu'il ne s'agit en réalité que d'un "droit à l'insulte"
Une insulte à qui? Je ne vois pas comment on peut insulter une croyance ou une personne décédée il y a 15 siècles?
Le prophéte, les prophétes et les dieux et Dieu lui même en ont rien à carrer des insultes ça les touchent pas là ou ils sont s'ils sont "quelque part". De même si ta mère est morte et que quelqu'un l'insulte, elle elle s'en tape mais il est possible (voire légitime?) que tu te sentes insultés.
L'attachement à une religion au point de prendre pour soi l'insulte à celle-ci peut être jugé stupide elle fait partie des faits.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

EPE_bel
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par EPE_bel » 13 janv. 2015, 15:34

nemo a écrit :L'attachement à une religion au point de prendre pour soi l'insulte à celle-ci peut être jugé stupide, elle fait partie des faits.
Soit, mais pourquoi les religions uniquement? Je peux me sentir insulté par un croyant qui a caricaturé Darwin ou s'est moqué de l'évolution des espèces, sous prétexte que c'est une grave offense envers les scientifiques et ceux qui ont "foi" en la science.
Autrefois EPE http://www.oleocene.org/phpBB3/memberli ... file&u=110 Accès au compte perdu

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 13 janv. 2015, 15:41

Il y a aussi les groupies d'un artiste qui s'offusquent quand on dit que Cloclo ou Coluche ou... c'est de la merde

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 janv. 2015, 15:44

mahiahi a écrit :
GillesH38 a écrit :autrement dit la notion de race est une notion de pureté par rapport à des critères
Pourquoi pureté?
parce que le seul contexte où ça a un sens est de se donner une référence pour savoir si on y appartient ou pas, et c'est comme ça que les Nazis l'ont utilisé.
Au fait, un bâtard n'est que le produit du croisement de deux individus "pure race".
le descendant de deux bâtards est un corniaud. A qui cela me fait-il penser? :-k
si tu préfères, l'humanité n'est faite que de corniauds puisque personne n'est "pure race". Logique, non ?
GillesH38 a écrit :contrairement à ce que disait les nazi
Il n'y a pas de nazi, il y a un continuum d'opinions politiques.
ah non pour ça c'est binaire, on avait sa carte du parti ou pas, il n'y a pas de continuum.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 janv. 2015, 15:48

nemo a écrit : Fourest sent le racisme islamophobe a des kms pas besoin d'être grand clerc pour s'en apercevoir, Philippe Vals est pas loin derrière elle et Charb était (RIP) pas loin derrière lui.
l'islamophobie n'est pas un racisme, pas plus que l'anticléricalisme ne l'était, encore une fois. L'équivalent de l'antisémitisme n'est pas l'islamophobie, mais le racisme anti arabes, et les gens que tu cites ne le sont ou l'étaient pas. Ils disent juste que l'islam est comme toutes les religions rétrograde et conservatrice, mais ce n'est pas la seule ...

https://fr.news.yahoo.com/où-femmes-mer ... .html?nc=0

comme quoi on trouve des cons absolument partout ...

Verrouillé