donne moi alors des références sérieuses de taxinomistes scientifiques crédibles, stp.marocain a écrit :les nazis étaient des idéologues politiques, un peu a la facon des sionistes. certainement pas des taxinomistes.GillesH38 a écrit :ben ça dépend quels "taxinomistes" (sic) ...les nazis avaient beaucoup amélioré cette classification, puisqu'ils distinguaient les aryens, des slaves, des juifs ...avaient ils raison alors? ou bien sinon quels "taxinomiste" crois tu fiable ?marocain a écrit : plus sérieusement, je fais partie de la race blanche enfin je crois sauf si les taxinomistes divisent cette meme race en catégories.
Tiens une autre façon de voir les choses : comme dit Remas
autrement dit la notion de race est une notion de pureté par rapport à des critères, et la plupart des chiens sont bâtards. La "race" n'est utilisée que par rapport à une référence idéale de pureté. Ce qui ne veut évidemment pas dire qu'il n'y a pas de variabilité génotypique et phénotypique chez les bâtards.Les différentes races d'une même espèces sont interfécondes. Le terme de bâtard signifie un qu'un individu possède deux parents de race différents.
Il existe d'innombrables chiens bâtard, ceux-ci sont en général en meilleure santé, dû à leur diversité génétique.
Pour l'humanité c'est pareil. Sauf qu'il n'y a que des bâtards parce qu'il n'y a pas de race "pure", contrairement à ce que disait les nazis. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de variabilité génotypique et phénotypique.
C'est plus clair comme ça?