Massacre à Charlie Hebdo

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par GillesH38 » 13 janv. 2015, 19:40

marocain a écrit : et c'est reparti pour le délire raciale de gilles !
désolé mais antisémitisme c'est l'équivalent de l'anti-musulmanisme (plus communément appelé islamophobie).
ben non. A quoi compares tu l'anticléricalisme chrétien alors ?
les juifs ne sont pas une race que je sache, ni meme un peuple ou une ethnie c'est une communauté religieuse (qui délire un peu sur ces ancetres d'ou la confusion religion race ethnie peuple).
non c'est faux. Il y a des juifs non religieux, il y en même plein en Israël. Et les juifs ne sont pas une race parce que aucun peuple n'est une race, encore une fois. C'est fatigant de voir répéter en boucle les mêmes insanités.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 janv. 2015, 19:44

Remas a écrit :
Gilles a écrit :la notion de race n'existe que pour les éleveurs de chiens ou de chevaux, qui sont sélectionnés pour avoir des caractères homogènes. Si tu penses que c'est pareil pour les humains, dis moi quelle population a des caractères homogènes sélectionnés, et combien de races tu considères qu'il y a dans le monde. T'es de quelle race toi au fait ?

Et les blonds constituent-ils une sous espèce ou race de l'humanité , oui ou non ? et pourquoi ?
J'ai répondu à tes questions dans le message précédent ta question, est-ce que tu avais lu ?
non tu n'as pas répondu à la question de savoir si les blonds sont une race, combien de races il y a dans le monde, et à quelle race tu penses appartenir.
Gilles, la notion de sous-espèce (ou race si on est un éleveur), existe à l'état naturel. Il n'y a pas besoin de sélection dirigé par l'homme pour créer une sous-espèce. Cela se fait très bien dans la nature par le simple fait de l'isolation de groupe d'individu qui, dans le temps, vont s'éloigner génétiquement de leur espèce mère. C'est clair ou c'est obscure ce que je te dis là ?
c'est très clair, sauf que encore une fois la notion de race pour les animaux est définie par un "cahier des charges" comme dit Mahiahi, et qu'il n'y a aucun cahier des charges valable pour l'humanité. Donc ce ne sont pas des races.
Pour l'homme c'est pareil, sauf que maintenant en effet on est presque tous des "corniauds" plus ou moins.
pas plus ou moins; On n'est ni des corniauds, ni de race pure, puisque les deux définitions n'existent que l'un par rapport à l'autre.

Une autre comparaison : suppose que sur certains critères tu aies répertorié tous les chiens "de race" dans le monde, et que tu les extermines en ne laissant que des bâtards et des corniauds (c'est cruel mais c'est une expérience de pensée bien sûr).

Après ça, y a-t-il encore ou non des races de chien ?

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 13 janv. 2015, 19:50

les juifs ne sont pas une race que je sache, ni meme un peuple ou une ethnie c'est une communauté religieuse (qui délire un peu sur ces ancetres d'ou la confusion religion race ethnie peuple).
GillesH38 a écrit :non c'est faux. Il y a des juifs non religieux
Ben non, ce ne sont plus des juifs, alors. Ce sont des gens de traditions juives, à la limite issus de familles juives, mais plus des juifs.
Après, l'un des caractères de la religion juive étant l'endogamie, ils peuvent faire des enfants considérés comme juifs.
Inversement, il y a des juifs parce que convertis au judaïsme.
Après, on peut vouloir jouer sur les deux tableaux (ethnique et religieux), mais il y a forcément des bâtards et des corniauds dans le lot
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 13 janv. 2015, 19:52

GillesH38 a écrit :Une autre comparaison : suppose que sur certains critères tu aies répertorié tous les chiens "de race" dans le monde, et que tu les extermines en ne laissant que des bâtards et des corniauds (c'est cruel mais c'est une expérience de pensée bien sûr).

Ben oui, il suffit d'en déclarer avec des individus ayant un type stable sur un nombre variable de caractères.
Tu auras même des races pures!
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 janv. 2015, 19:53

nemo a écrit :
GillesH38 a écrit :
nemo a écrit : Fourest sent le racisme islamophobe a des kms pas besoin d'être grand clerc pour s'en apercevoir, Philippe Vals est pas loin derrière elle et Charb était (RIP) pas loin derrière lui.
l'islamophobie n'est pas un racisme, pas plus que l'anticléricalisme ne l'était, encore une fois. L'équivalent de l'antisémitisme n'est pas l'islamophobie, mais le racisme anti arabes, et les gens que tu cites ne le sont ou l'étaient pas. Ils disent juste que l'islam est comme toutes les religions rétrograde et conservatrice, mais ce n'est pas la seule ...

https://fr.news.yahoo.com/où-femmes-mer ... .html?nc=0

comme quoi on trouve des cons absolument partout ...
Ha bon c'est du racisme anti-arabe quand on arrache le voile d'une "Dupont-Duran-Dubois"? C'est anti-arabe quand la mosquée visée par un cocktail molotov est fréquenté par des indonésiens ou des pakistanais?
euh ben non, c'est précisément ce que je disais : c'est de l'islamophobie, ce n'est pas du racisme. La mosquée peut être tout aussi bien fréquentée par des français catholiques de souche convertis aussi !

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 janv. 2015, 19:54

mahiahi a écrit :
GillesH38 a écrit :Une autre comparaison : suppose que sur certains critères tu aies répertorié tous les chiens "de race" dans le monde, et que tu les extermines en ne laissant que des bâtards et des corniauds (c'est cruel mais c'est une expérience de pensée bien sûr).

Ben oui, il suffit d'en déclarer avec des individus ayant un type stable sur un nombre variable de caractères.
Tu auras même des races pures!
réduites à un individu avant que tu n'aies recommencé à en créer !
mais comme tu le présentes toi même, la notion de race est purement déclarative et subjective. Donc elle n'a aucune réalité objective.
A moins que tu ne nous indiques des références d'une taxonomie sérieuse des races humaines, que j'attends toujours ...

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 janv. 2015, 19:58

mahiahi a écrit :
GillesH38 a écrit :non c'est faux. Il y a des juifs non religieux
Ben non, ce ne sont plus des juifs, alors. Ce sont des gens de traditions juives, à la limite issus de familles juives, mais plus des juifs.
Les notions n'ont de sens que parce qu'il y a suffisamment de gens qui sont mutuellement d'accord pour les adopter. Merci de me dire pour qui, à part toi, ces gens là ne sont plus juifs.
Après, l'un des caractères de la religion juive étant l'endogamie, ils peuvent faire des enfants considérés comme juifs.
Inversement, il y a des juifs parce que convertis au judaïsme.
Après, on peut vouloir jouer sur les deux tableaux (ethnique et religieux), mais il y a forcément des bâtards et des corniauds dans le lot
Tout à fait.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 13 janv. 2015, 20:21

Laurent léger nouveau directeur de la publication de Charlie Hebdo, et successeur de Charb vient d'annoncer avoir dépassé les 115 000 abonnés contre 10 000 il y a une semaine.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 13 janv. 2015, 20:50

GillesH38 a écrit :
nemo a écrit : Ha bon c'est du racisme anti-arabe quand on arrache le voile d'une "Dupont-Duran-Dubois"? C'est anti-arabe quand la mosquée visée par un cocktail molotov est fréquenté par des indonésiens ou des pakistanais?
euh ben non, c'est précisément ce que je disais : c'est de l'islamophobie, ce n'est pas du racisme. La mosquée peut être tout aussi bien fréquentée par des français catholiques de souche convertis aussi !
Ha par contre c'est du racisme quand une synagogue est attaqué? L'islamophobie est un racisme et les juifs sont la preuve que le racisme est pas une question de race. Notion que tu t'attaches par ailleurs a déclaré comme n'ayant aucun sens pour l’espèce humaine. Tu es dans une complète confusion à ce sujet. Un de mes amis avaient l'habitude de dire "la confusion sert celui qui l'entretient"
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 13 janv. 2015, 21:42

GillesH38 a écrit :
marocain a écrit : et c'est reparti pour le délire raciale de gilles !
désolé mais antisémitisme c'est l'équivalent de l'anti-musulmanisme (plus communément appelé islamophobie).
ben non. A quoi compares tu l'anticléricalisme chrétien alors ?
en france l'antichristianisme n'est pas un racisme car la religion catholique est la religion historique et structurelle de la france, par contre en iran ou en egypte l'anti-christianisme est du racisme car il s'attaque a des minorités religieuses.
de meme l'anti-islam (islamophobie) est du racisme en france quand il cible les musulmans en tant que minorité religieuse, mais je comprend bien que l'on puisse critiquer l'islam ou meme le détester sans etre pour autant raciste.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 janv. 2015, 21:46

nemo a écrit :
GillesH38 a écrit :
nemo a écrit : Ha bon c'est du racisme anti-arabe quand on arrache le voile d'une "Dupont-Duran-Dubois"? C'est anti-arabe quand la mosquée visée par un cocktail molotov est fréquenté par des indonésiens ou des pakistanais?
Ha par contre c'est du racisme quand une synagogue est attaqué?
ce n'est pas l'acte en lui même qui dit de quelle nature est l'acte, ce sont les motivations et les discours qui l'entourent.
L'islamophobie est un racisme et les juifs sont la preuve que le racisme est pas une question de race. Notion que tu t'attaches par ailleurs a déclaré comme n'ayant aucun sens pour l’espèce humaine. Tu es dans une complète confusion à ce sujet.
pas du tout, je ne suis pas dans la confusion. Le racisme est la CROYANCE en l'existence des races, qui n'a pas de réalité objective, c'est parfaitement clair et sans confusion.

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 13 janv. 2015, 21:55

a la lecture de cet article, je me dis qu'on marche sur la tête
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 janv. 2015, 21:58

là je suis d'accord, c'est vraiment pas la peine de les envoyer en prison , là où les petits cons apprennent à devenir des vrais terroristes.

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 13 janv. 2015, 22:59

GillesH38 a écrit :là je suis d'accord, c'est vraiment pas la peine de les envoyer en prison , là où les petits cons apprennent à devenir des vrais terroristes.
pas vraiment des petits cons, on parle de gens en état d'ébriété, difficilement conciliable avec l'islamisme...
quand on est bourré et en colère, on dit souvent n'importe quoi, donc les condamner pour ca, c'est débile.

iPie
Kérogène
Kérogène

Message par iPie » 13 janv. 2015, 23:02

Concernant le débat "race / sous- espece / ce qu'on veut" je crois que l'idée (en tout cas pour moi) n'est pas vraiment de dire si il existe actuellement des sous especes ou non. La science peut dire l'un ou l'autre peu importe. Ce qui compte c'est ce qu'on en fait politiquement.
Le fait de dire que des races (sous espèces) peuvent exister ne veut pas dire forcément qu'on est un gros facho

Verrouillé