Remas a écrit :Gilles a écrit :la notion de race n'existe que pour les éleveurs de chiens ou de chevaux, qui sont sélectionnés pour avoir des caractères homogènes. Si tu penses que c'est pareil pour les humains, dis moi quelle population a des caractères homogènes sélectionnés, et combien de races tu considères qu'il y a dans le monde. T'es de quelle race toi au fait ?
Et les blonds constituent-ils une sous espèce ou race de l'humanité , oui ou non ? et pourquoi ?
J'ai répondu à tes questions dans le message précédent ta question, est-ce que tu avais lu ?
non tu n'as pas répondu à la question de savoir si les blonds sont une race, combien de races il y a dans le monde, et à quelle race tu penses appartenir.
Gilles, la notion de sous-espèce (ou race si on est un éleveur), existe à l'état naturel. Il n'y a pas besoin de sélection dirigé par l'homme pour créer une sous-espèce. Cela se fait très bien dans la nature par le simple fait de l'isolation de groupe d'individu qui, dans le temps, vont s'éloigner génétiquement de leur espèce mère. C'est clair ou c'est obscure ce que je te dis là ?
c'est très clair, sauf que encore une fois la notion de race pour les animaux est définie par un "cahier des charges" comme dit Mahiahi, et qu'il n'y a aucun cahier des charges valable pour l'humanité. Donc ce ne sont pas des races.
Pour l'homme c'est pareil, sauf que maintenant en effet on est presque tous des "corniauds" plus ou moins.
pas plus ou moins; On n'est ni des corniauds, ni de race pure, puisque les deux définitions n'existent que l'un par rapport à l'autre.
Une autre comparaison : suppose que sur certains critères tu aies répertorié tous les chiens "de race" dans le monde, et que tu les extermines en ne laissant que des bâtards et des corniauds (c'est cruel mais c'est une expérience de pensée bien sûr).
Après ça, y a-t-il encore ou non des races de chien ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".