Covid-19 les vaccins

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
tita
Hydrogène
Hydrogène

Re: Covid-19 les vaccins

Message par tita » 05 janv. 2022, 22:15

LeLama a écrit :
05 janv. 2022, 21:40
Au plus quelques pour cents d'une voiture, 2 ou 3 mille euros ? Un pour cent de 20 mille euros, ca fait 200 euros.
Surmortalité de 10%... Pas 1%.
Mon risque est tellement faible qu'il est non mesurable pour ma tranche d'age.
Mon risque de décès était de 1/10000, mon risque d'hospitalisation était de 0.5%.

Ton risque n'est pas non mesurable, tu ne l'as juste pas calculé.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 05 janv. 2022, 22:27

Sans vaccin et en cas de contamination, mon risque c'est 19% mortel. (officiel).
Alors les calculs à la mords-moi-le-nœud, me laisse de glace.

Au 3 janvier 2021 :
Totalité des concerné 46.000
Contaminés 9000
DCD 1721
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 05 janv. 2022, 22:33

LeLama a écrit :
En dehors de la tranche des anciens, la surmortalite' covide est negligeable.
Ben ouais, mais je pense que pour (presque) toutes les autres causes de mortalité des moins de 65 ans, tu prends quand même des précautions pour les éviter.
Et c'est bien parce que beaucoup de monde prend des précautions qu'il y a peu de morts avant 65 ans (hors covid toujours). La notion de "peu de morts avant 65 ans" est subjective, perso j'estime qu'il y en a beaucoup et qu'une majorité serait évitable, enfin bref.

Ca n'apparait donc pas débile de chercher à se protéger du covid même avant 65 ans.
Bien sûr avec un variant générant peu de formes graves, c'est moins utile. Mais on peut se dire que le covid finira comme la grippe, avec des variants plus ou moins virulent selon les années. On sera vacciné naturellement par les infections (bénignes) successives.
Mais dans ce processus, le vaccin apparait comme un gain de plusieurs infections d'un coup, c'est à dire plusieurs années de gagner.
Ces considérations ne donnent toujours pas une valeur du bénéfice/risque global sur l'ensemble des infections contractées ou évitées sur plusieurs années.
Mais ça montre que même pour les moins de 65 ans, le vaccin peut être utile, qu'on ne peut pas l'éliminer d'emblée, il faut regarder de près le B/R.

Dans toutes ces réflexions, ne jamais oublier que pour l'instant, le covid a infecté moins de 10% de la population française par an. Le taux va surement augmenter avec omicron, mais ça donnera peut être 20% (*). Ca signifie que la surmortalité des moins de 65 ans du au covid sur un an dépend fortement du taux d'infectés cette année là (à variant constant), car elle peut beaucoup varier tout en restant faible. A moins que le taux d'infectés reste constant les années qui viennent, on ne peut pas extrapoler la surmortalité de 2020 ou 2021 aux années futures.
Pendant ce temps là, le vaccin a "infecté" 80% de la population en 1 an. Au rythme de 10% par an, il aurait fallu 6 à 7 ans de plus pour atteindre le même taux (bon avec omicron ce serait 2 ou 3 ans).

(*) Prévision à la louche (aucun argument sérieux) : 15% de la population française infecté par omicron en 6 semaines depuis le 24 décembre. Et fin de la 1re vague omicron (peut être suivie d'une autre 2 mois plus tard).
Dernière modification par Glycogène le 05 janv. 2022, 22:38, modifié 1 fois.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 05 janv. 2022, 22:38

LeLama a écrit :
05 janv. 2022, 22:02
kercoz a écrit :
05 janv. 2022, 20:47
Pour quelle raison le vaccin ne passe pas obligatoire ...alors que la sous ministre a allégrement imposé une dizaine de vaccins il n' y a guère ? ?
Gros risque d'annulation juridique, dixit Veran interviewe' chez Bourdin.
Il faudrait fouiller, ..mais les labos ont refusé une implication juridique en cas de dégâts collatéraux .
La vraie raison serait effectivement qu'on ne peut obliger un vaccin non validé juridiquement..probablement du fait d' un temps insuffisant de retour des essais ...
Par contre, la multiplication des essais devrait compenser en nombre, la durée insuffisante (intuitivement). ? .

J'ai trouvé ça , mais ça date d'avril :
https://blogs.letemps.ch/suzette-sandoz ... nti-covid/

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
L’intéressant problème juridique des vaccins anti-covid
29 avril 2021 Suzette Sandoz

Une responsabilité illimitée

Sauf erreur de notre part, la Confédération – et les Etats en général – ont libéré les créateurs des vaccins autorisés de leur responsabilité en cas de conséquences négatives pour la santé à plus ou moins long terme, puisque les vaccins n’ont pas pu être testés sur la durée habituelle. Cela signifie, en clair, que c’est l’Etat qui assumera cette responsabilité, le cas échéant, en particulier s’il rend la vaccination obligatoire. Il courrait alors le risque de devoir assumer des dommages-intérêts dont nul ne connaît l’étendue. Mais l’Etat ne peut non plus refuser une prestation publique pour cause de non-vaccination, car la vaccination représente une atteinte à l’intégrité physique. Il cherche donc à s’en tirer d’une part par une campagne de publicité pour la vaccination « libre » et d’autre part en soumettant le recours aux prestations publiques à un certain nombre de chicanes pour qui ne serait pas vacciné........
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Ou l'emmerdeur ...bien emmerdé.
Dernière modification par kercoz le 05 janv. 2022, 22:42, modifié 1 fois.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

parisse
Hydrogène
Hydrogène

Message par parisse » 05 janv. 2022, 22:41

LeLama a écrit :

De toutes facons, le compte exact n'est pas le plus important, meme si c'est 0.3% c'est l'idee qui compte. En dehors de la tranche des anciens, la surmortalite' covide est negligeable. Y'a pas eu de surmortalite' pour les moins de 65 ans en 2020 comme le montre le lien suivant. Si tu as moins de 65 ans, sauf cas hyper special, avec ou sans covid, ca change rien pour ton risque individuel. C'est pour ca que pour ma part, je ne me preocuppe pas du covid, et je ne vais pas me mettre dans le coco une injection experimentale. Mon risque est tellement faible qu'il est non mesurable pour ma tranche d'age.
Je ne connais pas ta tranche d'age. Mettons que ce soit 50-59 ans. On a eu 3810 morts depuis mars 2020 dans cette tranche d'age, avec peut-etre 1/4 ou 1/3 de personnes qui ont eu le covid (et une partie des gens etaient vaccines donc proteges pour les dernieres vagues), ce qui nous ferait au moins 10 000 morts sur une population d'environ 8 millions sans vaccin, donc un risque superieur a 1 pour mille. C'est loin d'etre negligeable devant le taux de mortalite annuel (d'environ 5 pour 1000) dans cette classe d'age.

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 05 janv. 2022, 22:43

kercoz a écrit :
05 janv. 2022, 22:38
Par contre, la multiplication des essais devrait compenser en nombre, la durée insuffisante (intuitivement).
Ah non, tout n'est pas parallélisable. 9 femmes enceintes le même jour ne vont pas accoucher d'1 bébé en 1 mois.
Le suivi sur 2 ou 5 ans des personnes vaccinées demande 2 ou 5 ans.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 05 janv. 2022, 22:46

tita a écrit :
05 janv. 2022, 22:15

Surmortalité de 10%... Pas 1%.
C'est ton risque qui compte, pas celui de la personnne de 85 ans qui vit a cote' de chez toi. Si tu prends un vaccin pour toi, tu dois comparer au risque pour toi, et pas au risque moyen de la population tous ages confondus. C'est un peu du bon sens, non ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 05 janv. 2022, 22:54

kercoz a écrit :
05 janv. 2022, 20:31
GillesH38 a écrit :
05 janv. 2022, 19:45

Le problème pour les gens normaux n'est pas tant le risque covid que le risque de saturation des services pour soigner les autres pathologies, et ça, ça peut concerner tout le monde.
Les services étaient DEJA saturés avant le covid , avec des plans de rentabilités boostés, genre : les truc rentables pour les copains-cliniques privés, les merdes on les refiles au "public" ....Alors le risque "autre pathologie"....voir le service ministère qui ferme clinique et services depuis des années alors que la population vieillit un max .
tu vois pas la différence entre une grippe qui fait 10 000 morts et un covid qui en fait 100 000 ?
tu divises l'un par l'autre, ça fait un facteur 10.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 05 janv. 2022, 23:10

parisse a écrit :
05 janv. 2022, 22:41
LeLama a écrit :

De toutes facons, le compte exact n'est pas le plus important, meme si c'est 0.3% c'est l'idee qui compte. En dehors de la tranche des anciens, la surmortalite' covide est negligeable. Y'a pas eu de surmortalite' pour les moins de 65 ans en 2020 comme le montre le lien suivant. Si tu as moins de 65 ans, sauf cas hyper special, avec ou sans covid, ca change rien pour ton risque individuel. C'est pour ca que pour ma part, je ne me preocuppe pas du covid, et je ne vais pas me mettre dans le coco une injection experimentale. Mon risque est tellement faible qu'il est non mesurable pour ma tranche d'age.
Je ne connais pas ta tranche d'age. Mettons que ce soit 50-59 ans. On a eu 3810 morts depuis mars 2020 dans cette tranche d'age, avec peut-etre 1/4 ou 1/3 de personnes qui ont eu le covid (et une partie des gens etaient vaccines donc proteges pour les dernieres vagues), ce qui nous ferait au moins 10 000 morts sur une population d'environ 8 millions sans vaccin, donc un risque superieur a 1 pour mille. C'est loin d'etre negligeable devant le taux de mortalite annuel (d'environ 5 pour 1000) dans cette classe d'age.
Je ne comprends pas ton calcul. 3800 morts sur 8 millions en presque 2 ans, ca fait largement moins de 1 pour mille par an, presque 4 fois moins, donc 20 fois moins que la mortalite' naturelle de 5 pour mille que tu indiques.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 05 janv. 2022, 23:11

Covid-19 : la majorité des patients en réanimation sont bien non vaccinés.

De nombreux antivaxx assurent que les non-vaccinés ne saturent pas les services de réanimation du pays, en s’appuyant sur des données de la Drees mal interprétées.

Les non-vaccinés dix-sept fois plus représentés dans les admissions en réanimation.

Des chiffres plus bas, mais biaisés par le paradoxe de Simpson.

Plusieurs enquêtes récentes menées sur des échantillons d’hôpitaux ont abouti à des chiffres situés entre 70 % et 90 % dans les services de réanimation.

Chez les vaccinés, une majorité d’immunodéprimés.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... L-32280270
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 05 janv. 2022, 23:19

Glycogène a écrit :
05 janv. 2022, 22:33
Mais ça montre que même pour les moins de 65 ans, le vaccin peut être utile, qu'on ne peut pas l'éliminer d'emblée, il faut regarder de près le B/R.
Yes, d'accord du point de vue theorique. Mais je ne pense pas qu'on puisse evaluer le B/R du vaccin aujourd'hui. On le saura ( au mieux ...) dans 10 ans. Le pdg de pfizer ou moderna ( je ne sais plus) qui ne veut pas aller en prison se protege par une video dans laquelle il dit explicitement : si vous voulez avoir une evaluation sur 10 ans, il faut une etude de 10 ans. Donc c'est un pari. Personne ne sait. Ceux qui se sentent en confiance y vont ( je respecte). Mon intuition est qu'il va y avoir de la casse importante ... et d'autant plus qu'on multiplie les doses ( on trouve dans les documents moderna pre-covid des documents sur leur business plan ou ils expliquent que l'enrobage par les nanoparticules est toxique de facon cumulative).

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 05 janv. 2022, 23:23

Image

пошел на хуй пу́тин
Image

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 05 janv. 2022, 23:30

je ne voit pas Germany et Netherland dans ce tableau ?

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 06 janv. 2022, 00:23

Glycogène a écrit :
05 janv. 2022, 22:33
Parlant des R, au début de la vaccination tu étais inquiet du taux de mauvaises réactions immunitaires. Est-ce que tu estimes avoir maintenant assez de recul pour te prononcer sur le risque relatif entre vaccin ARN, vaccin traditionnel, et comment ça se compare aux taux d’effet secondaire graves des vaccins contre la grippe?
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 06 janv. 2022, 00:37

Jeudi a écrit :
06 janv. 2022, 00:23
Est-ce que tu estimes avoir maintenant assez de recul pour te prononcer sur le risque relatif entre vaccin ARN, vaccin traditionnel, et comment ça se compare aux taux d’effet secondaire graves des vaccins contre la grippe?
Oui, mais pour ce qui concerne mon cas perso, en regardant la réaction à différents médicaments, poisons, etc reçus dans ma vie. Je suis bien incapable de donner le B/R pour qqun d'autre de mon age, et donc incapable de conseiller ce vaccin à qqun de mon age sans comorbidité.
Mais maintenant je recherche des données fiables sur le B/R de la 3e dose dans ma tranche d'age... Pas de 3e dose sans ces données.

Verrouillé