la mortalité avc ou cancer peut augmenter sensiblement en cas d'engorgement des services de soin par les covid ...LeLama a écrit : ↑05 janv. 2022, 17:08Du coup, je ne vois pas l'interet. Tu ne m'as pas explique' pourquoi tu trouvais interessant de discuter du prix de l'autoradio. Si tu ne discutes que de la baisse de mortalite' covide, ca ne dit rien du rapport benefice/risque, qui est THE question. Si tu baisses ta mortalite' covid qui est tres faible et que tu augmentes davantage ton risque d'avc ou de cancer, je ne comprends pas ce que tu y gagnes.
Covid-19 les vaccins
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- GillesH38
- Hydrogène
Re: Covid-19 les vaccins
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
- Hydrogène
Alors la LeLama, tu es d'une mauvaise foi difficile de faire pire. On se place dans le cadre d'une *explication* de la raison pour laquelle avec des flux quasi identiques de non vaccines-vaccines, on observe un taux d'occupation en rea nettement plus important par des non vaccines que par des vaccines (ou en soins intensifs si tu ergotes aussi la-dessus).LeLama a écrit : ↑05 janv. 2022, 17:21Tout est dans la supposition. Il y a qq semaines, les reas n'etaient pas vides. Je ne comprends pas pourquoi il faut inventer des trucs. Si on n'a pas de chiffres, on dit qu'on ne sait pas. Pourquoi inventer une hypothese improbable qui est favorable a ce que tu voudrais montrer ? Si les reas sont pleines, on aura un calcul different. Et on ne sait pas quel etait le taux de remplissage avant les stats sur les entrees qu'ils donnent.
Avec des gens comme toi, il ne faut pas s'etonner des sorties du president. Ca n'excuse pas tout, en particulier vis-a-vis des gens qui se font enfumer par des discours comme le tien et qui sont doublement victimes.
-
- Hydrogène
Ah, tu continues à jouer à l'otarie?LeLama a écrit : ↑05 janv. 2022, 17:08Du coup, je ne vois pas l'interet. Tu ne m'as pas explique' pourquoi tu trouvais interessant de discuter du prix de l'autoradio. Si tu ne discutes que de la baisse de mortalite' covide, ca ne dit rien du rapport benefice/risque, qui est THE question. Si tu baisses ta mortalite' covid qui est tres faible et que tu augmentes davantage ton risque d'avc ou de cancer, je ne comprends pas ce que tu y gagnes.
Moi, je te parle du prix de la caravane qui a été rajoutée en 2020, et toi essaies de me faire croire que l'autoradio a coûté plus cher en 2021.
T'as compris qu'on ne pouvait pas se comprendre?
- LeLama
- Hydrogène
Desole', tu n'y es pas du tout au niveau des ordres de grandeur. Les morts du covid representent de l'ordre de 10% de la mortalit'e annuelle. Voir ici: https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-in ... id-1375053tita a écrit : ↑05 janv. 2022, 17:47Ah, tu continues à jouer à l'otarie?LeLama a écrit : ↑05 janv. 2022, 17:08Du coup, je ne vois pas l'interet. Tu ne m'as pas explique' pourquoi tu trouvais interessant de discuter du prix de l'autoradio. Si tu ne discutes que de la baisse de mortalite' covide, ca ne dit rien du rapport benefice/risque, qui est THE question. Si tu baisses ta mortalite' covid qui est tres faible et que tu augmentes davantage ton risque d'avc ou de cancer, je ne comprends pas ce que tu y gagnes.
Moi, je te parle du prix de la caravane qui a été rajoutée en 2020, et toi essaies de me faire croire que l'autoradio a coûté plus cher en 2021.
T'as compris qu'on ne pouvait pas se comprendre?
Mais ca touche principalement les tres vieux. Comme tu es encore en activite', tu as visiblement bien moins de 85 ans. Et pour ton cas, la mortalite' du covid est encore beaucoup plus faible. Donc c'est plutot au plus qq % pour toi. C'est bien de l'ordre de l'autoradio, pas de la caravane. Le covide ne change qu'a la marge ton risque de mortalite'.
- LeLama
- Hydrogène
Tita, est ce qu'il y a une personne sur la crise covide qui ne partage pas ton point de vue et que tu trouves sympathique ? Si oui, laquelle ? Ou bien est ce que tous ceux qui ont une pensee differente de le tienne meritent des insultes et du mepris ?
En effet, j'en ai trop marre de ces antivaxx qui plombent mon bilan, plombent la croissance, plombent ma stratégie de campagne sur des thèmes d'extrême droite (anti-musulman et anti-migrants).
Mais je sais rebondir, et les non vaccinés remplacent les immigrés comme bouc émissaire responsables de tous les échecs de mon quinquennat. De plus, ils sont une bonne excuse pour fourguer des millions de doses à ceux qui ne rechignent pas à se vacciner, pour que l'immunité moyenne soit suffisante malgré 10% de non vaccinés. Ca facilite le financement de ma campagne par mes potes.
Mais pour montrer que je suis proche des gens, j'emmerderai les antivaxx sur tous les forums et rezosociaux, je les poursuivrai jusque dans les chiotte pour les emmerder !
- kercoz
- Hydrogène
Desintox ( comme ils disent):GillesH38 a écrit : ↑05 janv. 2022, 17:29
La population potentiellement concernée est bien évidemment de bien plus que 100, puisqu'avec une mortalité de 0,5 % par exemple ça fait quand même 300 000 personnes, et éviter la mortalité de 90 % d'entre eux ça fait 270 000 personnes . On en a eu déjà 120 000, pas la peine d'en rajouter inutilement 120 000 de plus ?
-120 000 c'est sur 2 ans. donc 60 000/ an donc une mortalité annuelle de ( facile) 1/1000 soit 0,1% et ciblée sur une ou des catégories bien repérées..... En dehors de ces catégories, le "risque" de forme grave tombe à la louche à 0,02% ...ce qui correspond proba à la mortalité grippe ....grippe pour laquelle peu de jeunes se vaccinent.
Si tu ne veux pas désencombrer les hopitaux en améliorant les structures au lieu d'en fermer, ce sont les ' curieusement 300 000 de plus de 80 ans non vaccinés qu'il faut convaincre...en installant des médecins en ruralité par exemple, ...déja en demandant au maires, ou fonctionnaires de les situer, les isoler et les protéger les pister avec des caméras, des linky, des puces , les tracer avec des portables ...les emmerder comme dit l'autre.
On peut aussi emmerder les obèses, les fumeurs, les alcolos, qui encombrent nos services. les taxer pour comportements inciviques .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- phyvette
- Modérateur
Covid-19 : Olivier Véran annonce 66 000 primovaccinés.
Un record en trois mois au lendemain des propos de Macron.
https://www.ladepeche.fr/2022/01/05/cov ... 028729.php
Un record en trois mois au lendemain des propos de Macron.
https://www.ladepeche.fr/2022/01/05/cov ... 028729.php

пошел на хуй пу́тин

- GillesH38
- Hydrogène
bah vu que la mortalité normale est de l'ordre de 1% par an, 0,1 % c'est 10% en plus ce n'est pas négligeable. Et je ne suis pas certain que cette surmortalité soit tres dépendante de l'age....kercoz a écrit : ↑05 janv. 2022, 18:25Desintox ( comme ils disent):GillesH38 a écrit : ↑05 janv. 2022, 17:29
La population potentiellement concernée est bien évidemment de bien plus que 100, puisqu'avec une mortalité de 0,5 % par exemple ça fait quand même 300 000 personnes, et éviter la mortalité de 90 % d'entre eux ça fait 270 000 personnes . On en a eu déjà 120 000, pas la peine d'en rajouter inutilement 120 000 de plus ?
-120 000 c'est sur 2 ans. donc 60 000/ an donc une mortalité annuelle de ( facile) 1/1000 soit 0,1% et ciblée sur une ou des catégories bien repérées.....
Le problème pour les gens normaux n'est pas tant le risque covid que le risque de saturation des services pour soigner les autres pathologies, et ça, ça peut concerner tout le monde.
Après je ne soutient pas l'expression "emmerder les non vaccinés" ,surtout de la part d'un président, mais quand je vois la violence verbale et parfois physique des antivax (pas forcément sur ce forum mais à d'autres endroits ), je pense à la paille et la poutre...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- kercoz
- Hydrogène
Les services étaient DEJA saturés avant le covid , avec des plans de rentabilités boostés, genre : les truc rentables pour les copains-cliniques privés, les merdes on les refiles au "public" ....Alors le risque "autre pathologie"....voir le service ministère qui ferme clinique et services depuis des années alors que la population vieillit un max .
On vous prend pour des cons et vous avez l'air d'aimer ça....juste un bouc émissaire et le problème est évacué ! circulez , rien a voir! ...A part ça, j'aime bien le concept "gens normaux"...les français sont dévots disait le grand Charles....avec un tas de boucles d'oreilles numérotées.
330 000 infections ce jour et on ratonne les derniers résistants alors que les aéroports sont grand ouverts ...que les transports circulent avec des taux de 90%, les stades idem ... de la boue jusqu'a la ceinture et l'autre con vous dit d'avancer.....
Pour les jeunes :
https://www.youtube.com/watch?v=MLUaV02Eo5s
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
- Hydrogène
Un autoradio à €2-3'000?
De toute façon, tu comprends toujours pas. Et en plus, "ça ne touche que les fragiles et les vieux", c'est totalement fasciste comme raisonnement.
J'ai aucun problème avec ceux qui ne partagent pas mon point de vue. Au contraire, je suis curieux.
Mais c'est pas des points de vue que as. Tu te bases sur l'idée qu'il y a un grand mensonge, que tout ce qu'on nous montre est faux, et qu'en faisant des calculs alambiqués sur les données ont parvient à découvrir la vérité.
Et tout ce que tu racontes est soit complètement faux, soit n'est pas du tout démontrable. Et même si la réalité te donne tort, tu t'entêtes et tu ne cesse de revenir pour prétendre que tu as raison.
Du coup, je m'en fous.
Dernière modification par tita le 05 janv. 2022, 21:42, modifié 1 fois.
- kercoz
- Hydrogène
Pas du tout facho .....pourquoi prendre des mesures générales si le virus n'est réellement létal que pour 10% de la population ? ...Un traitement de ce sous groupe au niveau sanitaire et au niveau comportemental semble suffisant, pour ne pas "emmerder tout le monde" ...les autres peuvent gentiment retourner faire mumuse ds la cour. Tant pis pour les gros et les vieux.
Personne pour répondre à ma question ? :
Pour quelle raison le vaccin ne passe pas obligatoire ...alors que la sous ministre a allégrement imposé une dizaine de vaccins il n' y a guère ? ?
- LeLama
- Hydrogène
Au plus quelques pour cents d'une voiture, 2 ou 3 mille euros ? Un pour cent de 20 mille euros, ca fait 200 euros.
De toutes facons, le compte exact n'est pas le plus important, meme si c'est 0.3% c'est l'idee qui compte. En dehors de la tranche des anciens, la surmortalite' covide est negligeable. Y'a pas eu de surmortalite' pour les moins de 65 ans en 2020 comme le montre le lien suivant. Si tu as moins de 65 ans, sauf cas hyper special, avec ou sans covid, ca change rien pour ton risque individuel. C'est pour ca que pour ma part, je ne me preocuppe pas du covid, et je ne vais pas me mettre dans le coco une injection experimentale. Mon risque est tellement faible qu'il est non mesurable pour ma tranche d'age.
Meme si le vaccin etait efficace a 100% pour moi sur le covide, ca ne changerait pas grand chose dans ma decision. J'ai le risque d'une tres grosse mauvaise surprise avec le vaccin et je n'ai a peu pres rien a gagner. Si on m'offre l'autoradio et qu'en echange, je prends le risque de payer ma voiture 100 mille euros, bah, je dis non merci.
https://www.businesstravel.fr/covid-19- ... -2020.html
Dernière modification par LeLama le 05 janv. 2022, 21:43, modifié 1 fois.
- phyvette
- Modérateur
Le gouvernement italien a décidé mercredi d'instaurer l'obligation vaccinale pour toutes les personnes âgées de plus de 50 ans.
https://www.europe1.fr/international/co ... ns-4086241
https://www.europe1.fr/international/co ... ns-4086241

пошел на хуй пу́тин

- LeLama
- Hydrogène