Comment arrêter la guerre à Gaza

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre

Pour arrêter la guerre, le Hamas devrait capitule, libérer les otages et déposer les armes.

D'accord
3
50%
Pas d'accord
3
50%

Nombre total de votes : 6

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Comment arrêter la guerre à Gaza

Message par GillesH38 » 20 août 2024, 20:00

bah j'ai dit "si ...." ... c'est un conditionnel donc ce n'est pas une certitude, même si c'est ce qui m'a paru le plus probable sur le moment :lol:
En réalité je m'en fiche.

Et je ne comprends pas bien pourquoi dire un truc qui revient à dire "quand on choisit A plutot que B c'est qu'on trouve plus d'avantages à A que à B " (même si ces avantages sont "irrationnels" ), ça finit par provoquer autant de tensions.

Je veux dire, ce n'est pas une assertion raciste, fasciste, extrémiste, intolérante ou quoi que ce soit de ce genre ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par supert » 21 août 2024, 13:28

ce n'est pas une assertion raciste, fasciste, extrémiste, intolérante
Non.
quoi que ce soit de ce genre
J'aime les jeux de mots.

Je croyais avoir été assez clair sur ce que je pensais des racistes (proclamés anti-racistes), dictatoriaux (proclamés anti-fascistes), sexistes (proclamés féministes), intolérants (proclamés tolérants).

Voilà par exemple comment éventuellement créer de la tension. M'assimiler (discrètement, en pouvant dire que tu ne l'a pas fait formellement) à ces putains de gardes-rouges de mes deux qui ont un niveau de réflexion inférieur au papillon qui se cogne toujours contre la même vitre. Bref, si j'étais fâché pour cette phrase, tu aurais réussi à nous brouiller sur des sujets sur lesquels la distance qui nous sépare est bien plus mince que sur bien d'autres. Enfin il me semble.

Pour revenir à mon premier mouton. J'aurais pu (du?) ne pas relever ta phrase. Elle n'est pour moi qu'un exemple de ta manière de poser un certain nombre de problème. Manière de poser avec laquelle je diverge. J'ai relevé cette phrase comme j'aurai pu en relever d'autres et j'ai essayé d'exprimer en quoi je ne voyais pas les choses comme toi. Que je m'exprime mal ou que tu comprenne mal peu importe, le fait est que tu n'as pas compris ce que je voulais dire. C'est cette incompréhension qui me fait dire que mon intervention était inutile voire contre-productive. C'est tout.

Maintenant, j'ai peur de l'exponentiel des forums : tu dis un truc, il n'est pas compris comme tu le souhaitais, tu explique plus longuement ton truc, ce qui amène encore plus d'incompréhension. Etc, etc...

Supert qui croit au XX et au XY

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 21 août 2024, 13:49

OK mais si je ne m'abuse la discussion entre toi et moi portait juste sur la "rationalité" du choix, tu arguais que les choix n'étaient pas forcément rationnels, ce sur quoi je suis d'accord, et j'ai juste précisé que quand je parlais de choix et de préférence, ça n'excluait pas qu'ils soit "irrationnels", si ce n'était pas clair au début. Bref j'ai juste eu l'impression de préciser ma pensée par rapport à une possible incompréhension de départ.
J'ai toujours du mal à comprendre ce qui peut te mettre en rogne à ce point ! je n'identifie pas non plus de désaccord fondamental entre toi et moi sur cette discussion, plutot juste une possible incompréhension de ce que l'autre a dit. Bref on peut en rester là à mon avis :)

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par supert » 21 août 2024, 14:10

J'ai toujours du mal à comprendre ce qui peut te mettre en rogne à ce point !
J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi tu as décidé que j'étais en rogne.
je n'identifie pas non plus de désaccord fondamental entre toi et moi sur cette discussion
Je vais faire un copier/coller, ce sera plus rapide:
[ta phrase] n'est pour moi qu'un exemple de ta manière de poser un certain nombre de problème. Manière de poser avec laquelle je diverge. J'ai relevé cette phrase comme j'aurai pu en relever d'autres et j'ai essayé d'exprimer en quoi je ne voyais pas les choses comme toi. Que je m'exprime mal ou que tu comprenne mal peu importe, le fait est que tu n'as pas compris ce que je voulais dire. C'est cette incompréhension qui me fait dire que mon intervention était inutile voire contre-productive.

Supert pour qui ça gaz à Auschwitz

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 21 mars 2025, 14:39

La question est-elle encore d'actualité?
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par supert » 21 mars 2025, 14:51

Ben non. Suite au génocide de gazaouis, y'en a plus. A plus de gazaoui, a plus de guerre. CQFD

Supertomate qui aime les gazouillis

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 21 mars 2025, 14:54

selon certaines sources, il en resterait quand même quelques millions qui auraient échappé au massacre ?

A vérifier cependant.

Répondre