ce n'est pas une assertion raciste, fasciste, extrémiste, intolérante
Non.
quoi que ce soit de ce genre
J'aime les jeux de mots.
Je croyais avoir été assez clair sur ce que je pensais des racistes (proclamés anti-racistes), dictatoriaux (proclamés anti-fascistes), sexistes (proclamés féministes), intolérants (proclamés tolérants).
Voilà par exemple comment éventuellement créer de la tension. M'assimiler (discrètement, en pouvant dire que tu ne l'a pas fait formellement) à ces putains de gardes-rouges de mes deux qui ont un niveau de réflexion inférieur au papillon qui se cogne toujours contre la même vitre. Bref, si j'étais fâché pour cette phrase, tu aurais réussi à nous brouiller sur des sujets sur lesquels la distance qui nous sépare est bien plus mince que sur bien d'autres. Enfin il me semble.
Pour revenir à mon premier mouton. J'aurais pu (du?) ne pas relever ta phrase. Elle n'est pour moi qu'un exemple de ta manière de poser un certain nombre de problème. Manière de poser avec laquelle je diverge. J'ai relevé cette phrase comme j'aurai pu en relever d'autres et j'ai essayé d'exprimer en quoi je ne voyais pas les choses comme toi. Que je m'exprime mal ou que tu comprenne mal peu importe, le fait est que tu n'as pas compris ce que je voulais dire. C'est cette incompréhension qui me fait dire que mon intervention était inutile voire contre-productive. C'est tout.
Maintenant, j'ai peur de l'exponentiel des forums : tu dis un truc, il n'est pas compris comme tu le souhaitais, tu explique plus longuement ton truc, ce qui amène encore plus d'incompréhension. Etc, etc...
Supert qui croit au XX et au XY