Arnaques et discussion animée qui s'en suit

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
phyvette
Modérateur
Modérateur

Re: HS de Énergie solaire photovoltaïque

Message par phyvette » 25 oct. 2024, 16:25

GillesH38 a écrit :
25 oct. 2024, 16:07
il se trouve que le nombre de gens ne croyant à rien de tout ça est une MINORITE de la population, donc croire à des conneries, ce n'est pas une singularité, c'est au contraire tout à fait banal.
Exact.
J'en connais des, qui sont archi-persuadés que le scénario SSP5-8,5 du GIEC est impossible par manque de carbone fossiles.
Les mêmes en déduisent donc qu'un RCA ne peut pas être catastrophique.
Penses tu que croire à ça soit délirants ?
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 25 oct. 2024, 16:26

je trouve par exemple ce site de la chambre d'agriculture des Ardennes, ça a l'air un peu officiel quand même non ?

https://ardennes.chambre-agriculture.fr ... oitations/

où ils parlent bien d'éoliennes
Une approche utile pour les porteurs de projets : éoliens - téléphonie...

Le travail du géobiologue est une étape indispensable pour la mise en place des champs éoliens, antennes relais de téléphonie, transformateurs électriques, pour limiter les impacts négatifs sur les élevages et les populations proches.
En effet, ces éoliennes ou antennes sont reliées à la terre et doivent être impérativement être positionnées sur des zones neutres (sans anomalies géophysiques telles que les veines d’eau, failles etc…).
Par leur approche « sensible » avec baguette et pendules, les géobiologues déterminent précisément les zones acceptables et celles à éviter pour le bien-être de tous.
je fais une hypothèse, tu me diras a quel point tu la trouves plausible ou non : les gens travaillant dans les préfectures sont plutot rationnels mais comme ils en ont marre de discuter 107 ans avec des gugusses illuminés qui leur parlent de biodynamie et de géobiologie quand ils leurs demandent si ils peuvent installer leurs éoliennes dans leurs champs, ils préfèrent dépenser quelques milliers d'euros supplémentaires à faire des "expertises" par des charlatans et à foutre un peu d'eau colorée en bleu dans leur béton pour les calmer que de s'épuiser à expliquer pendant des années des trucs à des gens qui ne comprennent rien à la science.

A quel point cette théorie te semble-t-elle improbable ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 25 oct. 2024, 16:32

phyvette a écrit :
25 oct. 2024, 16:25
GillesH38 a écrit :
il se trouve que le nombre de gens ne croyant à rien de tout ça est une MINORITE de la population, donc croire à des conneries, ce n'est pas une singularité, c'est au contraire tout à fait banal.
Exact.
J'en connais des, qui sont archi-persuadés que le scénario SSP5-8,5 du GIEC est impossible par manque de carbone fossiles.
Les mêmes en déduisent donc qu'un RCA ne peut pas être catastrophique.
Penses tu que croire à ça soit délirants ?
ben c'est à dire qu'un scénario à 8.5 suppose que la consommation de fossiles croisse jusqu'à la fin du siècle, donc même si il y avait assez de fossiles pour ça, ça suppose aussi qu'il n'y a aucun effondrement ni démographique ni économique bien au-dessus de 2°C, sinon qui consommerait ces fossiles ? :lol:

https://www.statistiques.developpement- ... limatiques

Image

Image

Regarde bien ces graphiques, il ne se passe RIEN quand la température atteint 2°C puis 3°C, puis 4°C.... la consommation de fossiles continue gentiment à grimper au même rythme comme si de rien n'était, ou au pire se stabilise à des valeurs bien supérieures à maintenant.

Donc un scénario à 8.5 est purement et simplement INCOMPATIBLE avec l'idée que ce serait catastrophique de dépasser 2°C :-D

Ce n'est pas du délire ça, c'est de la simple logique de base bien cartésienne ! c'est de ne pas le comprendre qui est délirant.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 25 oct. 2024, 16:52

GillesH38 a écrit :
attends je voudrais d'abord éclaircir la base avant de continuer.
OK, tu veux pas repondre a ma question. J'ai deja joue' a ce jeu a la con avec toi, je sais ce que ca donne, je ne suis pas pret a 12 pages de discussions :mrgreen: Donc je ne saurai pas quel travail tu as fait pour savoir si tu pouvais etre l'idiot cible de la communication. J'ai mon petit avis, mais je le garde pour moi. :mrgreen:

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 25 oct. 2024, 17:13

LeLama a écrit :
25 oct. 2024, 16:52
GillesH38 a écrit :
attends je voudrais d'abord éclaircir la base avant de continuer.
OK, tu veux pas repondre a ma question. J'ai deja joue' a ce jeu a la con avec toi, je sais ce que ca donne, je ne suis pas pret a 12 pages de discussions :mrgreen: Donc je ne saurai pas quel travail tu as fait pour savoir si tu pouvais etre l'idiot cible de la communication. J'ai mon petit avis, mais je le garde pour moi. :mrgreen:
si je veux bien répondre à ta question mais sans sauter des étapes, je voudrais auparavant éclaircir certains points avec toi. Ma question est assez simple, est ce que tu penses possible que je commande pour toi un flacon de Pneumatit® que je fasse livrer à ton domicile ? la réponse est oui si c'était du coca, non si c'était un bébé licorne, donc ça peut dépendre : j'aimerais savoir dans quelle catégorie ("réel" ou "irréel") tu places le Pneumatit® ?

ça ne prend pas 12 pages pour répondre, moi je pense que ça existe vraiment, tu vois j'ai répondu en moins d'une ligne.

Et ta réponse conditionne ma réponse, car si le Pneumatit® est réel, je ne vois pas en quoi c'est idiot de le dire dans une vidéo, ni de faire mention de cette vidéo.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 25 oct. 2024, 17:25

GillesH38 a écrit :
25 oct. 2024, 17:13
si je veux bien répondre à ta question mais sans sauter des étapes, je voudrais auparavant éclaircir certains points avec toi. Ma question est assez simple, est ce que tu penses possible que je commande pour toi un flacon de Pneumatit® que je fasse livrer à ton domicile ? la réponse est oui si c'était du coca, non si c'était un bébé licorne, donc ça peut dépendre : j'aimerais savoir dans quelle catégorie ("réel" ou "irréel") tu places le Pneumatit® ?

ça ne prend pas 12 pages pour répondre, moi je pense que ça existe vraiment, tu vois j'ai répondu en moins d'une ligne.
Effectivement, 12 pages, ce ne sera pas suffisant, ca prendra davantage. Tu reposes deja une question a laquelle je t'ai deja repondu. La degenerescence cerebrale s'accelere, tu as maintenant une memoire de moins d'une demi-journee :lol: :lol: Est ce que tu prends des cachets pour ameliorer ta memoire et ralentir la degenerescence ? Ou bien c'est une strategie pour ne pas affronter la question qui fache : est ce que tu pourrais etre l'idiot cible de la communication, oui ou non ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 25 oct. 2024, 17:29

ok je trouvais pas ta réponse très claire mais bon tu penses que ça existe, en revanche tu ne penses pas que ça a été mis dans le béton des éoliennes ? c'est quoi l'argument le plus fort pour dire que ce n'est pas possible ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 25 oct. 2024, 17:31

je ne vois pas en quoi c'est idiot de voir cette vidéo, elle ne me demande aucun argent contrairement à d'autres, et je ne vais rien dépenser à cause d'elle. Si il y a des trucs faux dedans, c'est possible mais ce serait loin d'être la seule vidéo contenant des trucs faux, ça ne fait pas de moi un idiot pour autant d'en avoir regardé. Tu peux expliquer l'emploi de ton terme "idiot cible" ?

que tu traites d'idiot ceux qui achètent ce produit, je comprends, mais en quoi ceux qui regardent une vidéo le dénonçant sont idiots ?

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 25 oct. 2024, 18:07

GillesH38 a écrit :
25 oct. 2024, 17:31
Tu peux expliquer l'emploi de ton terme "idiot cible" ?

que tu traites d'idiot ceux qui achètent ce produit, je comprends, mais en quoi ceux qui regardent une vidéo le dénonçant sont idiots ?
Je reprends l'exemple de Mike Hughes. Il faisait semblant de croire a la terre plate. Ya eu tout un paquet de gens qui ont ri a chaudes larmes en se gaussant qu'il etait idiot. Et en fait, au contraire, c'etait un mec tres fin qui a reussi a prendre le temps de cerveau de ceux qui ont relay'e ses tentatives de cascades en s'en moquant. Hugues etait en fait le maitre du jeu, les manipul'es etaient ceux qui se moquaient de Mike Hugues. La fable du corbeau et du renard est eternelle.

Disons que pour qqun de cynique, ya une strategie facile pour manipuler les gens. Tu cherches les valeurs sacrees de la personne ( nous en avons tous ) . Et tu trouves un bouc emissaire dont la fonction est de conforter et renforcer les valeurs sacr'ees au travers des coups qu'il recoit. Par exemple toi tu portes au moins trois valeurs sacrees : la science, les juifs et ton sentiment hierarchique par rapport au reste du monde. Elles sont pregnantes chez toi, donc c'est facile de te manipuler. Si je veux te sugg'erer un avis negatif sur un mouvement ou une personne, il suffit que regulierement j'interprete ses propos comme associ'es a la pseudo-science ou a l'antisemitisme et que je te flatte comme faisant partie d'une caste superieure qui ne tombe pas dans ces travers la`. La lecture de ce forum montre que ces thematiques marchent a 100% sur toi. Jamais tu ne temperes des accusation d'antiscience, d'antisemitisme ou de denonciation des idiots. Toujours au contraire tu abondes dans le sens accusatoire et tu en rajoutes une couche. Et si je veux te faire prendre position sur un dossier, il suffit que je le positionne avec un angle de vue binaire ou le camp que je cherche a valoriser correspond a tes valeurs sacrees. Tu es pris par les couilles, tu me passeras l'expression, par ces valeurs sacrees que tu portes. On te prends par la si on veut te manipuler, tu fais ce qu'on te demande, tu es toujours previsible sur le sujet.

Idiot dans ce contexte de jeu de manipulation mediatique, c'est ne pas etre conscient que l'autre joue sciemment avec nos valeurs sacrees pour orienter notre point de vue. C'est etre myope aux techniques manipulatoires qui sont mises en place.Ne pas etre idiot, c'est etre capable de prendre un pas de recul et de percevoir quand on est le corbeau du corbeau et le renard.

Ya des corbeaux et des renards dans tous les camps. Par exemple, dans ceux qui ont lutt'e contre l'hysterie sanitaire covide, ya eu plein de gens super bien dont je t'ai donn'es les noms, mais yavait aussi un paquet d'idiots qui ont relay'e des fake sur le graphene. Ces fake reposaient toujours sur la meme strategie manipulatoire : presentation d'un bouc emissaire qui transgresse les valeurs du groupe contre lequel il faut se lier.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 25 oct. 2024, 18:56

LeLama a écrit :
25 oct. 2024, 18:07

Idiot dans ce contexte de jeu de manipulation mediatique, c'est ne pas etre conscient que l'autre joue sciemment avec nos valeurs sacrees pour orienter notre point de vue. C'est etre myope aux techniques manipulatoires qui sont mises en place.Ne pas etre idiot, c'est etre capable de prendre un pas de recul et de percevoir quand on est le corbeau du corbeau et le renard.

Entendu sur les onde une thèse sur les fakes permanents de Trump. La Vérité n'a plus la cote. C'a rejoint ton point de vue manipulation. Ca s'appuie , en fait, sur une dévaluation du concept de vérité-rationalité .... Ces concepts promus par la sacro-démocratie échouent depuis des lustres a répondre aux besoins immédiats d'un grand nombre d'individus ...Ils n'y croient plus et veulent autre chose ....Why not ? , ça peut pas être pire.
Dans le même ordre d'idée, on entend un nouveau refrain anti-occidental : L'occident est mort à Gaza.... perte de crédibilité du modèle occidental.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 25 oct. 2024, 23:41

GillesH38 a écrit :
.....................
* l'homéopathie, croire qu'un granule de sucre aspergé d'une solution diluée des milliards de milliards de fois peut avoir un quelconque effet thérapeutique autre que le placebo
.
et pourtant le chiffre d'affaire de l'homéopathie en France à représenté 620 millions d’euros en 2016.

source : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 25 oct. 2024, 23:46

Mais les médicaments homéopathiques ne sont plus remboursés par la Sécurité Sociale depuis 2021.
C'est un bon indice d'efficacité, non?
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 26 oct. 2024, 01:09

LeLama a écrit :
25 oct. 2024, 18:07
GillesH38 a écrit :
25 oct. 2024, 17:31
Tu peux expliquer l'emploi de ton terme "idiot cible" ?

Je reprends l'exemple de Mike Hughes.
je ne te parle pas de Mike Hughes, je te parle du pneumatit et de la video de Milgram. Merci de rester la dessus et d'expliquer en quoi c'est idiot de regarder une vidéo qui dénonce une idiotie.

Mais bon si tu veux parler de Mike Hughes, qui est une autre histoire, comment peux tu dire qu'un type qui est mort en montant sur une fusée de sa fabrication est "un mec très fin" ? en quoi c'est tres fin de mourir de cette façon ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 26 oct. 2024, 01:12

energy_isere a écrit :
25 oct. 2024, 23:41
GillesH38 a écrit :
.....................
* l'homéopathie, croire qu'un granule de sucre aspergé d'une solution diluée des milliards de milliards de fois peut avoir un quelconque effet thérapeutique autre que le placebo
.
et pourtant le chiffre d'affaire de l'homéopathie en France à représenté 620 millions d’euros en 2016.

source : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
c'était exactement mon point en fait , le Lama semble dire que les croyances à l'irrationnel sont des phénomènes marginaux dans la société, alors que je pense au contraire qu'elles sont très communes et plutot la règle que l'exception.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 26 oct. 2024, 09:51

Oui, on est bien d'accord.

C'est pourquoi je continuerai de promouvoir les vidéo telle que celle de Defekator et de Milgram mises plus haut.

Répondre