Exact.
J'en connais des, qui sont archi-persuadés que le scénario SSP5-8,5 du GIEC est impossible par manque de carbone fossiles.
Les mêmes en déduisent donc qu'un RCA ne peut pas être catastrophique.
Penses tu que croire à ça soit délirants ?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
Exact.
je fais une hypothèse, tu me diras a quel point tu la trouves plausible ou non : les gens travaillant dans les préfectures sont plutot rationnels mais comme ils en ont marre de discuter 107 ans avec des gugusses illuminés qui leur parlent de biodynamie et de géobiologie quand ils leurs demandent si ils peuvent installer leurs éoliennes dans leurs champs, ils préfèrent dépenser quelques milliers d'euros supplémentaires à faire des "expertises" par des charlatans et à foutre un peu d'eau colorée en bleu dans leur béton pour les calmer que de s'épuiser à expliquer pendant des années des trucs à des gens qui ne comprennent rien à la science.Une approche utile pour les porteurs de projets : éoliens - téléphonie...
Le travail du géobiologue est une étape indispensable pour la mise en place des champs éoliens, antennes relais de téléphonie, transformateurs électriques, pour limiter les impacts négatifs sur les élevages et les populations proches.
En effet, ces éoliennes ou antennes sont reliées à la terre et doivent être impérativement être positionnées sur des zones neutres (sans anomalies géophysiques telles que les veines d’eau, failles etc…).
Par leur approche « sensible » avec baguette et pendules, les géobiologues déterminent précisément les zones acceptables et celles à éviter pour le bien-être de tous.
ben c'est à dire qu'un scénario à 8.5 suppose que la consommation de fossiles croisse jusqu'à la fin du siècle, donc même si il y avait assez de fossiles pour ça, ça suppose aussi qu'il n'y a aucun effondrement ni démographique ni économique bien au-dessus de 2°C, sinon qui consommerait ces fossiles ?
OK, tu veux pas repondre a ma question. J'ai deja joue' a ce jeu a la con avec toi, je sais ce que ca donne, je ne suis pas pret a 12 pages de discussions
si je veux bien répondre à ta question mais sans sauter des étapes, je voudrais auparavant éclaircir certains points avec toi. Ma question est assez simple, est ce que tu penses possible que je commande pour toi un flacon de Pneumatit® que je fasse livrer à ton domicile ? la réponse est oui si c'était du coca, non si c'était un bébé licorne, donc ça peut dépendre : j'aimerais savoir dans quelle catégorie ("réel" ou "irréel") tu places le Pneumatit® ?LeLama a écrit : ↑25 oct. 2024, 16:52OK, tu veux pas repondre a ma question. J'ai deja joue' a ce jeu a la con avec toi, je sais ce que ca donne, je ne suis pas pret a 12 pages de discussionsDonc je ne saurai pas quel travail tu as fait pour savoir si tu pouvais etre l'idiot cible de la communication. J'ai mon petit avis, mais je le garde pour moi.
![]()
Effectivement, 12 pages, ce ne sera pas suffisant, ca prendra davantage. Tu reposes deja une question a laquelle je t'ai deja repondu. La degenerescence cerebrale s'accelere, tu as maintenant une memoire de moins d'une demi-journeeGillesH38 a écrit : ↑25 oct. 2024, 17:13si je veux bien répondre à ta question mais sans sauter des étapes, je voudrais auparavant éclaircir certains points avec toi. Ma question est assez simple, est ce que tu penses possible que je commande pour toi un flacon de Pneumatit® que je fasse livrer à ton domicile ? la réponse est oui si c'était du coca, non si c'était un bébé licorne, donc ça peut dépendre : j'aimerais savoir dans quelle catégorie ("réel" ou "irréel") tu places le Pneumatit® ?
ça ne prend pas 12 pages pour répondre, moi je pense que ça existe vraiment, tu vois j'ai répondu en moins d'une ligne.
Je reprends l'exemple de Mike Hughes. Il faisait semblant de croire a la terre plate. Ya eu tout un paquet de gens qui ont ri a chaudes larmes en se gaussant qu'il etait idiot. Et en fait, au contraire, c'etait un mec tres fin qui a reussi a prendre le temps de cerveau de ceux qui ont relay'e ses tentatives de cascades en s'en moquant. Hugues etait en fait le maitre du jeu, les manipul'es etaient ceux qui se moquaient de Mike Hugues. La fable du corbeau et du renard est eternelle.
Entendu sur les onde une thèse sur les fakes permanents de Trump. La Vérité n'a plus la cote. C'a rejoint ton point de vue manipulation. Ca s'appuie , en fait, sur une dévaluation du concept de vérité-rationalité .... Ces concepts promus par la sacro-démocratie échouent depuis des lustres a répondre aux besoins immédiats d'un grand nombre d'individus ...Ils n'y croient plus et veulent autre chose ....Why not ? , ça peut pas être pire.LeLama a écrit : ↑25 oct. 2024, 18:07
Idiot dans ce contexte de jeu de manipulation mediatique, c'est ne pas etre conscient que l'autre joue sciemment avec nos valeurs sacrees pour orienter notre point de vue. C'est etre myope aux techniques manipulatoires qui sont mises en place.Ne pas etre idiot, c'est etre capable de prendre un pas de recul et de percevoir quand on est le corbeau du corbeau et le renard.
et pourtant le chiffre d'affaire de l'homéopathie en France à représenté 620 millions d’euros en 2016.
je ne te parle pas de Mike Hughes, je te parle du pneumatit et de la video de Milgram. Merci de rester la dessus et d'expliquer en quoi c'est idiot de regarder une vidéo qui dénonce une idiotie.
c'était exactement mon point en fait , le Lama semble dire que les croyances à l'irrationnel sont des phénomènes marginaux dans la société, alors que je pense au contraire qu'elles sont très communes et plutot la règle que l'exception.energy_isere a écrit : ↑25 oct. 2024, 23:41et pourtant le chiffre d'affaire de l'homéopathie en France à représenté 620 millions d’euros en 2016.
source : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html