Si l'islam est si terrible que tu le penses, je suis étonné qu'il n'y ai pas de guerre de religion en France. Il devrait y avoir une guerre civile avec des d'attentats tous les jours. Or ce n'est pas du tout le cas. Les millions de musulmans français ne font rien de mal. Après il existe quelques détraqués il est vrai. Mais qu'est ce que tu veux faire ? Tous les envoyer au Maghreb ?SuperCarotte a écrit : ↑07 oct. 2019, 20:21Alors je me doute bien que les gens dans ton style aimerait bien criminaliser le fait de de critiquer une religion (l'Islam par exemple, les autres généralement ça à l'air moins gênant), mais pour l'instant ce n'est pas le cas ("Nul ne doit être inquiété pour ses opinions" etc...).batista a écrit : ↑06 oct. 2019, 20:17Eh bien voilà c'est dit : donc tu es un islamophobe. Je ne partage pas ton avis car je n'ai pas peur des religions, ni des religieux. Des fous il yen a partout, de tout temps et pas seulement dans les religions. Et mon petit doigt me dit que si ce n'était pas des musulmans que tu ai peur, alors ce serait les corses, les tziganes ou bien les communistes. Allez bonne chance dans ta névrose.
Mais je comprends, le procès en islamophobie c'est tellement pratique pour avoir d'éviter à argumenter...
Le jour ou n'importe quel secte ou groupe commencera à tuer des gens uniquement parce qu'ils ne pensent pas comme eux, je serais autant critique envers eux.
Je ne te fais pas de procès je constate simplement que tu es islamophobe, tu as à peur de l'islam, c'est un fait.
Sinon je n'aime pas cette religion ni aucunes d'ailleurs mais je n'en ai pas peur. Je pense (et j'espère) qu'elle restera toujours très minoritaire en France, autours de 6% selon mes sources.