Actes racistes et homophobes dans le monde entier

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
batista
Gaz naturel
Gaz naturel

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par batista » 08 oct. 2019, 22:27

SuperCarotte a écrit :
07 oct. 2019, 20:21
batista a écrit :
06 oct. 2019, 20:17
Eh bien voilà c'est dit : donc tu es un islamophobe. Je ne partage pas ton avis car je n'ai pas peur des religions, ni des religieux. Des fous il yen a partout, de tout temps et pas seulement dans les religions. Et mon petit doigt me dit que si ce n'était pas des musulmans que tu ai peur, alors ce serait les corses, les tziganes ou bien les communistes. Allez bonne chance dans ta névrose.
Alors je me doute bien que les gens dans ton style aimerait bien criminaliser le fait de de critiquer une religion (l'Islam par exemple, les autres généralement ça à l'air moins gênant), mais pour l'instant ce n'est pas le cas ("Nul ne doit être inquiété pour ses opinions" etc...).
Mais je comprends, le procès en islamophobie c'est tellement pratique pour avoir d'éviter à argumenter...

Le jour ou n'importe quel secte ou groupe commencera à tuer des gens uniquement parce qu'ils ne pensent pas comme eux, je serais autant critique envers eux.
Si l'islam est si terrible que tu le penses, je suis étonné qu'il n'y ai pas de guerre de religion en France. Il devrait y avoir une guerre civile avec des d'attentats tous les jours. Or ce n'est pas du tout le cas. Les millions de musulmans français ne font rien de mal. Après il existe quelques détraqués il est vrai. Mais qu'est ce que tu veux faire ? Tous les envoyer au Maghreb ?
Je ne te fais pas de procès je constate simplement que tu es islamophobe, tu as à peur de l'islam, c'est un fait.
Sinon je n'aime pas cette religion ni aucunes d'ailleurs mais je n'en ai pas peur. Je pense (et j'espère) qu'elle restera toujours très minoritaire en France, autours de 6% selon mes sources.

Paulad
Condensat
Condensat

Message par Paulad » 09 oct. 2019, 08:58

Le jour ou n'importe quel secte ou groupe commencera à tuer des gens uniquement parce qu'ils ne pensent pas comme eux, je serais autant critique envers eux.
Donc tu peux être critique envers TOUTES les religions et envers énormément de sectes.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 09 oct. 2019, 09:25

Paulad a écrit :
09 oct. 2019, 08:58
Donc tu peux être critique envers TOUTES les religions et envers énormément de sectes.
... et l'ensemble des idéologies qui ont été au pouvoir sur des territoires dans le monde depuis le début du XXeme siècle

Après, on peut aussi penser que mourir est la finalité à laquelle la vie nous destine depuis le jour de notre naissance :-"
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 09 oct. 2019, 11:18

SuperCarotte a écrit :
08 oct. 2019, 21:22
nemo a écrit :
07 oct. 2019, 21:44
Cette aspect totalisant de l'islam outre qu'on la trouve dans d'autre religion n'est pas un problème en soi. Tout dépend du contenu.
C'est faux, l'Islam est, par exemple, la seule des grandes religions a criminaliser l'apostasie. La carte des pays avec les peines encourues est dans mes messages précédents. Quelle autre religion fait ça ? aucune.
Aujourd'hui que l'islam (encore que j'aimerais voir le comportement des chrétiens d'Egypte à un fidèle qui se convertirait au bouddhisme) mais il n'y a pas si longtemps que c'est le cas. Par ailleurs l'apostasie est pas criminalisé partout et par tous. Cette criminalisation est condamné par un grand nombre de théologien d'ailleurs Et ce n'est qu'un aspect secondaire de ce que j'ai appelé "totalisant".
SuperCarotte a écrit :
nemo a écrit :
07 oct. 2019, 21:44
L'islam est utiliser par certain pour pousser à "égorger, mitrailler, décapiter ou écraser" d'autre utilisent d'autre type de d'idée ou de motivations. Les tazu ont affamés, torturé et massacré en Irak soit disant au nom des droits de l'homme.
Brevik l'as fait au nom de la défense d'une "Europe blanche", d'autre vont assassiner des innocents parce qu'ils sont musulmans et donc des "égorgeurs en puissance" selon toi. Si j'utilise ton raisonnement faudrait amalgamer tous ceux qui sont de la même idéologie que Breivik dans le même sac. Et puis pourquoi pas tous ceux qui sont de sa religion ou de sa nationalité. Et puis après de sa couleur hein! Pourquoi s’arrêter en si bon chemin? Par ailleurs des égorgeurs hindous, bouddhistes, chrétiens et juifs ça existe sauf qu'ils ne tuent pas de français.
Il y a un problème de proportions que tu refuses de voir, combien de Merah pour un Breivik, malgré une population musulmane bien moins nombreuse ?
Soit L'Islam attire les gens au comportement intolérant et violent soit il les produits.
Il se trouve que le Coran et la sharia justifient ou encouragent ces comportements et que dans les pays ou ils sont appliqués, on retrouve tout ou partie des ces comportements intolérants et/ou violents.
Ce que toi tu refuses de voir c'est que les conditions du norvégien moyen sont pas celle de l'irakien moyen. Ce qui produit des gens violents c'est la guerre que nous menons à ces pays. Dans leur propagande Daesh utilise systématiquement la guerre en Irak et les humiliations subit ça n'a rien d 'un hasard. Et Ni le Coran ni la Charia n'encourage des comportement de ce genre qui sont unanimement condamnés par tous les théologiens.

SuperCarotte a écrit :
Supercarotte et El-bana sont sur la même longueur à peu de chose près ! et c'est bien ça que beaucoup refusent de voir : Finalement, beaucoup de ceux que l'on taxe d'islamophobie ne font que lire les islamistes politiques et les prendre au pied de la lettre ou au sérieux...
Pas besoin de lire les islamistes politiques, la simple observation de ce qu'il se passe dans les pays musulmans et chez nous suffit...
Ton "observation" n'est rien d'autre qu'une recherche de justification de tes théses. La preuve moi aussi "j'observe" et je ne parviens pas au même conclusion.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 10 oct. 2019, 01:05

Une attaque contre une synagogue et un kebab en Allemagne. Plusieurs morts, au moins 2 tireurs.
https://www.lci.fr/amp/international/en ... 34492.html
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 10 oct. 2019, 08:10

nemo a écrit :
10 oct. 2019, 01:05
Une attaque contre une synagogue et un kebab en Allemagne. Plusieurs morts, au moins 2 tireurs.
Rien n'indique 2 tireurs.
Et le tireur à été arrêté.
Il semblerait que ça soit un gros connard d'extrême droite.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 10 oct. 2019, 08:44

Plutôt un assassin d'extrême droite!
Qu'il ai été arrêté, ne vous pose pas question?
Peut être une espèce protégée, d'habitude ça se finit dans une caisse en sapin
Les policiers teutons manqueraient-ils d'entrainement ?
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

ni chaud ni froid
Hydrogène
Hydrogène

Message par ni chaud ni froid » 10 oct. 2019, 09:23

.
Dernière modification par ni chaud ni froid le 18 oct. 2019, 21:45, modifié 1 fois.
lock-out pending...

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 10 oct. 2019, 09:43

energy_isere a écrit :
10 oct. 2019, 08:10
nemo a écrit :
c'est marrant, on n'en dit pas autant des islamistes, sans doute la fatigue de la routine. :-k

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 10 oct. 2019, 09:55

energy_isere a écrit :
10 oct. 2019, 08:10
nemo a écrit :
En effet j'ai fait une confusion, pardon.
Supercarote pense toujours que la violence est une caractéristique de l'islam?
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 10 oct. 2019, 10:44

vaste débat...

en tout cas si on parle d'islamisme, c'est évident.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 10 oct. 2019, 10:59

Remundo a écrit :
10 oct. 2019, 10:44
vaste débat...

La violence, elle est dans la vie, bande de bisounours! ;)

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 10 oct. 2019, 12:40

Remundo a écrit :
10 oct. 2019, 10:44
vaste débat...

PAs plus que la moyenne des idéologies politiques.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

ni chaud ni froid
Hydrogène
Hydrogène

Message par ni chaud ni froid » 10 oct. 2019, 12:59

.
Dernière modification par ni chaud ni froid le 18 oct. 2019, 21:44, modifié 2 fois.
lock-out pending...

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 10 oct. 2019, 13:17

Les idéologies ou les religions sont les vecteurs qui rendent possibles les passages à l'acte des humains
Leurs caractéristiques communes tendent à faire croire qu'elles détiennent la vérité, cela suffit à des esprits simples et fanatisables pour s'imaginer devenir des justiciers et commettre des assassinats au nom de leur "foi"
Ces abrutis pensent défendre leur doctrine, il n'y a pas de différence fondamentale entre les tueurs nazi, staliniens, islamistes, ni mêmes les tueurs des services secrets qui procèdent à des assassinats commandités par des chefs d'état
Tous se pensent investis d'une mission, seul le commanditaire change!
La solution : Interdire les idéologies, les religions, les mafias et les états :-"

Répondre