Formidable la nouvelle methode scientifique. Le narratif sans donnee mieux que les methodes statistiques enseignées a l'université. Evidemment, les laplace, legendre ou gauss qui ont utilisé et developpé ces outils etaient des petits scientifiques incompetents. Ils auraient du comprendre que troller sur un forum permet de mieux connaitre la verité. A ce niveau de n'importe quoi, je prefere te souhaiter une bonne nuit.GillesH38 a écrit : ↑13 août 2021, 21:57non c'est pas mieux, c'est pire, ça donne l'impression de rigueur alors que ça peut démontrer l'inverse de la vérité.LeLama a écrit : ↑13 août 2021, 21:44Oui, je le sais. C'est perfectible. Mais c'est mieux que les narratifs sans donnée du tout, heinGillesH38 a écrit : ↑13 août 2021, 21:41
une régression linéaire quand il y a des facteurs de confusion inconnus ou ignorés, ça peut donner n'importe quoi, y compris des corrélations inverses de l'effet réel. J'espère que tu le sais ?
https://scienceetonnante.com/2013/04/29 ... e-simpson/![]()
Au moins avec un narratif tu peux discuter ensuite des manières rigoureuses de le confirmer ou de l'infirmer.
Le Coronavirus Covid19
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- LeLama
- Hydrogène
Re: [Covid] La quatrième vague.
- Remundo
- Hydrogène
diversion grotesque.GillesH38 a écrit : ↑13 août 2021, 21:58c'est inutilisable quand on a des fonctions de plusieurs variables, justement. Mais vu la résistance que tu as mis l'année dernière à admettre que les taux de létalité apparents ne voulaient strictement rien dire (tiens au fait ils valent quoi maintenant les taux de létalité en France sans HCQ ?) , je me doute que tu vas continuer imperturbablement à nous sortir ton portenawak en boucle.
et au fait, Eminence, elle est où la 4ème vague en France ? annoncée début juillet, on est pas loin du 15 août...
elles sont où vos exponentielles divergentes à 40 variables du gradient du métacontexte épistémologique ?
quand on soutient qu'il faut vacciner des jeunes, et pire, les femmes enceintes avec un macchin qui n'a jamais été étudiée sur elles, justement on la boucle.
aller, prépare ta 3ème dose, la dixième est gratuite si t'es pas mort avant, tu pourras prendre le train et diffuser ton haleine chargée en pensant être un citoyen d'avant garde qui part en vacances cool.
-
- Gaz naturel
Salut Remundo.
...et oui le principe de précaution mal assimilé par certains.
Voici la distribution des personnes décédées du coronavirus (COVID-19) en France du 1er mars 2020 au 1er juillet 2021, selon la tranche d'âge :
https://fr.statista.com/statistiques/11 ... ge-france/
Pour moi c'est la petite piscine de 8%. Mais j'ai quand-même une trentaine de plans d’Artémisia annua contre le C19 et le cancer.
- Remundo
- Hydrogène
merci Alga pour ce lien très intéressant. 
concernant ton cas particulier, je n'ai pas de conseils à donner, et je crois que même les meilleurs professionnels sont dans la difficulté pour évaluer le bénéfice-risque, car en effet on va dire que les "jeunes seniors" sont dans une zone grise.

concernant ton cas particulier, je n'ai pas de conseils à donner, et je crois que même les meilleurs professionnels sont dans la difficulté pour évaluer le bénéfice-risque, car en effet on va dire que les "jeunes seniors" sont dans une zone grise.
-
- Hydrogène
Re: Notre petite traversée perso du Covid19
Le choix de ce qui est produit et dans quelle condition détermine tout ça. Mais comme on laisse ce choix a des bandits sans scrupule (en moyenne dont beaucoup sont des banquiers) le résultat global est une catastrophe mais y a que les naifs pour s'en étonner.emmort a écrit : ↑12 août 2021, 15:20ce que tu appelles le "dégoullinage" est l'essence de la vie économique en tout cas tant que tout le monde n'est pas indépendant libre (et encore). Je répare des voitures que je ne pourrais pas me payer (mais n'en ai pas envie non plus).
Un employé cède son temps en échange d'un salaire. Il ne choisi pas (totalement) le tâche qu'il veut faire. Je ne crois pas qu'aucun ado ne se soit levé un jour en disant "je veux être éboueur". Et pourtant il faut que la tâche soit faite et certains sont contents (je ne veux pas dire heureux) d'avoir le revenu qui correspond à cette tâche.
Chacun occupe le rouage qu'il peut dans la vie économique. Les clients d'un restaurant ne sont pas tous des rois du pétrole et leurs dépenses font vivre quelques personnes. Sans ce genre d'échange économique, je ne vois pas comment une société pourrait fonctionner.
Attention, ceci ne veut pas dire que tout est idéal, il y a des exploitations éhontées contre lesquelles il faut lutter.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
- GillesH38
- Hydrogène
je ne dis pas qu'un narratif est scientifique, ni qu'une régression linéaire bien employée est mauvaise : je dis que c'est pire de prétendre etre scientifique en appliquant une mauvaise méthode que de ne pas prétendre l'être.LeLama a écrit : ↑13 août 2021, 22:12Formidable la nouvelle methode scientifique. Le narratif sans donnee mieux que les methodes statistiques enseignées a l'université. Evidemment,
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- GillesH38
- Hydrogène
elle existe, mais le rapport décès/cas est bien inférieur aux précédentes, grâce à la vaccinationRemundo a écrit : ↑13 août 2021, 22:46diversion grotesque.GillesH38 a écrit : ↑13 août 2021, 21:58c'est inutilisable quand on a des fonctions de plusieurs variables, justement. Mais vu la résistance que tu as mis l'année dernière à admettre que les taux de létalité apparents ne voulaient strictement rien dire (tiens au fait ils valent quoi maintenant les taux de létalité en France sans HCQ ?) , je me doute que tu vas continuer imperturbablement à nous sortir ton portenawak en boucle.
et au fait, Eminence, elle est où la 4ème vague en France ? annoncée début juillet, on est pas loin du 15 août...
toutes les exponentielles ont une durée finie , ce ne sont que des exponentielles par morceaux. Y a que les économistes (et le GIEC ! ) pour croire à une croissance infinie. Les exponentielles ne durent que tant que les conditions ne changent pas, et là, manifestement, y a des trucs qui ont changé depuis juillet, au cas où tu ne t'en serais pas aperçu. Manifestement restreindre les possibilités de rassemblement des non vaccinés a eu une certaine efficacité ...elles sont où vos exponentielles divergentes à 40 variables du gradient du métacontexte épistémologique ?
- GillesH38
- Hydrogène
quelle est la proportion parmi les personnes non vaccinées qui sont en réa qui étaient persuadées avant n'avoir rien à craindre du virus selon toi ?alga a écrit : ↑13 août 2021, 23:21Salut Remundo.
...et oui le principe de précaution mal assimilé par certains.
Voici la distribution des personnes décédées du coronavirus (COVID-19) en France du 1er mars 2020 au 1er juillet 2021, selon la tranche d'âge :
https://fr.statista.com/statistiques/11 ... ge-france/
Pour moi c'est la petite piscine de 8%. Mais j'ai quand-même une trentaine de plans d’Artémisia annua contre le C19 et le cancer.
-
- Gaz naturel
...qui étaient persuadées avant n'avoir rien à craindre du virus...
...et bien c'est impossible à évaluer statistiquement car il faudrait un nombre significatif de personne ayant rempli un questionnaire avec la case OUI/NON : "Étiez-vous persuadé de n'avoir rien a craindre de C19 ?"
En ce qui me concerne, je fais confiance à la médecine traditionnelle.
- GillesH38
- Hydrogène
je te demande juste un avis personnel avec tout ce que ça a de subjectif, quelle proportion penses tu qui croyais ne rien avoir à craindre du virus ?.alga a écrit : ↑14 août 2021, 13:31
...et bien c'est impossible à évaluer statistiquement car il faudrait un nombre significatif de personne ayant rempli un questionnaire avec la case OUI/NON : "Étiez-vous persuadé de n'avoir rien a craindre de C19 ?"
-
- Hydrogène
Je vois pas trop l'intéret de la question. Que penses-tu de la question suivnate : quelle proportion des gens tué ou bléssés gravement dans un accident de voiture pensait n'avoir rien à craindre à faire un trajet en voiture?GillesH38 a écrit : ↑14 août 2021, 14:17je te demande juste un avis personnel avec tout ce que ça a de subjectif, quelle proportion penses tu qui croyais ne rien avoir à craindre du virus ?.alga a écrit : ↑14 août 2021, 13:31
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
- GillesH38
- Hydrogène
je pense que la grande majorité est consciente qu'il y a un risque, pourquoi ?nemo a écrit : ↑14 août 2021, 15:28Je vois pas trop l'intéret de la question. Que penses-tu de la question suivnate : quelle proportion des gens tué ou bléssés gravement dans un accident de voiture pensait n'avoir rien à craindre à faire un trajet en voiture?GillesH38 a écrit : ↑14 août 2021, 14:17je te demande juste un avis personnel avec tout ce que ça a de subjectif, quelle proportion penses tu qui croyais ne rien avoir à craindre du virus ?.alga a écrit : ↑14 août 2021, 13:31
-
- Hydrogène
Et tu crois que ça s'applique pas au gens qui attrape le covid?GillesH38 a écrit : ↑14 août 2021, 18:21je pense que la grande majorité est consciente qu'il y a un risque, pourquoi ?
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
- GillesH38
- Hydrogène
c'est une question que je me pose concernant ceux qui ne se font pas vacciner, quelle est leur perception du risque, justement ?
-
- Hydrogène
Et quel intéret une fois de plus ? si tu compares aux gens qui prennent la voiture sans mettre leur ceinture ou en ayant bu 2 verres?
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme