Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Re: [Covid] La quatrième vague.

Message par alain2908 » 13 août 2021, 09:11

alain2908 a écrit :
09 août 2021, 07:48
Remundo a écrit :
08 août 2021, 23:05
Au Texas, puis plus récemment en Angleterre, tout est réouvert, avec chute simultanée de l'épidémie...
Simultanéité ne veut pas dire causalité.
je te rejoins sur le fait qu'une partie des causes de propagation nous échappe et qu'on peut trouver des cas ou la ré-ouverture ne provoque de rédémarrage immédiat de l'épidémie.
mais dans les deux cas que tu cites, le niveau de vaccination était élevé. (supérieur à 40 % en Angleterre et potentiellement au Texas car je ne connais pas la date de cette ré-ouverture).
et une question : le Texas a t'il triplé ses capacités de réa ou compte t'il désormais sur les Vaccins pour se protéger ?
Il semble que la chute évoquée pour le Texas ne soit pas tout à fait réelle.

https://www.nbcdfw.com/news/coronavirus ... e/2717300/
No Pediatric ICU Beds Available in North Texas as COVID-19 Cases Surge
There are currently 73 confirmed COVID-19 pediatric patients hospitalized in the trauma service area E.
That is the highest level of pediatric COVID-19 patients ever treated.
Hospitalizations have increased approximately five times over the past 30 days.

“All I can say, if you’re not vaccinated, you’re playing Russian roulette. Please get vaccinated. Just about all of the patients in our hospitals are unvaccinated," said Stephen Love.

emmort
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par emmort » 13 août 2021, 09:40

alain2908 a écrit :
13 août 2021, 09:11

“All I can say, if you’re not vaccinated, you’re playing Russian roulette. Please get vaccinated. Just about all of the patients in our hospitals are unvaccinated," said Stephen Love.
[/quote]

Eh oui, même pour les jeunes!!! Et vous allez encore trouver des arguments contre la vaccination??
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 13 août 2021, 10:24

emmort a écrit :
13 août 2021, 09:40
alain2908 a écrit :
13 août 2021, 09:11

Eh oui, même pour les jeunes!!! Et vous allez encore trouver des arguments contre la vaccination??
C'est du cherry picking. Biais de confirmation.

Pour le texas, y'a une situation specifique, liée aux centres d'accueil ou s'entassent les migrants, avec des possibilités de transmission massive ( pour la premiere vague en France, y'a eu de gros clusters dans les lieux ou les precaires s'entassaient).

Sur le plan methodo, soit tu fais une regression lineaire, ou si tu ne veux pas faire de maths, le minimum est de regarder des pays extremes dans leur vaccination, d'en prendre plusieurs, et de comparer les performances des plus vaccinés et des moins vaccinés. Si on essaie de faire une demo avec un seul exemple, on y arrive toujours vu la grande variabilité des phonomenes biologiques.

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par Glycogène » 13 août 2021, 10:52

Ça n'a pas été repris par Mediapart, c'est un article d'un blog de mediapart.
Mais ca mériterait un article de mediapart !

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 13 août 2021, 12:17

effectivement

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 13 août 2021, 18:18

Ce n'est pas du Chery Picking mais de l'anti chery picking
je creuse l'argument de reimundo indiquant que le cas du Texas montrait qu'on avait pas besoin de mesure coercitive pour contrôler l'épidémie.
Remundo a écrit :
08 août 2021, 23:05
Au Texas, puis plus récemment en Angleterre, tout est réouvert, avec chute simultanée de l'épidémie...
J'ai l'impression que la situation n'est pas aussi simple qu'énoncé.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 13 août 2021, 18:21

Remundo a écrit :
12 août 2021, 22:11
et après l'indigestion de chiffres, la Macronie n'en finit plus d'étendre les tentacules de sa pieuvre autoritaire...
je te conseille ce documentaire : https://www.dailymotion.com/video/x80tf4v
C'est super émouvant

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 13 août 2021, 19:18

ben écoutez

cliquez sur ces liens, regardez les images et faites-vous une idée

Morts Covid Texas

Morts Covid Angleterre

le Texas reprend légèrement, Angleterre aussi, mais les tendances ont été franchement baissières depuis plusieurs mois.

En France c'est tout mou depuis des mois.

Par contre au Vietnam, où j'ai quelques amis, ils ont confiné, ça explose méchamment. Morts Covid Vietnam

Le virus fait ce qu'il a envie...
Dernière modification par Remundo le 13 août 2021, 21:45, modifié 1 fois.

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 13 août 2021, 21:11

alain2908 a écrit :
12 août 2021, 10:47
CP3 a écrit :
09 août 2021, 11:54
En observant les courbes à l' international , on peut remarquer que dans tous les pays où le variant est présent il y a explosion ou pas cela quelque soit le taux de vaccination du pays . Par exemple : En Israel cela explose ( avec un taux d' incidence qui dépasse désormais largement celui de la france ) , de meme aux Etats-unis . Concernant l' europe la situation est calme ou plate dans la plupart des pays de meme qu' au Canada ( ceci tjrs sans qu' il n' y ait vraiment de lien entre cas et taux de vacci ). Puis cela reste aussi globalement assez calme ou plat dans de nombreux pays pourtant peu ou très peu vacciné ( exemple : Inde et Russie ) . Donc à priori , les vaccins ne semblent pas très efficace pour éviter les contagions et le virus présent à peu près partout "décide d' exploser ou pas suivant sa guise " .
très jolie entourloupe intellectuelle que de mettre dans le même panier des pays qui sont sur un plateau haut et des pays qui sont sur un plateau bas. =D> =D> =D>

et pour compléter les infos de Tita sur la Russie, une analyse récente basée sur les QR codes des pass sanitaires russes (et oui eux aussi sont en dictature) semble montrer que le nombre de malade est minoré d'un facteur 5 dans les stats officielles https://meduza.io/en/feature/2021/07/21 ... statistics
Je ne recherche pas d entourloupe. J essaye juste de comprendre hors du simple positionnement vacc ou anti-vacc . Certains pays sont très vaccinés et cela explose et d autres le sont bcp moins et il ne se passe quasi rien . Pour la russie l épidémie est probablement sous estime mais faut voir que les courbes officielles sont basses. Si cela explosait réellement cela se saurait ( avec des hôpitaux débordés ) . Les épidémiologistes reconnaissent en général discrètement que la dynamique des épidémies est un mystère.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 août 2021, 21:37

CP3 a écrit :
13 août 2021, 21:11

Je ne recherche pas d entourloupe. J essaye juste de comprendre hors du simple positionnement vacc ou anti-vacc . Certains pays sont très vaccinés et cela explose et d autres le sont bcp moins et il ne se passe quasi rien . Pour la russie l épidémie est probablement sous estime mais faut voir que les courbes officielles sont basses. Si cela explosait réellement cela se saurait ( avec des hôpitaux débordés ) . Les épidémiologistes reconnaissent en général discrètement que la dynamique des épidémies est un mystère.
bienvenue dans le monde des fonctions à plusieurs variables ....
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 août 2021, 21:41

LeLama a écrit :
13 août 2021, 10:24
Sur le plan methodo, soit tu fais une regression lineaire,
une régression linéaire quand il y a des facteurs de confusion inconnus ou ignorés, ça peut donner n'importe quoi, y compris des corrélations inverses de l'effet réel. J'espère que tu le sais ?

https://scienceetonnante.com/2013/04/29 ... e-simpson/

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 13 août 2021, 21:44

GillesH38 a écrit :
13 août 2021, 21:41
LeLama a écrit :
une régression linéaire quand il y a des facteurs de confusion inconnus ou ignorés, ça peut donner n'importe quoi, y compris des corrélations inverses de l'effet réel. J'espère que tu le sais ?

Oui, je le sais. C'est perfectible. Mais c'est mieux que les narratifs sans donnée du tout, hein :mrgreen:

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 13 août 2021, 21:47

Remundo a écrit :
13 août 2021, 19:18
ben écoutez

cliquez sur ces liens, regardez les images et faites-vous une idée

Morts Covid Texas

Morts Covid Angleterre

le Texas reprend légèrement, Angleterre aussi, mais les tendances ont été franchement baissières depuis plusieurs mois.

En France c'est tout mou depuis des mois.

Par contre au Vietnam, où j'ai quelques amis, ils ont confiné, ça explose méchamment. Morts Covid Vietnam

Le virus fait ce qu'il a envie...
les voilà les chiffres... avec des courbes et un indicateur pertinent (dumoins plus sérieux que les cas) : les morts.

je vous invite à bien les regarder.

tapez dans google Morts Covid France
c'est très efficace.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 août 2021, 21:57

LeLama a écrit :
13 août 2021, 21:44
GillesH38 a écrit :
13 août 2021, 21:41
LeLama a écrit :

Oui, je le sais. C'est perfectible. Mais c'est mieux que les narratifs sans donnée du tout, hein :mrgreen:
non c'est pas mieux, c'est pire, ça donne l'impression de rigueur alors que ça peut démontrer l'inverse de la vérité.

Au moins avec un narratif tu peux discuter ensuite des manières rigoureuses de le confirmer ou de l'infirmer.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 août 2021, 21:58

Remundo a écrit :
13 août 2021, 21:47

les voilà les chiffres... avec des courbes et un indicateur pertinent (dumoins plus sérieux que les cas) : les morts.

je vous invite à bien les regarder.

tapez dans google Morts Covid France
c'est très efficace.
c'est inutilisable quand on a des fonctions de plusieurs variables, justement. Mais vu la résistance que tu as mis l'année dernière à admettre que les taux de létalité apparents ne voulaient strictement rien dire (tiens au fait ils valent quoi maintenant les taux de létalité en France sans HCQ ?) , je me doute que tu vas continuer imperturbablement à nous sortir ton portenawak en boucle.

Répondre