Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
marocain
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par marocain » 18 août 2021, 15:09

kercoz a écrit :
18 août 2021, 14:41
sceptique a écrit :
18 août 2021, 13:50

Le vaccin protège à l'évidence largement des cas graves et mortels. Voir l'Angleterre, la Métropole ou la Martinique.
C'est une évidence. Je me suis vacciné pour cette raison : Agé et poumons destroyés ......Mais faire croire que le vaccin autorise une activité 100% vie d'avant, ...c'est criminel ....Ca ne sauve que l' économie et la réélection de Macron....Ca va diffuser Covid et variants et pas uniquement sur les réfractaires.
Tout a fait !
la vaccination a un bénéfice évident pour les personnes à risques (>40 ans) et/ou fragiles en limitant les formes graves et en évitant donc la saturation du système de soin.
par contre, la vaccination n'a aucun effet sur la dynamique de l'épidémie, les gestes barrières , voir le confinement doivent rester d'actualité.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Re: USA et covid-19

Message par energy_isere » 18 août 2021, 17:32

New York: entrée en vigueur de l'obligation vaccinale en intérieur
AFP VIDEO•18/08/2021
La vaccination contre le Covid est devenue obligatoire à New York pour les activités en intérieur, les établissements ont jusqu'à mi-septembre avant les premiers contrôles.
https://www.boursorama.com/videos/actua ... 1126b00396

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Re: USA et covid-19

Message par kercoz » 18 août 2021, 18:46

kercoz a écrit :
04 août 2021, 11:55
Des infos sur la prise en charge médicale covid aux US ? .... plus précisément en réa ?
Je ne sais s'il y a obligation de soins, ...mais ...:
https://www.leprogres.fr/societe/2020/0 ... de-dollars

"""""Aux Etats-Unis, se faire soigner du Covid-19 coûte plusieurs dizaines de milliers de dollars

Pour les soignés américains du coronavirus, la facture sera salée. Et pour beaucoup, un gouffre financier presque impossible à combler.""""

Ne laissons pas les libéraux privatiser la médecine.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 18 août 2021, 19:32

marocain a écrit :
18 août 2021, 15:09

par contre, la vaccination n'a aucun effet sur la dynamique de l'épidémie, les gestes barrières , voir le confinement doivent rester d'actualité.
bien sur que si elle a un effet, sans vaccination, on serait dans la situation des Antilles.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: [Covid] La quatrième vague.

Message par GillesH38 » 18 août 2021, 19:42

LeLama a écrit :
18 août 2021, 09:05
Israel vient de passer au dessus du pic de la premiere vague. C'est aujourd'hui le 4 eme pays au monde ayant le plus de cas par million d'habitants.

Je n'ai aucune illusion que ces donnees changent quoi que ce soit a la presentation des medias. On dira que c'est a cause des variants, feignant de croire qu'il n'y a pas de lien entre la population de virus selectionnée et la pression de selection qu'on lui applique.
tu veux dire que selon toi le variant delta ne s'est pas propagé dans les pays peu vaccinés ?
Une des marques de l'ideologie, c'est quand l'echec renforce la determination : apres cet echec en israël. Ils poussent désormais pour vacciner les moins de 12 ans. Benett a demandé au pdg de pfizer d'accélérer les validations.
https://www.timesofisrael.com/bennett-a ... -under-12/
de fait la campagne a été rapide mais pas particulièrement complète, il n'y a toujours que 62 % de la population vaccinée. Même avec 90 % d'efficacité, ça ne fait que 55 % de la population protégée, et comme le variant delta est apparemment deux fois plus contagieux, ils ne sont malheureusement pas dans une situation bien meilleure qu'au début ... sauf que sans vaccination ce serait bien pire.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 18 août 2021, 19:45

LeLama a écrit :
18 août 2021, 09:51
ils sont 2 fois plus mauvais que la france ( 1.14), et 10 fois plus que le danemark ou l'allemagne (0.18 et 0.2) quand je regarde sur owid.
tu oublies juste de dire que l'essentiel des morts a eu lieu avant que la campagne de vaccination ne soit quasi complète ...ce n'est évidemment pas la vaccination qui a influencé le bilan, mais les mesures prises pour lutter contre la contagion (mesures que tu as toutes contestées dans mon souvenir, de toutes façons, je ne me souviens pas que ue tu aies soutenu une seule mesure contre l'épudémie).

Je suppose que l'endroit où tu rêverais d'étre , ce sont les Antilles, là où la vaccination est la plus faible ?

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 18 août 2021, 20:04

GillesH38 a écrit :
18 août 2021, 19:32

bien sur que si elle a un effet, sans vaccination, on serait dans la situation des Antilles.
en effet la situation est celle ci :
En Guadeloupe, le tri des patients devient une réalité : la limite est abaissée à 50 ans
Le tri des patients en réanimation se fait désormais en Guadeloupe, alors que les Antilles sont frappées par une vague épidémique au Covid-19 sans précédent. L’âge critique a été abaissé à 50 ans.

le 17/08/2021 à 15:47 La Voix du Nord

Avec un taux d’incidence de près de 2 000 cas pour 100 000 habitants, la quatrième vague de l’épidémie de Covid-19, imputable au très contagieux variant Delta, atteint des sommets aux Antilles. Conséquence : les services de santé et les hôpitaux sont saturés, débordés.

La situation y est à ce point critique que le tri des patients à l’entrée de l’hôpital mais surtout pour une admission en service de réanimation est devenu une réalité. Depuis lundi, ce tri en réa s’opère à partir de 50 ans, relatent plusieurs professionnels de santé envoyés en renfort depuis la métropole. Une information que confirme une source hospitalière.

« Les gens meurent dans les couloirs »

C’est le cas de ces deux infirmières du CH de Dunkerque, arrivées en Guadeloupe la semaine dernière et qui témoignent de l’extrême dureté de leur travail à l’hôpital de Pointe-à-Pitre et de la mise en place de tri : « Les malades au-dessus de 50 ans et ceux en dessous ayant au moins un facteur de comorbidité ne sont plus intubés... La perte humaine sera énorme malgré toutes les bonnes intentions. Plus les jours passent, plus on se rend compte que la situation est catastrophique ! Les gens meurent dans les couloirs faute de place ».

Il y a encore trois jours, ce seuil fatidique était de 60 ans, un âge qui semblait déjà peu élevé pour opérer une telle sélection. Du jamais vu en métropole au plus fort de la pandémie.

Un autre témoignage, celui d’une infirmière du Béthunois également envoyée sur place et recueilli, lui, par nos confrères de l’Écho de la Lys, va dans le même sens : « Aujourd’hui (NDLR : ne pas être admis en réa), c’est possible si vous n’avez pas 50 ans. On recule encore une fois. Les plus de 50 ans ne reçoivent malheureusement pas les soins auxquels ils pourraient prétendre ». Et de dénoncer elle aussi « une situation dramatique ».

Pour rappel, la couverture vaccinale aux Antilles est trois fois inférieure à ce qu’elle est en métropole.
https://www.courrier-picard.fr/id222389 ... baissee-50

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 18 août 2021, 20:42

GillesH38 a écrit :
18 août 2021, 19:45
LeLama a écrit :
ils sont 2 fois plus mauvais que la france ( 1.14), et 10 fois plus que le danemark ou l'allemagne (0.18 et 0.2) quand je regarde sur owid.
tu oublies juste de dire que l'essentiel des morts a eu lieu avant que la campagne de vaccination ne soit quasi complète ...ce n'est évidemment pas la vaccination qui a influencé le bilan, mais les mesures prises pour lutter contre la contagion (mesures que tu as toutes contestées dans mon souvenir, de toutes façons, je ne me souviens pas que tu aies soutenu une seule mesure contre l'épidémie).
Doublé ! Je commençait à signaler le fait. LeLama a déjà fait cette erreur grossière me semble-t-il. Il trafique les données, les sort de leur contexte ...
Une chose certaine : les pays (ou régions) avec une forte proportion de vaccinés ont une 4eme vague avec peu de décès, contrairement aux autres comme les Antilles.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 18 août 2021, 22:02

GillesH38 a écrit :
Je suppose que l'endroit où tu rêverais d'étre , ce sont les Antilles, là où la vaccination est la plus faible ?
Je t'avais envoyé des calculs de Steve Ohana. Je vois que comme d'hab, tu reponds par un biais de confirmation. Si t'as des calculs sur un nb significatif de pays au niveau de ceux d'Ohana, je prends. En attendant, je te laisse a tes narratifs.

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 18 août 2021, 22:05

GillesH38 a écrit :
marocain a écrit :

nous sommes dans la situation des Antilles en terme de contamination, la vraie différence c'est que les hopitaux ne sont pas saturés.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 18 août 2021, 22:43

à tous les rêveurs qui pensent que la vaccination est magique...

le cas de l'Islande, où les cas sont très nettement supérieurs à toutes les vagues précédentes, malgré une couverture vaccinale énorme 90% selon l'Express
https://www.google.fr/search?q=islande+cas+covid

concernant les morts, pas tellement plus avant-après le vaccin, à peu près zéro/jour pendant l'été 2020 comme 2021
https://www.google.fr/search?q=islande+morts+covid

Bilan de la vaccination massive dans ce pays et à ce jour
1) nettement plus de cas
2) mortalité comparable.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 18 août 2021, 22:47

GillesH38 a écrit :
LeLama a écrit :
tu oublies juste de dire que l'essentiel des morts a eu lieu avant que la campagne de vaccination ne soit quasi complète ...ce n'est évidemment pas la vaccination qui a influencé le bilan, mais les mesures prises pour lutter contre la contagion (mesures que tu as toutes contestées dans mon souvenir, de toutes façons, je ne me souviens pas que ue tu aies soutenu une seule mesure contre l'épudémie).
En plus, on est en train de parler des morts en moyenne mobile sur 7 jours, la ....

Pour l'epidemie, je suis favorable a l'aeration des locaux. L'ivermectine a l'air tres prometteuse, meme si j'ai pas vu le detail, y'a une flambee de publis favorables.

Mais sinon, C'est un peu comme les gars qui sont en retard et qui changent de chemin pour faire pire. Y'a un virus. C'est pas en me mettant dans des situations de stress et de desequilibre avec des mesures pourries "pour faire qq chose" que ca va ameliorer la situation. On peut etre adulte. C'est pas la peine de fuir le reel qui est devant nous. On va tous approcher le virus de pres ou de loin, comme celui de la grippe, les vaccinés et les pas vaccinés, meme ceux qui vivent au fin fond du larzac. Et faudra etre en bonne santé generale quand il va nous dire bonjour. Ceux qui vivent dans leur apparte sans soleil, ceux qui vivent masqués h24, ceux qui n'arrivent pas a dormir a force d'etre devant leur ecran en teletravail, ben ils seront plus fragiles. That's all.

A force de faire de la propagande, les scientifiques ont reussi a faire croire qu'on peut tout resoudre, et les gens n'arrivent plus a accepter le reel.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 18 août 2021, 22:53

GillesH38 a écrit :

Non refutable. Pseudo science. Si ma grand mere en avait...

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 18 août 2021, 22:53

sceptique a écrit :
18 août 2021, 20:42
GillesH38 a écrit :
LeLama a écrit :
tu oublies juste de dire que l'essentiel des morts a eu lieu avant que la campagne de vaccination ne soit quasi complète ...ce n'est évidemment pas la vaccination qui a influencé le bilan, mais les mesures prises pour lutter contre la contagion (mesures que tu as toutes contestées dans mon souvenir, de toutes façons, je ne me souviens pas que tu aies soutenu une seule mesure contre l'épidémie).
Doublé ! Je commençait à signaler le fait. LeLama a déjà fait cette erreur grossière me semble-t-il. Il trafique les données, les sort de leur contexte ...
Une chose certaine : les pays (ou régions) avec une forte proportion de vaccinés ont une 4eme vague avec peu de décès, contrairement aux autres comme les Antilles.
tout a fait ! les pays non vaccinés ont plus de morts, mais pas plus de cas !
donc le vaccin permet de limiter les morts et les réas, mais ne limite pas l'épidémie (au premier ordre).
voici un comparatif entre deux pays, l'un vacciné (Royaume Uni), l'autre peu vacciné (Tunisie).
On voit bien que le nombre de cas est à peu prés identique (en proportion), mais il y a une décorrélation du nombre de morts pour le Royaume Uni (merci la vaccination) que l'on n'observe pas en Tunisie.

Image

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 18 août 2021, 23:02

marocain a écrit :
18 août 2021, 22:05
GillesH38 a écrit :
marocain a écrit :

nous sommes dans la situation des Antilles en terme de contamination, la vraie différence c'est que les hopitaux ne sont pas saturés.
pas du tout, la Guadeloupe est à plus de 2000 cas pour 100 000 habitants contre 500 pour les départements les plus touchés (et 200 environ en moyenne nationale), et il semble que le nombre de cas plafonne donc R se rapproche de 1 mais avec des mesures bien moins strictes que dans les Antilles - indéniablement le taux de vaccination permet de stabiliser l'épidémie avec des mesures bien plus légères (oui le pass sanitaire c'est bien plus léger qu'un couvre feu voire un confinement ! )

Répondre