Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Silenius
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par Silenius » 17 mars 2020, 21:33

Lors des epidemies animales genre FCO, fièvres aphteuse, grippe aviaire, les autorites reglementent tres rapidement tout transport des animaux, mais ici des personnes venant de zones contaminees pouvaient entrer librement sur le territoire ???

emmort
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par emmort » 17 mars 2020, 21:57

Ce qui est "amusant" avec ce type de mesures radicales de confinement:
-soit cela marche et on dira, on a tapé trop fort!
-soit cela ne marche pas et on dira, on en a fait trop peu et/ou trop tard.

Bref, le décisionnaire a tort à tous les coups.
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 17 mars 2020, 22:19

Jeuf a écrit :
17 mars 2020, 20:40
Faut-il rappeller que la plupart des gens ne sont pas atteint par le virus avant d'être confinés, peut-être un sur mille
Tu n'as pas conscience de l'étendue de l'épidémie.
Aujourd'hui, il y a plus de 500000 contaminés en France , peut être 2 millions.
Juste dans ma boite, j'estime qu'il y a 10 % de contaminés. Sans symptômes bien sûr., et la plupart n'en auront pas.
Mais.comme on ne peut pas se faire tester comme en Corée, on n'a pas de mesure de cette contamination asymptomatique.
L'avantage du confinement est de ralentir la propagation aux 90-95% de la population qui n'est pas encore contaminé. Mais qui le sera d'ici 1 an.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Re: Le Coronavirus fait chuter les prix du pétrole

Message par energy_isere » 17 mars 2020, 23:11

CP3 a écrit :
17 mars 2020, 06:07
Glycogène a écrit :
17 mars 2020, 00:21
CP3 a écrit :
17 mars 2020, 00:07
Cela supposerait alors de leur part une assurance importante dans le degré de maîtrise des peuples lorsque ceux-ci sont fortement chahuté par des éléments extérieurs .
Ouais, et même que Trrump a conclu un accord secret avec les chinois pour qu'ils fassent fuiter un virus du labo P4 de Wuhan, qu'ils tardent à réagir, puis qu'ils confinent 57 millions de personnes.
Juste pour donner un exemple d'action de lutte efficace contre l'épidémie, afin que des pays démocratiques puissent accepter de faire la même chose.
On doit bien trouver des vidéos de Trump et Xi avec des mimiques qui prouve tout ça.
Je me permets juste de m' etonner .
CP3 s'étonne.

On va appeler Chuck Norris pour régler les problèmes.

Image

batista
Gaz naturel
Gaz naturel

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par batista » 17 mars 2020, 23:55

GillesH38 a écrit :
17 mars 2020, 20:55
je comprends pas bien vos angoisses là, si il y a quelque chose qui va rester ouvert, justement, c'est bien les magasins d'alimentation !
Non le problème c mon potager, tout les brico et jardinerie sont fermés. Plus de graines, plus de bulbes, plus d'engrais. Et une belle production d'oignons pour assurer notre conso annuelle est dans mes objectifs 2020. Je suis bien content d'avoir pu mettre la mains sur ces bulbes.
:D

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 18 mars 2020, 00:05

Au tour de la Belgique.
Coronavirus: confinement généralisé en Belgique de mercredi jusqu'au 5 avril

AFP•17/03/2020

La population belge est invitée dans la mesure du possible à rester à la maison à compter de mercredi à 12H00 (11h00 GMT) jusqu'au 5 avril afin d'éviter la propagation du nouveau coronavirus, a annoncé mardi soir la Première ministre Sophie Wilmès.
Seules seront autorisées les sorties pour aller chez le médecin, pour l'activité physique en plein air et dans quelques commerces jugés essentiels, a précisé Mme Wilmès lors d'une conférence de presse, citant notamment les pharmacies et les commerces d'alimentation.
......
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... f489b88670

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 18 mars 2020, 00:50

question :
Raoult a écrit :La chance qu'il y ait une surmortalité visible au niveau du monde et au niveau de la France liée aux infections respiratoires incluant ce nouveau coronavirus est proche de 0
réponse :
mobar a écrit :
17 mars 2020, 16:40
La surmortalité, tu vas la juger au niveau mondial grâce à la variance des mortalités sur une longue période
La mortalité mondiale c'est entre 55 et 60 millions de morts par an selon les années, le Covid19 il sera bien en dessous de la variance
Même pas discernable dans le bruit de fond!
Pour la France la variabilité selon les années elle varie de 400 à 1000 pour 100 000 habitants, pour détecter de manière sure la dedans le pic du au covid 19, a ton avis il faudrait combien de malades?
Une piste : le taux de mortalité en France, varie de 8.3/1000 à 9.1/1000 entre 2000 et 2018
tu ne réponds toujours pas à la question : il l'a dit ou pas ?
Si on ne prend pas de mesure de confinement pour étaler le pic on va avoir plusieurs centaines de milliers de morts. Soit une augmentation du taux de mortalité qui se compte en dizaine de pourcents et non zéro. Ce professeur a peut être mené une étude correcte avec la chloroquine (à vérifier) mais au niveau épidémiologie il est nul. Et pour un professeur de médecine énoncer de telles contre-vérités est criminel.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 18 mars 2020, 00:58

mobar a écrit :
17 mars 2020, 17:12
Confiner des malades qui ne savent pas qu'il sont malades, ça revient à les condamner à mort !
Quand tu disposes d'un moyen de les soigner pour qu'ils ne soient plus contagieux, les confiner c'est pas seulement con, c'est criminel!
Complètement faux ! 80% guérissent spontanément sans traitement bien confiné chez eux. Quant aux 20% restants, en France ils sont suivis par leur médecin traitant (ou un autre) et quand la situation nécessite des soins ils sont immédiatement hospitalisés. Cela permet de retarder la saturation des hôpitaux.
Arrête de dire n'importe quoi !

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 18 mars 2020, 04:25

L' économie mondial est peut etre entrain de s' arrêter. Au Royaume-unis et aux States ils ne sont même pas encore confiné .Les pays du sud ne semblent pas trop touchés malgrès l' exposition . C' est peut etre le climat .

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 18 mars 2020, 04:28

batista a écrit :
17 mars 2020, 23:55
GillesH38 a écrit :
17 mars 2020, 20:55
je comprends pas bien vos angoisses là, si il y a quelque chose qui va rester ouvert, justement, c'est bien les magasins d'alimentation !
Non le problème c mon potager, tout les brico et jardinerie sont fermés. Plus de graines, plus de bulbes, plus d'engrais. Et une belle production d'oignons pour assurer notre conso annuelle est dans mes objectifs 2020. Je suis bien content d'avoir pu mettre la mains sur ces bulbes.
:D
si c'est que ça tes problèmes, alors c'est que tout va bien ... ;)
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 18 mars 2020, 04:30

sceptique a écrit :
18 mars 2020, 00:58

Arrête de dire n'importe quoi !
si il en était capable, on s'en serait déjà aperçu ... ](*,)
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Noelia
Charbon
Charbon

Message par Noelia » 18 mars 2020, 06:47

On va bientôt vivre comme dans Mad Max :-$

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 18 mars 2020, 07:21

j'ai fait hier mes courses jusqu'à demain.
je compte faire des courses minimum tous les 2 jours.
j'ai repéré un hyper marché où il n'y a pas la queue.
Hier les rayons étaient pleins, à part :

la farine totalement vide,
les pates vide à 95 %
les oeufs, vide à 80 %

Ça laisse de la marge.

je pense que mon stock de choses à faire au boulot (télétravail) va diminuer plus vite que les rayons de supermarchés.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Re: Guerre commerciale du pétrole 2020

Message par alain2908 » 18 mars 2020, 07:29

je pense qu'actuellement, plus personne ne joue et tout le monde subit en serrant les fesses.
et perso, je ne pense pas que les russes fassent plier l'Arabie saoudite.
Le joueur le plus à risque sont les USA car ils n'avaient pas prévu de jouer.
En 2008, une nationalisation de quelques entreprises automobiles ou financières en difficulté avait suffit à sauver le truc.
en sera t'il de même ?

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 18 mars 2020, 07:40

sceptique a écrit :
18 mars 2020, 00:50
il l'a dit ou pas ?
Il s'est trompé. C'est peut etre du à son point de vue local, vu que l'épidémie a eu du retard au démarrage et n'est pas encore catastrophique en PACA malgré les forts échanges avec l'Italie et la forte proportions de vieux.

Mais cette erreur a eu beaucoup moins de portée que l'erreur de Buzyn (ministre de la santé je te rappelle) disant en janvier que le dernier malade était guéri en France !
Alors qu'on avait justement qq semaines pour se préparer (logistique sanitaire, confinement progressif) avant la vague qui allait inéluctablement arriver.

Répondre