Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6428
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: Le Coronavirus fait chuter les prix du pétrole

Message par sceptique » 17 mars 2020, 14:37

mobar a écrit :
17 mars 2020, 11:48
La nivaquine, elle était prescrite sur ordonnance à une époque, tu ne pouvais faire de l'automédication que si tu étais concerné par le palu
Je ne sais pas ou s'en en est maintenant, ni si ça a changé
Je peux te certifier que pendant 10 ans en Afrique de 1976 à 1986 j'ai pris régulièrement de la nivaquine (des milliers de dose donc) sans ordonnance. Mais, avant de partir la première fois on avait été "coaché" lors d'un stage, par un médecin spécialiste des maladies tropicales. Avec tout un tas de consignes d'hygiène de vie : eau filtrée, nourriture (ex: pas de steak tartare), lavage des mains (déjà), vaccins (fièvre jaune, typhoïde, ...).

Par contre toi, tu vivais en Afrique à cette époque et tu avais besoin d'une ordonnance ?
Tu devais être le seul car tous mes collègues étaient dans le même cas que moi.
Ou alors comme d'habitude tu propages des calembredaines. Mais on commence à être habitué.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 19771
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Le Coronavirus fait chuter les prix du pétrole

Message par mobar » 17 mars 2020, 14:46

J'avais besoin d'une ordonnance quand j'étais en France!
En Afrique, au début de ma carrière (1975-1978), j'étais militaire, nous étions approvisionnés par l'infirmerie sans restriction aucune
En 1980-1990, je bossais sur des permis d'exploration pétrolière et on avait aussi des toubibs et des infirmeries qui nous approvisionnaient en plusieurs prophylaxies, jusqu'à 3 médicaments pour certaines zones ayant des palus résistant à la chloroquine
Quand on rentrait en détente ou vacances en métropole on avait besoin d'ordonnance pour la Nivaquine, Daraprime, Lariam ...

ça a peut être changé, mais s'il faut aller en Afrique pour s'approvisionner sans ordonnance ça va pas le faire! :wtf:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

batista
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 838
Inscription : 16 juin 2008, 23:16
Localisation : Cognac

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par batista » 17 mars 2020, 14:49

Ouf, j'ai réussi à choper 1 kg de bulbes d'oignon jaune à planter, en promo en plus, pour 4 €. Il restait plus que Gamm Cher d'ouvert ce matin avant le confinement.

Ca va m'occuper cette semaine.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6428
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: Le Coronavirus fait chuter les prix du pétrole

Message par sceptique » 17 mars 2020, 14:58

tita a écrit :
17 mars 2020, 09:29
mobar a écrit :
17 mars 2020, 09:05
Raoult n'a minimisé la gravité de rien du tout
Il y a 7 jours:
Raoult a écrit :La chance qu'il y ait une surmortalité visible au niveau du monde et au niveau de la France liée aux infections respiratoires incluant ce nouveau coronavirus est proche de 0
Vous vous basez sur ce genre de déclaration pour élaborer vos propres théories. Cette déclaration est d'un certaine façon erronée. Il y a une surmortalité visible, actuellement, dans les hôpitaux Italiens. Et c'est ce qui rend ce virus dangereux: l'incapacité de traiter les gens parce qu'il y a une surcharge augmente la mortalité, du coup son affirmation devient fausse. Alors que son affirmation pourrait être vraie en utilisant les méthodes asiatiques et en ayant pris des mesures à temps
J'abonde la conclusion de Tita :
1) Propager de telles fausses rumeurs dans le contexte actuel, Mobar ne fait que çà, il y prend un malin plaisir. Le drame est que beaucoup de gens suivent ce genre d'arguments délirants et scandaleux d'où l'insouciance actuelle. Pour Mobar et d'autres (dont Remundo dans une moindre mesure ce qui m'étonne de lui) c'est simplement de la bêtise à l'état crasse en niant des évidences.
2) De la part d'un professeur d'un médecine surtout spécialiste, si ces dires sont avérés, ce n'est pas scandaleux, c'est criminel et il devra en répondre. Comme tous les médecins qui ont minimisé l'affaire.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 19771
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Le Coronavirus fait chuter les prix du pétrole

Message par mobar » 17 mars 2020, 15:08

Raoult, il ne minimise rien du tout!
Il montre seulement ses travaux et ceux de ses collègues chinois qui ont démontré que la chloroquine est efficace pour soigner le malades du Covid19

Ceux qui auront à répondre de quelque chose ce serait pas plutôt ceux qui auront refusé de l'écouter et d'essayer ses protocoles? :wtf:

Faudra chercher du coté de ceux qui auraient des intérêts particuliers ou des accointances avec des labo pharmaceutiques :-"
Y a déjà des noms qui circulent ;)
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/a ... citoyen%29
Alors que les hôpitaux manquent cruellement d'effectifs et de moyens matériels, le président Macron n'a pas annoncé dans son allocution du 12 mars la moindre création de lits supplémentaires ni de nouveaux postes. Il s'est contenté de faire cyniquement l'éloge du personnel soignant : « J'ai vu il y a quelques jours, au Samu de Paris, une mobilisation magnifique, émouvante, exemplaire, où des étudiants, à quelques mois de leur concours, étaient là pour répondre aux appels, aider, et où des médecins à peine retraités étaient revenus pour prêter main forte » (5). Mais on ne combat pas le Coronavirus avec du cynisme et des éloges !

Pourtant la crise de l'hôpital public ne date pas d'aujourd'hui. L'ensemble du personnel hospitalier mène un combat formidable depuis maintenant plus d'un an pour sauver l'hôpital public ou tout du moins ce qu'il en reste. « On est au bout, on est vraiment au bout. Donnez les moyens au ministère de la Santé de nous donner les moyens de soigner nos patients ! » lance un neurologue et membre du Collectif inter-hôpitaux à Emmanuel Macron lors de sa visite à la Pitié-Salpêtrière le 27 février (6).

On sait déjà que les services des urgences sont saturés depuis bien longtemps : « on a tiré sur la corde pendant des années, en enchaînant les plans d’économies et la suppression de 100.000 lits en vingt ans, d’où la tension permanente dans les urgences aujourd’hui. Cela ne va pas s’arranger : en 2018, on nous demande de supprimer 55 postes de personnel non médical et 8 postes de médecins dans le groupe hospitalier de Seine-Saint-Denis » (7). On organise systématiquement la casse du service public de santé depuis des années par des politiques d'austérité et on appelle aujourd'hui le personnel soignant, « ces héros en blouse blanche » (8), à la mobilisation sans pour autant lui fournir les armes nécessaires pour combattre ce terrible virus.



Le Coronavirus a eu au moins le mérite de mettre en pleine lumière les politiques criminelles d'austérité imposées par l'Union Européenne et appliquées avec un zèle singulier par les pouvoirs locaux. Non seulement les gouvernements ont réagi avec beaucoup de retard, mais ils ont, indirectement, procédé à la mise à mort d'une partie des patients qui n'ont pas pu être pris en charge faute de moyens.

Derrière le Coronavirus qui tue des milliers d'hommes et de femmes à travers le monde, se cache un autre virus beaucoup plus dangereux pour l'homme et pour la nature, le virus du profit. C'est le véritable virus qui menace l'existence même de l'homme et de la nature.
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6428
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: Le Coronavirus fait chuter les prix du pétrole

Message par sceptique » 17 mars 2020, 15:21

tita a écrit :
17 mars 2020, 12:48
Pour le moment, on est plutôt dans la spéculation et les perspectives. On aura des données estimées avec les rapports hebdomadaires de l'eia, mais il faut se rappeler que les données plus fiables ne parviennent que deux mois plus tard. Mais c'est un fait qu'on s'attend à ce que les stocks fortement augmenter ces prochains temps.
Un effet potentiel, si les prix restent bas sur une longue période, c'est la fermeture des "stripper wells", qui sont les premiers en danger.
Ne pas oublier l'effet rebond que j'avais identifié il y a 15 ans. Actualisé, cela donne ceci :
1) La demande baisse, les prix baissent encore plus, les pétroles "chers" genre pétrole de schiste, bitumeux, ultra-lourds sont abandonnés.
2) Après une période de stagnation l'économie repart, la demande en pétrole augmente et les prix montent , montent
3) Par l'aubaine alléché les pétroliers se relancent dans le pétrole cher.

Mon fil à l'époque, bien avant le sommet vers 2007 était de mémoire : le pétrole a 160$ puis 30$ puis ...

Maintenant j'ajouterai une variante pour Phyvette :
2-bis) C'est la fin, notre civilisation se désagrège plus ou moins lentement et la production-consommation de pétrole baisse en parallèle. Le début de la décroissance contrôlée ou brutale.

emmort
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 952
Inscription : 25 févr. 2009, 21:48
Localisation : Ans (Belgique)
Contact :

Re: Le Coronavirus fait chuter les prix du pétrole

Message par emmort » 17 mars 2020, 15:22

J'ai lu que l'hydrochloriquine est le traitement "standard" d'attaque en Belgique pour les cas sérieux avec des résultats très contrastés: de nette amélioration à nette aggravation. (Je ne connais pas les proportions). Donc ils commencent par des doses très faibles pour renforcer si cela semble bénéfique.

Cela n'est donc pas la panacée.
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 19771
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Le Coronavirus fait chuter les prix du pétrole

Message par mobar » 17 mars 2020, 15:24

Quand tu n'as rien de mieux que de confiner les malades à leur domicile à proposer, la panacée, c'est tout ce qui peut être plus efficace! :-"
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6428
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: Le Coronavirus fait chuter les prix du pétrole

Message par sceptique » 17 mars 2020, 15:55

mobar a écrit :
17 mars 2020, 15:08
Taoult, il ne minimise rien du tout!
Raoult a écrit :La chance qu'il y ait une surmortalité visible au niveau du monde et au niveau de la France liée aux infections respiratoires incluant ce nouveau coronavirus est proche de 0
Arrête de nier les faits et de propager des mensonges. Sans confinement total la surmortalité en France pourrait atteindre 30-60% avec une forte probabilité. Idem dans les autres pays européens.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 19771
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Le Coronavirus fait chuter les prix du pétrole

Message par mobar » 17 mars 2020, 16:00

Et sans traitement, elle finira au bout d'un certain temps, à concerner 100% de la population
Comme tu ne peux pas confiner à 100%, c'est juste une question de temps!

Le confinement ralenti la propagation, le traitement élimine le virus et éteint la contamination!

Pas compliqué de comprendre ça, le confinement total est une illusion, c'est comme le mouvement perpétuel!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6428
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: Le Coronavirus fait chuter les prix du pétrole

Message par sceptique » 17 mars 2020, 16:30

mobar a écrit :
17 mars 2020, 16:00
Et sans traitement, elle finira au bout d'un certain temps, à concerner 100% de la population
Comme tu ne peux pas confiner à 100%, c'est juste une question de temps!
Le confinement ralenti la propagation, le traitement élimine le virus et éteint la contamination!
Pas compliqué de comprendre ça, le confinement total est une illusion, c'est comme le mouvement perpétuel!
Comme d'habitude tu ne réponds pas à la question en éludant :
Raoult a écrit :La chance qu'il y ait une surmortalité visible au niveau du monde et au niveau de la France liée aux infections respiratoires incluant ce nouveau coronavirus est proche de 0
Il l'a dit, ce qui est criminel de sa part, ou pas ? Et tu as propagé ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 19771
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Le Coronavirus fait chuter les prix du pétrole

Message par mobar » 17 mars 2020, 16:40

La surmortalité, tu vas la juger au niveau mondial grâce à la variance des mortalités sur une longue période
La mortalité mondiale c'est entre 55 et 60 millions de morts par an selon les années, le Covid19 il sera bien en dessous de la variance
Même pas discernable dans le bruit de fond!
Selon l'OMS, la grippe saisonnière est responsable dans le monde de 290.000 à 650.000 décès par an.
L’Organisation mondiale de la santé estime qu’elles entraînent entre 3 et 5 millions de cas graves et 290.000 à 650.000 décès par an dans le monde. Les hospitalisations et les décès surviennent principalement dans les groupes à haut risque (personnes âgées, malades chroniques,…).

Les épidémies de grippe surviennent entre octobre et avril dans l’hémisphère Nord et entre avril et octobre dans l’hémisphère Sud. . Sous forme d'épidémies saisonnières classiques, la grippe touche déjà chaque année des millions de personnes dans le monde, et provoque des centaines de milliers de décès.
Pour la France la variabilité selon les années elle varie de 400 à 1000 pour 100 000 habitants, pour détecter de manière sure la dedans le pic du au covid 19, a ton avis il faudrait combien de malades?

Une piste : le taux de mortalité en France, varie de 8.3/1000 à 9.1/1000 entre 2000 et 2018 :wtf:

Image

Ce qui est plus intéressant c'est ça :
Pourquoi l’intérêt est soudain porté sur la chloroquine

D’abord, il y a eu une première étude, chinoise, publiée dans Nature Cell Research le 4 février 2020. « Une approche efficace dans la découverte de médicaments est de tester si les antiviraux existants sont efficaces pour traiter des infections qui sont proches », disent les chercheurs pour expliquer leur démarche. Dans leur recherche, ils étudient les effets de cinq composés sur une souche de SARS-CoV-2 isolée en laboratoire. Il en ressort que deux d’entre eux, le remdesivir et la chloroquine, auraient la capacité d’inhiber le coronavirus — c’est-à-dire de l’empêcher d’agir ou, tout le moins, de réduire sa force de frappe.

Une seconde étude a été publiée dans BioScience Trends quelques jours plus tard en présentant des essais cliniques de la chloroquine. Ce médicament contre le paludisme aurait démontré, selon ces trois chercheurs, « une efficacité apparente et une sécurité acceptable contre la pneumonie Covid-19 dans les essais cliniques menés dans plusieurs centre en Chine ». Ils recommandent que le médicament soit incorporé dans la réglementation chinoise pour la prévention, le diagnostic et le traitement du coronavirus. Un consensus d’experts chinois se basant sur ces essais cliniques recommandent que ce médicament soit pris à hauteur de 500 milligrammes, deux fois par jour, sur une durée de dix jours.

C’est alors qu’intervient le professeur Didier Raoult, directeur de l’institut Méditerranée Infection. Il explique, dans une vidéo YouTube, que les recherches sur la chloroquine signent une « fin de partie ». L’institut a commandé tout un stock de ce composé afin de soigner potentiellement des malades touchés par Covid-19. Les défenseurs de ce médicament estiment que c’est une aubaine d’avoir en main un médicament déjà connu, peu couteux, et ayant montré son efficacité lors de tests.
https://www.numerama.com/sciences/60843 ... debat.html

Plus d'un mois après les donneurs de leçons n'ont encore pas bougé leur gros cul!
Le reste ce sont des polémiques sans aucun intérêt ;) =P~ =P~ :-"
Dernière modification par mobar le 17 mars 2020, 17:04, modifié 1 fois.
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Paulad
Condensat
Condensat
Messages : 579
Inscription : 31 janv. 2019, 08:11

Re: Le Coronavirus fait chuter les prix du pétrole

Message par Paulad » 17 mars 2020, 17:01

Dire qu'un confinement n'éradique pas un virus, c'est faux :

https://www.washingtonpost.com/graphics ... simulator/

Alors bien entendu pour arriver à la dernière situation il faudrait que tous les pays du monde s'y mette et qu'on attende jusqu'au dernier mort/ guérison du coronavirus et on sait bien que c'est utopique, mais dire que les mesures de confinement ne servent à rien c'est faux. Elles permettent d'éviter la surmortalité tout en immunisant une partie de la population.

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3697
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Re: Le Coronavirus fait chuter les prix du pétrole

Message par Jeuf » 17 mars 2020, 17:01

La mortalité mondiale c'est entre 55 et 60 millions de morts par an selon les années, le Covid19 il sera bien en dessous de la variance
Même pas discernable dans le bruit de fond!
Oui, parce qu'il y a et aura des mesures de confinements pour éviter que tout le monde l'attrape.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 19771
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Le Coronavirus fait chuter les prix du pétrole

Message par mobar » 17 mars 2020, 17:12

Confiner des malades qui ne savent pas qu'il sont malades, ça revient à les condamner à mort !
Quand tu disposes d'un moyen de les soigner pour qu'ils ne soient plus contagieux, les confiner c'est pas seulement con, c'est criminel!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Répondre