Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Covidiotie

Message par GillesH38 » 12 nov. 2021, 21:47

marc00 a écrit :
12 nov. 2021, 16:56
voila exactement ou nous mène le pass nazitaire : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 27197.html

aucun problème les vaccinées peuvent librement se balader... mais comment on peut défendre cette idiotie ? :evil: :evil:
du coup c'est quoi ta proposition concrète, tu peux nous rappeler ?

vacciné ou pas vacciné, si un testé positif par autotest le cache, personne n'y pourra rien.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 12 nov. 2021, 22:30

GillesH38 a écrit :
12 nov. 2021, 21:38
mais bon pas la peine de discuter avec toi, tu deviens tout de suite grossier et de mauvaise foi.
j'étais en train de te dire qu'il n'y avait pas eu de mesures "drastiques", contrairement à ton point de vue, quant à la propagation du virus qui a pu faire tranquillement son bonhomme de chemin.

Ce que j'ai parfaitement démontré, NOTAMMENT dans le transport aérien, qui même s'il a pris "une claque", est passé d'un surrégime à un régime soutenu de près de 2 milliards de passagers en 2020.

aucune mauvaise foi là-dedans.

Mais quand on me dit "portenawak" et surtout venant de toi, je réponds sèchement et tu ne mérites pas mieux.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 12 nov. 2021, 22:53

GillesH38 a écrit :
12 nov. 2021, 21:47

vacciné ou pas vacciné, si un testé positif par autotest le cache, personne n'y pourra rien.
Tu prends tes interlocuteurs pour des billes ?
Vacciné mais positif, tu fais ce que tu veux ! tu prends l' avion, le tgv, tu vas au resto, à bercy sans masque, en boite de nuit ..., faire un tournoi de bridge en avion en corse etc ...l'auto test ne suffit pas pour le pass.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 12 nov. 2021, 22:56

Remundo a écrit :
12 nov. 2021, 22:30
GillesH38 a écrit :
12 nov. 2021, 21:38
mais bon pas la peine de discuter avec toi, tu deviens tout de suite grossier et de mauvaise foi.
j'étais en train de te dire qu'il n'y avait pas eu de mesures "drastiques", contrairement à ton point de vue, quant à la propagation du virus qui a pu faire tranquillement son bonhomme de chemin.
.. sauf que ça veut rien dire objectivement, "drastiques" ! y a plein de gens qui ont dit qu'on en avait fait beaucoup trop !

la seule réalité objective, quantitative, c'est que les mesures ont été prise pour faire redescendre la propagation du virus et que ça a marché :en pratique le R du virus a oscillé autour de 1 , ce qui se comprend bien par le fait que les mesures étaient asservies sur la circulation du virus - quand ça flambait , on les augmentait, et quand ça diminuait, on les relâchait - ce qui explique "naturellement" que le R a oscillé autour de 1.

Sauf que le SARS-cov2 est de 2 à 4 fois plus contagieux que la grippe, donc bien évidemment ça a encore plus empêché la circulation de la grippe, ou des autres maladies habituelles saisonnières comme la gastro ou la bronchiolite. Il n'y en a pas eu entre mars 2020 et l'été 2021 - tout simplement parce que si le R du SARS cov 2 oscillait autour de 1, ça veut dire que le R de ces maladies moins contagieuses était toujours bien inférieur à 1.

C'est assez facile de comprendre pourquoi, personnellement cette année la je n'ai assisté a AUCUN rassemblement nombreux pour la simple raison que c'était interdit. Je sais pas si c'est "drastique" pour toi mais ça a suffit pour limiter les contaminations, et faire descendre celles de la grippe en dessous du seuil de propagation.

Maintenant, elles reviennent, ce qui veut dire que la contagiosité du SARS cov 2 est devenu comparable à celle de la grippe ou de la gastro, grâce aux vaccins.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 12 nov. 2021, 22:58

kercoz a écrit :
12 nov. 2021, 22:53
GillesH38 a écrit :
12 nov. 2021, 21:47

Vacciné mais positif, tu fais ce que tu veux ! tu prends l' avion, le tgv, tu vas au resto, à bercy sans masque, en boite de nuit ..., faire un tournoi de bridge en avion en corse etc ...l'auto test ne suffit pas pour le pass.
pas tout à fait, j'en sais quelque chose. Si tu es testé positif "officiellement", déclaré à la CPAM, tu es confiné comme tout le monde. Evidemment si tu n'es pas testé, tu fais ce que tu veux - mais ce qu'elles racontent, c'est qu'elles se sont testées positives elles mêmes et qu'elles n'ont rien dit pour pouvoir rentrer.
Bon c'est sur que non vacciné, tu es obligé de présenter un pass sanitaire et donc tu ne peux pas échapper au test dans une situation où tu as besoin d'un pass sanitaire. Mais si tu vas juste voir tes amis, tu peux les contaminer sans souci.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 12 nov. 2021, 23:17

GillesH38 a écrit :
12 nov. 2021, 22:56
C'est assez facile de comprendre pourquoi, personnellement cette année la je n'ai assisté a AUCUN rassemblement nombreux pour la simple raison que c'était interdit.
si l'on met de côté la période du confinement...

tu n'as vu aucun rassemblement de 1000 personnes ? besoin d'une paire de lunettes ?

rien que dans ma cantoche, 800 couverts/jour pendant 2h et un magnifique ballet de personnels et d'élèves.

j'te parle même pas des heures de pointes du métro de Paris... la on compte en centaines de milliers, voire millions. Les mecs et nanas se tassent comme des sardines.

on a fait tout ça dans toute la France après le confinement. Et les épidémies sont apparues, puis disparues. Encore aujourd'hui, pareil, aucun passe sanitaire dans le métro.

Par contre on m'a demandé un passe pour aller dans un zoo en plein air, et ce n'était pas Paris, je vous rassure...

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 12 nov. 2021, 23:23

Remundo a écrit :
12 nov. 2021, 23:17
GillesH38 a écrit :
12 nov. 2021, 22:56
C'est assez facile de comprendre pourquoi, personnellement cette année la je n'ai assisté a AUCUN rassemblement nombreux pour la simple raison que c'était interdit.
si l'on met de côté la période du confinement...

tu n'as vu aucun rassemblement de 1000 personnes ? besoin d'une paire de lunettes ?

rien que dans ma cantoche, 800 couverts/jour pendant 2h et un magnifique ballet de personnels et d'élèves.

j'te parle même pas des heures de pointes du métro de Paris... la on compte en centaines de milliers, voire millions. Les mecs et nanas se tassent comme des sardines.

on a fait tout ça dans toute la France après le confinement. Et les épidémies sont apparues, puis disparues. Encore aujourd'hui, pareil.
le fait que le R ait oscillé autour de 1 est une constatation expérimentale, tout comme l'inexistence de la grippe ou des gastro.
En 2020, je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup de rassemblements de 1000 personnes après le mois de mars, sauf peut être dans les quelques périodes où la circulation était très basse. Dans une cantine, tu ne contamines probablement que les quelques personnes qui mangent avec toi, et je ne sais pas ce qu'il se passait lorsqu'un cluster était détecté (à la fac les restos U sont restés fermés sauf un peu en septembre octobre)

Tu peux théoriser que ce que tu as observé AURAIT du faire flamber l'épidémie, sauf que ça n'est pas arrivé, sauf à certains moments où ça a effectivement flambé, mais alors on a durci les mesures. Donc le R est resté en moyenne autour de 1.
Je ne vois pas comment tu peux nier un truc qui a été observé !

et encore une fois, le R de la grippe est inférieur à celui du covid (du moins avant les vaccinations massives), donc c'est tout à fait normal qu'il soit resté < 1 .

Du coup je redis ce que je disais au début ; comparer le nombre de morts de la grippe SANS ces mesures avec celui du COVID AVEC ces mesures n'a aucun sens, il faudrait les comparer dans des conditions identiques.

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 12 nov. 2021, 23:40

kercoz a écrit :
12 nov. 2021, 22:53
L'Autriche a la solution, le "passeport 2G plus". Tu rentres dans un lieu public que si tu es vacciné ou guéri ET que tu as fait un test négatif.

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 12 nov. 2021, 23:46

Remundo a écrit :
Par contre on m'a demandé un passe pour aller dans un zoo en plein air, et ce n'était pas Paris, je vous rassure...
Manquerait plus que tu contamines les lions aussi!

viewtopic.php?f=3&t=30460&p=2330275&hilit=zoo#p2330275

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par marocain » 12 nov. 2021, 23:46

Remundo a écrit :
12 nov. 2021, 20:33
quelle que soit notre opinion

ces échanges sont structurellement stériles : ils se perdront dans les oubliettes numériques de l'histoire.

y'en a qui mangent leur chapeau là, et plusieurs chapeaux même, avec le passe sanitaire.

c'est pas faute de leur avoir expliqué sous de multiples angles. Ils sont contents les covidistes, avec leurs piquouzes de macchins en série, leur passe périodiquement déchu...

Liberté vaccinale, traitement, rétablissement de l'hôpital, études sereines et indépendantes, voilà quelques pistes sérieuses que Macrounet ne prendra jamais.
le passe sanitaire a permis de booster la vaccination.
En Novembre 2021, nous savons maintenant que la vaccination massive ne ralentit pas le rythme des contaminations et n'empêchent donc pas la propagation de l'épidémie.
Par contre, la vaccination a sauvé des vies, le taux de mortalité de l'épidémie s'est effondré grâce à la vaccination.
Le passe sanitaire est un moyen de garder la pression.
Si nous pouvions vacciner 100% des plus de 50 ans, nous aurions une mortalité proche de 0 et nous pourrions revenir à la normale.

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 12 nov. 2021, 23:47

phyvette a écrit :
12 nov. 2021, 01:09
Des lions du zoo de Singapour testés positifs au Covid-19, alors qu'une nouvelle vague frappe la cité-Etat, après avoir été infectés par des membres du personnel. Les lions ne portaient pas de masque et les soigneurs n'ont pas respecté le gestes barrière, et voilà...

https://www.lejdd.fr/International/Asie ... at-4076292
la contamination a certainement eu lieu par la nourriture.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 12 nov. 2021, 23:50

marocain a écrit :
12 nov. 2021, 23:47
phyvette a écrit :
Des lions du zoo de Singapour testés positifs au Covid-19, alors qu'une nouvelle vague frappe la cité-Etat, après avoir été infectés par des membres du personnel. Les lions ne portaient pas de masque et les soigneurs n'ont pas respecté le gestes barrière, et voilà...

Ils ont mangés des non-vaccinés?
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 12 nov. 2021, 23:51

nemo a écrit :
12 nov. 2021, 23:50
marocain a écrit :
phyvette a écrit :

De la viande manipulée par des malades du covid.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 12 nov. 2021, 23:54

marocain a écrit :
12 nov. 2021, 23:51
nemo a écrit :
12 nov. 2021, 23:50
marocain a écrit :

De la viande manipulée par des malades du covid.
Je plaisantais.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 13 nov. 2021, 00:05

tita a écrit :
12 nov. 2021, 23:46
Remundo a écrit :
Manquerait plus que tu contamines les lions aussi!

viewtopic.php?f=3&t=30460&p=2330275&hilit=zoo#p2330275
je te rassure Tita, avec les lions, comme les chameaux, je respecte très scrupuleusement la distanciation sociale. :lol:

Répondre