Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Re: [covid] la 5e Vague

Message par LeLama » 13 nov. 2021, 12:10

GillesH38 a écrit :
09 nov. 2021, 17:13
Sans confinement et mesures barrières en 2020 on en aurait peut être eu 2 ou 3 fois plus.
Ou peut etre moins, les gens auraient eu davantage de vitamine D avec le soleil. Bref, encore un narratif sans donnees.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par kercoz » 13 nov. 2021, 12:16

LeLama a écrit :
13 nov. 2021, 11:41

Je plussoie, il n'y a pas de rapport entre le tout-vaccination et la vie normale. La suede et la norvege ont eu des vies normales avant la vaccination.

Dans l'ensemble, il me semble meme que c'est l'inverse : le tout-vaccin vient avec les restrictions de liberté dans le meme paquet. ce sont les memes groupes politiques qui sont favorables a la vaccination obligatoire et aux restrictions ( disons en gros les autorite's sanitaires et les lobbies pharma) tandis qu'en face, il y a les signataires de la declaration de Barrington qui sont opposés a l'hysterie ambiante ( contre la vaccination obligatoire, le tout-vaccin, et contre les restrictions de liberte's).
Je ne comprends pas bien ta position.
D' un coté tu plaides pour une "vie normale" et de l'autre pour des gestes barrières ....C'est à mon sens incompatible puisque ce que les gens "normaux" entendent par vie normale c'est le stade plein sans masque même en fermé ( tennis /Bercy), prendre un avion plein et climatisé, pour faire du yoga en corse ...prendre le métro bondé etc ...
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 13 nov. 2021, 12:33

marocain a écrit :
13 nov. 2021, 08:40
Salut Remundo,
ce graphique que je viens de faire pour le Royaume Uni a lui seul démontre que la vaccination a sauvé des vies en réduisant le couplage entre nb de cas et nb de décès.
Image
c'est un bon graphique en effet,

le macchin a contribué, mais les nouveaux variants sont différents, et les populations les plus fragiles y étaient passées auparavant.

Et néanmoins on voit bien encore une hausse significative des morts, malgré les macchins.

Donc tout miser sur les macchins est une erreur stratégique majeure, et de plus dire que les macchins sont efficaces à 9X% est un mensonge complet.

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 13 nov. 2021, 13:02

alain2908 a écrit :
13 nov. 2021, 07:19
CP3 a écrit :
13 nov. 2021, 00:22
phyvette a écrit :
12 nov. 2021, 20:45
Il n'y a qu'a confiner les personnes non vaccinées et pis aussi leur couper internet comme ça ils arrêteront de répandre de la désinformation et des covidioties.

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Pour les tyrans et leur acolyte s' en prendre aux minorités cela fonctionne peut-etre au début , mais cela finis tjrs par une catastrophe : Je ne ferai pas de dessins .
Salut CP3,
tu n'as pas répondu a ma question d'hier :-( viewtopic.php?p=2330281#p2330281
Je n' ai pas repondu mais je repondrai plus tard . Cependant déjà certaines données ( à priori non truqué ) publiées dans certains médias européens permettent de determiner le taux d' éfficacité du vaccin . Et à vue de nez il n' est pas à 90 % . A peine un peu plus de 50% de non vacciné dans les hopitaux au Pays bas , dont la population au dessus de 12 ans est vacciné à près de 82 %. A partir de là on en peut en deduire l' efficacite du vaccin . Je ne l' ai pas encore calculé mais à priori ce n' est pas du 90 % .
De toute manière sans etre forcement antivax , il y a plein de trucs anormales qu' on voit dans les courbes de differents pays et qui n' ont pas l' air compatible avec ce qu' on nous dit .

https://www.ouest-france.fr/europe/pays ... 6fad8b3f2e

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 13 nov. 2021, 13:09

Remundo a écrit :
13 nov. 2021, 12:33
marocain a écrit :
13 nov. 2021, 08:40
Salut Remundo,
ce graphique que je viens de faire pour le Royaume Uni a lui seul démontre que la vaccination a sauvé des vies en réduisant le couplage entre nb de cas et nb de décès.
Image

le macchin a contribué, mais les nouveaux variants sont différents, et les populations les plus fragiles y étaient passées auparavant.

Et néanmoins on voit bien encore une hausse significative des morts, malgré les macchins.

Donc tout miser sur les macchins est une erreur stratégique majeure, et de plus dire que les macchins sont efficaces à 9X% est un mensonge complet.
les nouveaux variants ne sont pas moins létaux que les précédents. L'exemple Tunisien le prouve (pays peu vacciné, frappé de plein fouet cet été avec un nombre important de décès).
il est possible (et même probable) que l'agressivité du virus va se réduire, mais nul ne sait quand.
Donc en conclusion, les vaccins ont sauvé des vies, c'est factuel et cela est perceptible dans tous les pays qui ont vacciné massivement.
Vacciner massivement les personnes les plus fragiles (personnes âgées, malades chroniques) a été le bon choix. Le passe sanitaire pour les 12-30 ans est une absurdité, mais comme la populace ne peut pas comprendre toutes les subtilités des statistiques, il est politiquement valide de passer par la coercition.

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 13 nov. 2021, 13:11

LeLama a écrit :
13 nov. 2021, 11:27
marocain a écrit :
12 nov. 2021, 23:46
Si nous pouvions vacciner 100% des plus de 50 ans, nous aurions une mortalité proche de 0 et nous pourrions revenir à la normale.
En anleterre, 83% des personnes mortes du covid le mois passé sont vaccinées.
si 100% des personnes agées et fragiles sont vaccinés, avec le chiffre que tu donnes ne me choque absolument pas.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 13 nov. 2021, 14:58

voué enfin on s'aperçoit globalement que la situation est mitigée...

encore une fois je suis pour la liberté vaccinale.

plutôt pour que les personnes fragiles tentent un macchin, mais librement.

Et surtout qu'on foute la paix aux gens...

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 nov. 2021, 15:49

LeLama a écrit :
13 nov. 2021, 12:10
GillesH38 a écrit :
Sans confinement et mesures barrières en 2020 on en aurait peut être eu 2 ou 3 fois plus.
Ou peut etre moins, les gens auraient eu davantage de vitamine D avec le soleil. Bref, encore un narratif sans donnees.
bah si il il y a des données, les taux de mortalité dans les régions de France les plus touchées, sans même parler des pays les plus touchés, ou encore les estimations des taux de sérologie positive quand on a atteint ces 120 000 décès.

La 2e vague, les gens avaient eu tout le temps de faire le plein de vitamine D en été, ça n'a manifestement pas suffi.

j'admire ta constance à sortir des énormités, quand même, c'est remarquable, et je pense que je ne suis pas le seul ici à la remarquer.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 13 nov. 2021, 16:09

Remundo a écrit :
13 nov. 2021, 14:58
voué enfin on s'aperçoit globalement que la situation est mitigée...

encore une fois je suis pour la liberté vaccinale.

plutôt pour que les personnes fragiles tentent un macchin, mais librement.

Et surtout qu'on foute la paix aux gens...
malheureusement on ne peut pas "foutre la paix" aux gens sans graves conséquences.
serais tu pour que les non-vaccinés ne soient pas prioritaires dans l'accès aux soins en cas de covid ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 nov. 2021, 16:26

marocain a écrit :
13 nov. 2021, 13:09
Remundo a écrit :
13 nov. 2021, 12:33

les nouveaux variants ne sont pas moins létaux que les précédents. L'exemple Tunisien le prouve (pays peu vacciné, frappé de plein fouet cet été avec un nombre important de décès).
je le savais qu'il faudrait lui montrer la même courbe pour la Bulgarie :roll:

Non Remundo, il n'y a que dans les pays bien vaccinés que le nouveau variant est moins létal.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 nov. 2021, 16:29

LeLama a écrit :
13 nov. 2021, 11:27
marocain a écrit :
12 nov. 2021, 23:46
Si nous pouvions vacciner 100% des plus de 50 ans, nous aurions une mortalité proche de 0 et nous pourrions revenir à la normale.
En anleterre, 83% des personnes mortes du covid le mois passé sont vaccinées.
Admettons un cas d'école, que seules les 50 % plus âgés puissent mourir du virus, qu'on ait vacciné que cette moitié la plus âgée de la population à 100 % , avec un vaccin efficace à 90 %.

Tu es d'accord que ça donnerait 100 % de personnes mortes du covid sont vaccinées, alors que seulement 50 % de la population est vaccinée ?

comment tu fais pour retrouver l'efficacité de 90 % avec ces chiffres ?

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 13 nov. 2021, 18:56

y'a pas de hiérarchie à faire, tout le monde cotise à la sécu.

Si le vaccin était vraiment fiable et efficace, on pourrait classer les citoyens en 2 catégories...

mais voici la réalité ! Par ex cette province est la plus vaccinée de Belgique : elle vient pourtant de connaître un pic d’admissions inédit en 2021 et un record absolu de cas

https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... d=10878058

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 13 nov. 2021, 18:58

GillesH38 a écrit :
13 nov. 2021, 16:26
Non Remundo, il n'y a que dans les pays bien vaccinés que le nouveau variant est moins létal.
dans les pays de tes rêves covidistes surtout

la carte que tu as publiée ne montre pas de forte corrélation.

il fut une époque où les covidistes affirmaient le même genre de conneries sur les confinements.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 13 nov. 2021, 19:11

GillesH38 a écrit :
13 nov. 2021, 15:49
LeLama a écrit :
13 nov. 2021, 12:10
GillesH38 a écrit :
bah si il il y a des données, les taux de mortalité dans les régions de France les plus touchées, sans même parler des pays les plus touchés, ou encore les estimations des taux de sérologie positive quand on a atteint ces 120 000 décès.

La 2e vague, les gens avaient eu tout le temps de faire le plein de vitamine D en été, ça n'a manifestement pas suffi.

j'admire ta constance à sortir des énormités, quand même, c'est remarquable, et je pense que je ne suis pas le seul ici à la remarquer.
Moi j'admire la precision de tes donnees. Continue la bonne science ! Tu es sur le bon chemin !
Vraiment tu m'as convaincu la. Ce n'est pas du narratif de ta part.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 13 nov. 2021, 19:19

GillesH38 a écrit :
13 nov. 2021, 16:26
Tu as une etude a nous montrer ou tu inventes de nouveau ?

Répondre