Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par LeLama » 13 nov. 2021, 19:23

marocain a écrit :
13 nov. 2021, 16:09
serais tu pour que les non-vaccinés ne soient pas prioritaires dans l'accès aux soins en cas de covid ?
Serais-tu pour que les vaccine's qui ont des effets secondaires ne soient pas priortaires pour l'acces aux soins ?

En angleterre ou l'efficacite' est negative, serais tu pour que les vaccine's ne soient pas prioritaires ?

Pourquoi demander seulement aux non vacc d'assumer leurs choix ? Si on refuse la solidarite', on la refuse pour tous.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 13 nov. 2021, 19:29

marocain a écrit :
13 nov. 2021, 13:11
LeLama a écrit :
13 nov. 2021, 11:27
marocain a écrit :
12 nov. 2021, 23:46
Si nous pouvions vacciner 100% des plus de 50 ans, nous aurions une mortalité proche de 0 et nous pourrions revenir à la normale.
En anleterre, 83% des personnes mortes du covid le mois passé sont vaccinées.
si 100% des personnes agées et fragiles sont vaccinés, avec le chiffre que tu donnes ne me choque absolument pas.
Je ne dis pas que c'est choquant. Je dis que tu peux vacciner 100% de la population, ca ne changera pas fondamentalement le nb de morts du covid, puisque dès aujourd'hui, c'est a une ecrasante majorite' des vaccinés qui meurent. Meme dans un monde feerique de provaxes ou les NV seraient proteges a 100%, les anglais seraient passés de 100 a 83, ca ne changerait pas du tout au tout.
Dernière modification par LeLama le 13 nov. 2021, 19:52, modifié 1 fois.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 13 nov. 2021, 19:50

kercoz a écrit :
13 nov. 2021, 12:16
LeLama a écrit :
13 nov. 2021, 11:41

Je plussoie, il n'y a pas de rapport entre le tout-vaccination et la vie normale. La suede et la norvege ont eu des vies normales avant la vaccination.

Dans l'ensemble, il me semble meme que c'est l'inverse : le tout-vaccin vient avec les restrictions de liberté dans le meme paquet. ce sont les memes groupes politiques qui sont favorables a la vaccination obligatoire et aux restrictions ( disons en gros les autorite's sanitaires et les lobbies pharma) tandis qu'en face, il y a les signataires de la declaration de Barrington qui sont opposés a l'hysterie ambiante ( contre la vaccination obligatoire, le tout-vaccin, et contre les restrictions de liberte's).
Je ne comprends pas bien ta position.
D' un coté tu plaides pour une "vie normale" et de l'autre pour des gestes barrières ....C'est à mon sens incompatible puisque ce que les gens "normaux" entendent par vie normale c'est le stade plein sans masque même en fermé ( tennis /Bercy), prendre un avion plein et climatisé, pour faire du yoga en corse ...prendre le métro bondé etc ...
En fait, je distingue assez nettement ma position sanitaire de ma position politique. C'est difficile a comprendre pour un moderne qui vit dans un monde de cancel culture et qui se donne pour mission de dire aux autres comment ils doivent vivre.

Ma position sanitaire, c'est qu'il faut des gestes barrieres au prorata de la gravité de la maladie. Cette maladie me semble assez peu grave, davantage qu'une grippe moyenne, disons comme une grippe d'une tres mauvaise annee. On peut appliquer des gestes barrieres simples, notamment eviter de s'entasser dans les bus et metros pour les populations fragiles, ca me semble le point number one. Puis avoir une protection des populations fragiles, former les personnels a l'aeration dans les ehpad, mesurer et supplementer les vieux/obeses en vitamine D. Les anglophones appellent ca "focused protection". Ca me semble convaincant.

Politiquement, je regarde l'histoire, et je vois qu'a chaque fois qu'on a pense' un systeme avec solution merveilleuse unique pensee par des elites, ca a été le cauchemard, qu'il soit d'extreme gauche ou d'extreme droite. D'ailleurs la force du capitalisme a mon sens, ce n'est pas le profit. Le capitalisme est perenne car il est capable d'utiliser la responsabilité individuelle (dans son interet). Il y a dans le capitalisme une multitude d'intelligences individuelles a l'oeuvre, contrairement au communisme qui pensait gerer la complexité du monde avec qq dizaines d'intellectuels dirigeants. Je suis donc favorable a laisser les gens choisir les gestes barrieres ou la vaccination s'ils le souhaitent. Il y a des millions de situations differentes, des lieux plus ou moins aérés, des gens plus ou moins jeunes, plus ou moins en bonne sante'. Toute tentative de rationaliser cette complexité aboutit a des regles debilissimes ( j'en vois plein au boulot). Mieux vaut instruire le debat et laisser les gens choisir. C'est pas parfait, mais c'est mieux que les gags qu'on subit depuis le debut.

S'il y a des restrictions en tout cas, elles devraient d'abord s'adresser aux choses les moins essentielles et les plus transporteuses de virus, notamment l'aviation internationale pour partir en vacances, tandis que toutes les activites essentielles qui constitutuent le socle de la vie humaine depuis des siecles devraient etre preservees. C'est pour moi tres choquant de voir des gens partir une semaine en vacances a l'etranger tandis que d'autres ne peuvent pas voir leurs parents en ehpad pour des raisons financieres sur les tests, ou que d'autres n'ont pas acces aux ecoles de musique. Voir ses parents ou faire de la musique sont des activite's humaines plurimillenaires, tandis que partir en vacances a l'etranger est un loisir non essentiel du monde moderne.

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 13 nov. 2021, 20:01

CP3 a écrit :
13 nov. 2021, 13:02
alain2908 a écrit :
13 nov. 2021, 07:19
CP3 a écrit :
13 nov. 2021, 00:22
Pour les tyrans et leur acolyte s' en prendre aux minorités cela fonctionne peut-etre au début , mais cela finis tjrs par une catastrophe : Je ne ferai pas de dessins .
Salut CP3,
tu n'as pas répondu a ma question d'hier :-( viewtopic.php?p=2330281#p2330281
Je n' ai pas repondu mais je repondrai plus tard . Cependant déjà certaines données ( à priori non truqué ) publiées dans certains médias européens permettent de determiner le taux d' éfficacité du vaccin . Et à vue de nez il n' est pas à 90 % . A peine un peu plus de 50% de non vacciné dans les hopitaux au Pays bas , dont la population au dessus de 12 ans est vacciné à près de 82 %. A partir de là on en peut en deduire l' efficacite du vaccin . Je ne l' ai pas encore calculé mais à priori ce n' est pas du 90 % .
De toute manière sans etre forcement antivax , il y a plein de trucs anormales qu' on voit dans les courbes de differents pays et qui n' ont pas l' air compatible avec ce qu' on nous dit .

https://www.ouest-france.fr/europe/pays ... 6fad8b3f2e
Apres Calcul , l' efficacité du vaccin établis d' après les données communiqué recemment au Pays-bas concernant la proportion Vacc/ No Vacc dans les cas d' hospitalisation en rapport avec le taux connus d immunisation de la popultation totale des Pays-bas est à 75 % .Ce qui , en fait ,correspond à une efficacité 3 X plus faible que les 90 % annoncé au début des campagnes de vaccinations .

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 13 nov. 2021, 21:31

LeLama a écrit :
13 nov. 2021, 19:50
kercoz a écrit :
LeLama a écrit :
13 nov. 2021, 11:41

Je plussoie, il n'y a pas de rapport entre le tout-vaccination et la vie normale. La suede et la norvege ont eu des vies normales avant la vaccination.

Dans l'ensemble, il me semble meme que c'est l'inverse : le tout-vaccin vient avec les restrictions de liberté dans le meme paquet. ce sont les memes groupes politiques qui sont favorables a la vaccination obligatoire et aux restrictions ( disons en gros les autorite's sanitaires et les lobbies pharma) tandis qu'en face, il y a les signataires de la declaration de Barrington qui sont opposés a l'hysterie ambiante ( contre la vaccination obligatoire, le tout-vaccin, et contre les restrictions de liberte's).
D' un coté tu plaides pour une "vie normale" et de l'autre pour des gestes barrières ....C'est à mon sens incompatible puisque ce que les gens "normaux" entendent par vie normale c'est le stade plein sans masque même en fermé ( tennis /Bercy), prendre un avion plein et climatisé, pour faire du yoga en corse ...prendre le métro bondé etc ...
En fait, je distingue assez nettement ma position sanitaire de ma position politique. C'est difficile a comprendre pour un moderne qui vit dans un monde de cancel culture et qui se donne pour mission de dire aux autres comment ils doivent vivre.

Ma position sanitaire, c'est qu'il faut des gestes barrieres au prorata de la gravité de la maladie. Cette maladie me semble assez peu grave, davantage qu'une grippe moyenne, disons comme une grippe d'une tres mauvaise annee. On peut appliquer des gestes barrieres simples, notamment eviter de s'entasser dans les bus et metros pour les populations fragiles, ca me semble le point number one. Puis avoir une protection des populations fragiles, former les personnels a l'aeration dans les ehpad, mesurer et supplementer les vieux/obeses en vitamine D. Les anglophones appellent ca "focused protection". Ca me semble convaincant.

Politiquement, je regarde l'histoire, et je vois qu'a chaque fois qu'on a pense' un systeme avec solution merveilleuse unique pensee par des elites, ca a été le cauchemard, qu'il soit d'extreme gauche ou d'extreme droite. D'ailleurs la force du capitalisme a mon sens, ce n'est pas le profit. Le capitalisme est perenne car il est capable d'utiliser la responsabilité individuelle (dans son interet). Il y a dans le capitalisme une multitude d'intelligences individuelles a l'oeuvre, contrairement au communisme qui pensait gerer la complexité du monde avec qq dizaines d'intellectuels dirigeants. Je suis donc favorable a laisser les gens choisir les gestes barrieres ou la vaccination s'ils le souhaitent. Il y a des millions de situations differentes, des lieux plus ou moins aérés, des gens plus ou moins jeunes, plus ou moins en bonne sante'. Toute tentative de rationaliser cette complexité aboutit a des regles debilissimes ( j'en vois plein au boulot). Mieux vaut instruire le debat et laisser les gens choisir. C'est pas parfait, mais c'est mieux que les gags qu'on subit depuis le debut.

S'il y a des restrictions en tout cas, elles devraient d'abord s'adresser aux choses les moins essentielles et les plus transporteuses de virus, notamment l'aviation internationale pour partir en vacances, tandis que toutes les activites essentielles qui constitutuent le socle de la vie humaine depuis des siecles devraient etre preservees. C'est pour moi tres choquant de voir des gens partir une semaine en vacances a l'etranger tandis que d'autres ne peuvent pas voir leurs parents en ehpad pour des raisons financieres sur les tests, ou que d'autres n'ont pas acces aux ecoles de musique. Voir ses parents ou faire de la musique sont des activite's humaines plurimillenaires, tandis que partir en vacances a l'etranger est un loisir non essentiel du monde moderne.
+1 sur la nécessité de favoriser autant que possible les choix individuels (je note au passage d'ailleurs que ce sont ceux qui accuse les révolutionnaires de vouloir imposer une dictature qui sont invariablement contre les choix individuels :lol: ) mais aussi sur les ordres de priorités concernant les activités qui devraient être viser en priorité par des restrictions.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 nov. 2021, 21:47

Remundo a écrit :
13 nov. 2021, 18:58
GillesH38 a écrit :
13 nov. 2021, 16:26
Non Remundo, il n'y a que dans les pays bien vaccinés que le nouveau variant est moins létal.
dans les pays de tes rêves covidistes surtout

la carte que tu as publiée ne montre pas de forte corrélation.

il fut une époque où les covidistes affirmaient le même genre de conneries sur les confinements.
La carte que j’ai montrée n’est pas une carte de létalité , je ne vois pas le rapport avec le choucroute. Et les confinements n’ont jamais fait baisser la létalité ( le nombre de décès par cas)
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 nov. 2021, 21:50

LeLama a écrit :
13 nov. 2021, 19:19
GillesH38 a écrit :
13 nov. 2021, 16:26
Non Remundo, il n'y a que dans les pays bien vaccinés que le nouveau variant est moins létal.
Tu as une etude a nous montrer ou tu inventes de nouveau ?
Alors comme je vais pas me farcir les 250 pays je module : non Remundo les seuls pays dont on a montré ici des courbes montrant une létalité bien inférieure de la derniere vague sont des pays bien vaccinés .

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 nov. 2021, 21:53

LeLama a écrit :
13 nov. 2021, 19:23
marocain a écrit :
13 nov. 2021, 16:09
serais tu pour que les non-vaccinés ne soient pas prioritaires dans l'accès aux soins en cas de covid ?
Serais-tu pour que les vaccine's qui ont des effets secondaires ne soient pas priortaires pour l'acces aux soins ?

En angleterre ou l'efficacite' est negative, serais tu pour que les vaccine's ne soient pas prioritaires ?

Pourquoi demander seulement aux non vacc d'assumer leurs choix ? Si on refuse la solidarite', on la refuse pour tous.
Efficacite négative avec le même calcul que je t’ai montré plus haut , qui donne une probabilité infiniment plus grande de mourir quand on est vacciné alors que le vaccin est en fait efficace à 90 % ? Ou bien avec un autre calcul ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 nov. 2021, 21:56

CP3 a écrit :
13 nov. 2021, 20:01
CP3 a écrit :
13 nov. 2021, 13:02
alain2908 a écrit :
13 nov. 2021, 07:19

Salut CP3,
tu n'as pas répondu a ma question d'hier :-( viewtopic.php?p=2330281#p2330281
Je n' ai pas repondu mais je repondrai plus tard . Cependant déjà certaines données ( à priori non truqué ) publiées dans certains médias européens permettent de determiner le taux d' éfficacité du vaccin . Et à vue de nez il n' est pas à 90 % . A peine un peu plus de 50% de non vacciné dans les hopitaux au Pays bas , dont la population au dessus de 12 ans est vacciné à près de 82 %. A partir de là on en peut en deduire l' efficacite du vaccin . Je ne l' ai pas encore calculé mais à priori ce n' est pas du 90 % .
De toute manière sans etre forcement antivax , il y a plein de trucs anormales qu' on voit dans les courbes de differents pays et qui n' ont pas l' air compatible avec ce qu' on nous dit .

https://www.ouest-france.fr/europe/pays ... 6fad8b3f2e
Apres Calcul , l' efficacité du vaccin établis d' après les données communiqué recemment au Pays-bas concernant la proportion Vacc/ No Vacc dans les cas d' hospitalisation en rapport avec le taux connus d immunisation de la popultation totale des Pays-bas est à 75 % .Ce qui , en fait ,correspond à une efficacité 3 X plus faible que les 90 % annoncé au début des campagnes de vaccinations .
Donc l’efficacité baisse , c’est dommage et donc ? Et l’efficacité sur les cas graves elle est de combien ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: [covid] la 5e Vague

Message par GillesH38 » 13 nov. 2021, 21:57

Moi aussi tu m’as convaincu avec ta vitamine D, on est quitte :lol:

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 13 nov. 2021, 22:51

Festival de claquettes Gilesques

on a trouvé le nouveau Fred Astaire du web 2.0

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 13 nov. 2021, 23:08

LeLama a écrit :
13 nov. 2021, 19:50
kercoz a écrit :

[/quote]

J'ai un peu la même position, ...sauf que je place en plus le vaccin comme outil important pour les personnes à risque...même avec 2 doses par an tant que le risque n'est pas démontré supérieur au bénef. Ca reste un choix perso et les concernés qui refusent le vaccin resteront de fait, tres marginaux.
Ce qui est déprimant c'est de voir que nous ne sommes pas capables de tirer des leçons de cet épisode : On sait qu'il va se reproduire et l' on ne prend pas la moindre mesure de limitation de densité de population sur des espaces clos et ouverts ...ni de frein même faible aux mobilités moyenne et longues distances...ces mesures, pourtant co-incideraient avec la nécessité de réduire nos empreintes énergétiques sur des domaines qui sont lois des conso et besoins nécessaires.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 14 nov. 2021, 01:22

L'Italie interdit les manifestations anti-passe sanitaire dans les centres-villes

Les manifestations contre le passe sanitaire obligatoire en entreprise et dans les lieux publics seront désormais interdites dans tous les centres-villes et les rues commerçantes de la Péninsule. Ce dispositif poussé par les associations de commerçants et mis en place par le ministère de l’Intérieur, entrera en vigueur à partir du 13 novembre. Certains crient au viol de la constitution.

https://www.marianne.net/monde/europe/l ... res-villes
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 14 nov. 2021, 08:33

que c'est beau ; encore un chef d'oeuvre sociétal des démocrates progressistes !

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 14 nov. 2021, 08:38

Remundo a écrit :
14 nov. 2021, 08:33
que c'est beau ; encore un chef d'oeuvre sociétal des démocrates progressistes !
elles font quand même des efforts pour de rapprocher du comportement de régimes que tu déclares par ailleurs admirer, en nous abreuvant par exemple de références aux médias qu'ils contrôlent : tu devrais applaudir, plutôt ?

Répondre