Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
tita
Hydrogène
Hydrogène

Re: [covid] la 6e Vague (Omicron)

Message par tita » 18 déc. 2021, 08:46

phyvette a écrit :
17 déc. 2021, 18:32
La Suisse va durcir dès lundi ses mesures anti-Covid, restreignant sévèrement l'accès des lieux publics aux non-vaccinés et imposant le retour au télétravail, face à la cinquième vague de l'épidémie et à l'arrivée du variant Omicron, a annoncé le gouvernement fédéral.
Du coup, je ne peux plus aller dans lieu où le port du masque n'est pas exigé (bar, salle de concert, etc.) à moins de faire un test, je suis vacciné de plus de 4 mois. Et je ne peux pas non plus faire de troisième dose parce que je ne suis pas vacciné de plus de 6 mois.

Sinon, l'étude de l'Imperial College ne conclut à rien sur les hospitalisations. Y'a aucune preuve qui démontre quelque chose dans un sens ou dans un autre, faute de données suffisante. C'est un peu trompeur comme c'est diffusé.

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 18 déc. 2021, 08:48

Je conseille d'ailleurs à tous ce compte twitter pour les vaccins.

Sinon, on commence à voir quelques informations très intéressantes sur le variant Omicron. Visiblement, le virus a plus de capacité à se reproduire dans les tissus supérieurs du systèmes respiratoire et les bronches, que dans les poumons. Ce qui expliquerait sa contagiosité élevée. Mais c'est un bon signe aussi pour une envisager moins de cas très graves. Le système immunitaire réagi avant que le tissus pulmonaire ne soit affecté (le truc qui provoque la désaturation en oxygène).

https://twitter.com/mugecevik/status/14 ... 6999137281

Il y a aussi quelque chose d'absurde actuellement. Tout laisse à penser qu'on va avoir une hausse très drastique des cas en Suisse. Pourtant, les statistiques des derniers jours laissent aussi penser à la population qu'on a stabilisé les nouvelles infections. On n'a pourtant pas changé grand chose, et c'était certainement suffisant pour réduire la propagation du variant Delta, mais pas Omicron. Du coup, ce sera probablement la grosse surprise la semaine prochaine.

Je suis néanmoins optimiste au final. On sait que l'immunité hybride (vaccin+infection ou l'inverse) reste la meilleure, et cette vague d'Omicron pourrait bien être la dernière à secouer le monde, induisant une immunité suffisante pour reléguer le virus à une forme endémique saisonnière peu grave.

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 18 déc. 2021, 13:22

tita a écrit :
18 déc. 2021, 08:48

Je suis néanmoins optimiste au final. On sait que l'immunité hybride (vaccin+infection ou l'inverse) reste la meilleure, et cette vague d'Omicron pourrait bien être la dernière à secouer le monde, induisant une immunité suffisante pour reléguer le virus à une forme endémique saisonnière peu grave.
Si certains pays sont encore dans la raison ce n' est certainement pas le cas partout . En tous cas, en france , Jean Castex semble tout à fait pessimiste . Comment l' expliqué autrement ? Vue qu'' il souhaite d' ores et déjà imposé la vacci obligatoire chose qu' il n' avait pas fait avant . La situation était-elle alors sans doute moins grave ?

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Re: [covid] la 5e Vague

Message par energy_isere » 18 déc. 2021, 13:35

Coronavirus : Paris annule le feu d'artifice du Nouvel An

REUTERS•18/12/2021

La Ville de Paris a annoncé samedi annuler l'ensemble des festivités, dont le feu d'artifice, qui étaient prévues sur l'avenue des Champs-Elysées pour célébrer le passage à 2022 face à la reprise de l'épidémie de coronavirus en France.

Vendredi, le Premier ministre Jean Castex avait annoncé l'interdiction des concerts, des feux d'artifice ainsi que des rassemblements "sauvages" le soir du 31 décembre parmi une série de mesures destinées à endiguer la propagation de l'épidémie.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... c119076e47

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par CP3 » 18 déc. 2021, 21:55

" Ce que fait ce gouvernement est très clair pour toute personne ayant une formation en psychologie. L'alternance de menace, de chantage, de décisions absurdes et de contre-ordres vise à provoquer l'apathie, la résignation, la soumission. "

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 18 déc. 2021, 22:27

"L'augmentation du nombre de cas du variant Omicron dans notre capitale est extrêmement préoccupante", a déclaré le maire travailliste de Londres dans un communiqué, annonçant avoir déclaré pour la deuxième fois depuis le début de la pandémie un "incident majeur".

Selon la municipalité de Londres, la ville a enregistré 65.525 nouveaux cas de Covid-19 dans les sept derniers jours, dont 26.418 dans les 24 dernières heures.
https://www.bfmtv.com/international/roy ... 80259.html

Des centaines de personnes en arrêt de travail dans le principal hôpital de Londres alors que les cas d'Omicron augmentent
Services non essentiels annulés et personnel redéployé en soins intensifs pour traiter l'afflux d'admissions Covid.

Guy's and St Thomas' Trust (GSTT) à Londres, a vu le nombre de patients hospitalisés atteints de Covid qu'il traite augmenter d'un tiers au cours de la semaine dernière, et se prépare au pire dans les jours à venir.
https://www.theguardian.com/world/2021/ ... ases-surge
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 18 déc. 2021, 22:33

tita a écrit :
18 déc. 2021, 08:48
Je suis néanmoins optimiste au final.

Cela me fait penser a marocain, quand il avait prédit que l’Inde aurait plus de cas de malaria que de covid, dans les jours avant le début de la boucherie. Même commentaire: tenu.
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 18 déc. 2021, 22:50

Covid-19: vaccinés et non vaccinés, les chiffres des hospitalisations en Suisse.

Plus d'une hospitalisation liée au Covid-19 sur deux concerne des personnes non vaccinées de plus de 40 ans, d'après une analyse de la RTS.
Or, celles-ci représentent moins de 10% de la population.

10 fois plus d'hospitalisés chez les plus de 80 ans non vaccinés.

Les non vaccinés aussi surreprésentés parmi les décès.
Covid-19 : décès en Suisse selon le statut vaccinal.
https://www.rts.ch/info/suisse/12704400 ... uisse.html

LA HAYE, 18 décembre (Reuters) – Les Pays-Bas seront strictement confinés pendant la période de Noël et du Nouvel An pour tenter de contenir la variante hautement contagieuse du coronavirus Omicron, a déclaré samedi le Premier ministre Mark Rutte.
https://www.reuters.com/business/health ... 021-12-18/
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par hyperion » 18 déc. 2021, 23:48

hyperion a écrit : 08 avr. 2021, 13:57
GillesH38 a écrit :a écrit : ↑
08 avr. 2021, 10:41
tita a écrit : a écrit : ↑
08 avr. 2021, 10:22

Chapeau bas tout de même. Vous avez réussi à faire croire à la population que l'information objective est de la propagande, et que votre propagande est de l'information objective.
y a pas grand mérite, une grande partie de la population est toujours prête à croire ça. L'autre caractéristique est l'alliance d'une scepticisme extrême envers les discours des "autorités" et une crédulité extrême devant des discours manifestement délirants.
tout simplement une folie parce qu'au lieu d'admettre certains point fondamentaux et de payer l'addition maintenant il y a une fuite en avant qui a abouti à des délires comme ce mr flahaut. en effet je crains que la surenchère dans la folie aille loin.
c'est pourtant pas compliqué; admettre que les confinements sont peu efficace à moins de vraiment enfermer complètement. ce qui est impossible , pas en chine , bien sur.
reconnaitre la grosse erreur de ne pas avoir laisser les medecins prescrire , comme se fait appeler un collectif ; simple non ?
admettre des essais avec des molécules repositionnées ,autoriser leur utilisation raisonnée par les praticiens que les pouvoirs publiques en assurent le financement; logique non ?
développer les autotests et les encourager , et baisser parallélement à cette mise en place l'esprit de controle et de restrictions entrainant des inégalités majeures et indigne de la république ; evident.
que fait" l'information objective" par rapport à ces points à par nous embrouiller et relayer la seule vaccination
ni délirant ni manipulateur je vous donne mon point de vue du terrain sur cette seule vaccination mise en avant par les autorités auprès de la population,du vécu loin des adorateurs de spaghettis comme disait environnement 200 à propos des graphes, ici "d'épidémiologistes".
le 26 mars je vous disai donc que je n'aurai un réel avis qu'en décembre :
hyperion a écrit :
26 mars 2021, 15:18
tita a écrit :
25 mars 2021, 11:15
tu sais très bien que LeLama est obnubilé par le risque des vaccins. Là, tu commences à prendre ce qu'il raconte pour quelque chose de vrai.
On peut continuer comme ça pendant un moment, évidemment. Si on n'atteint pas un taux de vaccination suffisant à l'été, c'est évident que l'automne ne va pas être drôle.
kercoz a écrit :
26 mars 2021, 07:29
Le problème des vaccins se situe plus dans leur taux d'efficacité et surtout leur durée d' immunité que dans le risque statistiquement faible (du moins à court terme , le risque). S' il faut se vacciner ts les 6 mois ou même ts les hivers, on se prépare des choses tristes.
oui , etre contre les vaccins en eux m^me , celà ne rime à rien , celà dépend pour qui ( le plus important, le sucre n'est pas mauvais en lui m^me et les proteines aussi mais c'est un poison pour un diabetique ou un insuffisant rénal pour les proteines); à quel age et à quel moment ,pour quelle maladie.

comme le fait remarquer kercoz , nous ne savons pas le temps d'immunité induit, en fait je n'aurais un avis sur les vaccins pour le covid que probablement vers le mois de décembre 2021; si celà se trouve , ils maintiendront une immunité longue et sur tous les variants , en attendant je continue à porter un masque ffp2 et distanciation strict dans le travail.
je me teste une fois par semaine par trod , je pense que la sortie de la psychose hallucinatoire passe par là quand on va à un repas chez des potes et bien sur dans le travail, le ministre , comme tjs est dans les mauvais coups et il a dénigré les autotests alors que quelqu'un comme blachier pourtant très craintif , un peu dans ta ligne tita voyait au printemps 2020 les previsions de l'imperial collège comme très probable estime aussi qu'ils sont "primordial pour sortir du merdier".
mon point de vue a 2 cotés : l'un fondé sur une expérience d'une famille cluster, comme dans le jeu des 7 familles 2 gds parents , 2 enfants et 2 petits enfants ; la maison des gds parents à coté de la maison des enfants mais un des petits enfants agé de 25 ans et du premier lit de l'enfant vit chez les gds parents donc 3 dans une maison et 3 dans l'autre; c'est le petit fils vivant chez les gds parents militaire en contrat de 5ans et doublement vacciné qui amène le loup et contamine chez les gds parents à l'anniversaire de la belle fille tous les autres à l'exception du gd père triplement vacciné
son épouse doublement vacciné en attente de la 3em dose sera malade et assez secouée, chute au sol , violente tachycardie fièvre ,méchant syndrome grippal, la belle fille non vaccinée la cinquantaine , syndrome grippal sans plus ,par contre son mari , non vacciné très secoué , 20 jours d'arret , atb injectable + cortisone injectable, surveillance par infirmière 2 fois par jour de la saturation , oxygène à domicile qu'il refusera de prendre plus de 2 jours ,patient compliqué ,culpabilisé de ne pas s''être fait vacciné se voyant en réa presque mort comme dans les reportage tv, donc ambiance psychologique difficile, il tout de même repris son travail....les 2 enfants quasi rien...
histoire vécue correspondant assez à mon point de vue, oui le vaccins est utile et efficace, cf gd père dans la famille cluster, cependant il devrait être réservé aux personnes agés de plus de 65 ans ou à risque grave (ALD active) et éventuellement aux plus de 50 ans qui regardent trop la tv et n'a aucune utilité sociale pour une vaccination de masse d'un point de vue médical. n'empeche pas la transmission et stigmatisation des non vaccinés . c'est donc à l'heure actuelle un point de vue franchement hostile à la vaccination comparé au discours ambiant.
l'autre coté , c'est de tenir compte du délire social dans lequel nous sommes,et de veiller à ce que les gens ne prennent pas trop rapidement des décisions qui vont mettre en danger leur vie sociale et leur revenus, après tout , il ne s'agit que d'une petite piqûre et des drogues nous en avons beaucoup pris, je ne sais cependant si ce coté est toujours acceptable à ce jour du fait de la folie qui raccourcit les délais entre les injections , nécessaires pour conserver son pass . attention j'ai constaté beaucoup d'effets indésirables , je ne les minimise pas , je suis persuadé que nous avions les moyens d'attendre des vaccins de meilleurs qualités avec les autotests et les différents traitements, je ne crois pas non plus à l'immunité collective atteignable avec le vaccin pour une maladie avec des réservoirs animaux et dont le vecteur mute constamment. Je trouve le vaccin cher ,pour un produit que l’on doit renouveler si souvent, et avec un conditionnement en plusieurs doses ,les contrats non transparents etc...
cependant je relativise le risque même si la multiplication des injections multiplie les risques. Pour les enfants je ne relativise pas du tout , l’expérience de milliards de doses ne remplace pas le recul du temps.

j'ai besoin d'avoir une certaine empathie pour les gens avec qui je converse , je ne suis pas comme kumplöthyst qui peut dialoguer avec des gus pour lequel il n'a aucune estime. d’ailleurs bien que l’étude qu’il a soulignée soit fort pertinente , elle a été relégué au bac à sable dans un sujet sur les traitements lui -même au bac à sable, c’est dire si ses efforts sont récompensés.
Je n’oublie pas que la liberté de prescription a été piétiné, le secret médical décimé et sur ce forum des gus qui se croient subtils sont venus m’expliquer que je ne devais pas prescrire de remèdes pour lequel une étude en double aveugle n’a pas été faite quel que soit la pathologie sinon il s’agissait de charlatanerie ou de medecine du moyen âge , le summum de la bêtise et du poncif…..
la télé médecine est une fumisterie, la plupart du temps le résumé d’une consultation ne peut rentrer dans aucune case.
Il n’y a pas très longtemps sur le coup de 17 h, au moment ou l’agitation s’accroît souvent, une dame qui attendait son tour dans la cour comme recommandé lorsque positif au truc, le timing n’a pas été bon de la part de mon secrétariat il est préférable de leur dire de venir tout a fait en fin de consultation, la dame donc s’impatientant un peu , dit tout haut qu’elle a le covid, le secret c’est fini, partout, gros stress dans la salle d’attente et une autre dame très angoissée rentre en court jus car elle ne veut plus consulter si quelqu’un a le covid, il a presque fallu que j’appelle la dératisation , grosse aeration, pulverisation en spray de biseptine partout ,plus baptême de tout le monde avec mon mélange alcool eau de cologne pour qu’un semblant de calme revienne….
On les a bien rendu malade , un boulot monstre , et plus de dc, pas du coqvid non ,du stress rien que du stress.
En résumé se laver les mains ,s’autotester le seul message important pour tuer le contrôle , peu de télé d’internet et autre écrans ou alors juste pour des fictions, des histoires ,l’info est à ce jour bullshit.
Ciao, hype
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 19 déc. 2021, 00:24

Troisième dose cette semaine. Mal au bras 24 heures, sinon ras. Anecdote: la personne a l’inscription m’a bien averti qu’ils ne pouvaient garantir l’efficacité de ma dose de rappel (il me manquait quelques jours pour que le délai depuis la dernière dose fasse 6 mois tel que recommandé par la santé publique). Le lendemain, branle-bas de combat avec conférence de presse du PM, et la recommandation officielle passe a 3 mois :mrgreen: …et tout d’un coup c’est la ruée et il y a plus de place nulle part. Je me suis inscrit pour donner des doses… ça m’étonnerait qu’on réussisse à éviter un écroulement du réseau, mais faut bien essayer.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 19 déc. 2021, 02:48

hyperion a écrit :
18 déc. 2021, 23:48
Je n’oublie pas (…) le secret médical
Une chance que tu ne l’oublies pas, le secret médical.
hyperion a écrit :
2 gds parents , 2 enfants et 2 petits enfants ; la maison des gds parents à coté de la maison des enfants mais un des petits enfants agé de 25 ans et du premier lit de l'enfant vit chez les gds parents donc 3 dans une maison et 3 dans l'autre; c'est le petit fils vivant chez les gds parents militaire en contrat de 5ans et doublement vacciné qui amène le loup et contamine chez les gds parents à l'anniversaire de la belle fille tous les autres à l'exception du gd père triplement vacciné
son épouse doublement vacciné en attente de la 3em dose sera malade et assez secouée, chute au sol , violente tachycardie fièvre ,méchant syndrome grippal, la belle fille non vaccinée la cinquantaine , syndrome grippal sans plus ,par contre son mari , non vacciné très secoué , 20 jours d'arret , atb injectable + cortisone injectable, surveillance par infirmière 2 fois par jour de la saturation , oxygène à domicile qu'il refusera de prendre plus de 2 jours ,patient compliqué ,culpabilisé de ne pas s''être fait vacciné se voyant en réa presque mort comme dans les reportage tv, donc ambiance psychologique difficile, il tout de même repris son travail....les 2 enfants quasi rien...
](*,)

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 19 déc. 2021, 08:53

Jeudi a écrit :
19 déc. 2021, 02:48
hyperion a écrit :
Je n’oublie pas (…) le secret médical
Une chance que tu ne l’oublies pas, le secret médical.

Tu connais le nom de ces gens, leur localisation ? .. et ou pratique Hyper ?
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 19 déc. 2021, 11:35

Singapour dit aux habitants non vaccinés qu'ils doivent payer pour le traitement s'ils attrapent Covid – alors qu'il reste gratuit si vous avez eu vos vaccins.
https://www.dailymail.co.uk/news/articl ... Covid.html

пошел на хуй пу́тин
Image

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 19 déc. 2021, 12:26

Chiffres de l"Office fédéral de la santé publique (OFSP)

Image

пошел на хуй пу́тин
Image

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 19 déc. 2021, 13:03

Covid-19 : Ces pays européens qui ont déjà imposé un passe vaccinal.

Allemagne
Autriche
République Tchèque
Estonie
Lettonie
Grèce
Irlande
Malte
Roumanie

https://www.lefigaro.fr/international/c ... l-20211218

пошел на хуй пу́тин
Image

Répondre