hyperion a écrit : 08 avr. 2021, 13:57
GillesH38 a écrit :a écrit : ↑
08 avr. 2021, 10:41
tita a écrit : a écrit : ↑
08 avr. 2021, 10:22
Chapeau bas tout de même. Vous avez réussi à faire croire à la population que l'information objective est de la propagande, et que votre propagande est de l'information objective.
y a pas grand mérite, une grande partie de la population est toujours prête à croire ça. L'autre caractéristique est l'alliance d'une scepticisme extrême envers les discours des "autorités" et une crédulité extrême devant des discours manifestement délirants.
tout simplement une folie parce qu'au lieu d'admettre certains point fondamentaux et de payer l'addition maintenant il y a une fuite en avant qui a abouti à des délires comme ce mr flahaut. en effet je crains que la surenchère dans la folie aille loin.
c'est pourtant pas compliqué; admettre que les confinements sont peu efficace à moins de vraiment enfermer complètement. ce qui est impossible , pas en chine , bien sur.
reconnaitre la grosse erreur de ne pas avoir laisser les medecins prescrire , comme se fait appeler un collectif ; simple non ?
admettre des essais avec des molécules repositionnées ,autoriser leur utilisation raisonnée par les praticiens que les pouvoirs publiques en assurent le financement; logique non ?
développer les autotests et les encourager , et baisser parallélement à cette mise en place l'esprit de controle et de restrictions entrainant des inégalités majeures et indigne de la république ; evident.
que fait" l'information objective" par rapport à ces points à par nous embrouiller et relayer la seule vaccination
ni délirant ni manipulateur je vous donne mon point de vue du terrain sur cette seule vaccination mise en avant par les autorités auprès de la population,du vécu loin des adorateurs de spaghettis comme disait environnement 200 à propos des graphes, ici "d'épidémiologistes".
le 26 mars je vous disai donc que je n'aurai un réel avis qu'en décembre :
hyperion a écrit : ↑26 mars 2021, 15:18
tita a écrit : ↑25 mars 2021, 11:15
tu sais très bien que LeLama est obnubilé par le risque des vaccins. Là, tu commences à prendre ce qu'il raconte pour quelque chose de vrai.
On peut continuer comme ça pendant un moment, évidemment. Si on n'atteint pas un taux de vaccination suffisant à l'été, c'est évident que l'automne ne va pas être drôle.
kercoz a écrit : ↑26 mars 2021, 07:29
Le problème des vaccins se situe plus dans leur taux d'efficacité et surtout leur durée d' immunité que dans le risque statistiquement faible (du moins à court terme , le risque). S' il faut se vacciner ts les 6 mois ou même ts les hivers, on se prépare des choses tristes.
oui , etre contre les vaccins en eux m^me , celà ne rime à rien , celà dépend pour qui ( le plus important, le sucre n'est pas mauvais en lui m^me et les proteines aussi mais c'est un poison pour un diabetique ou un insuffisant rénal pour les proteines); à quel age et à quel moment ,pour quelle maladie.
comme le fait remarquer kercoz , nous ne savons pas le temps d'immunité induit, en fait je n'aurais un avis sur les vaccins pour le covid que probablement vers le mois de décembre 2021; si celà se trouve , ils maintiendront une immunité longue et sur tous les variants , en attendant je continue à porter un masque ffp2 et distanciation strict dans le travail.
je me teste une fois par semaine par trod , je pense que la sortie de la psychose hallucinatoire passe par là quand on va à un repas chez des potes et bien sur dans le travail, le ministre , comme tjs est dans les mauvais coups et il a dénigré les autotests alors que quelqu'un comme blachier pourtant très craintif , un peu dans ta ligne tita voyait au printemps 2020 les previsions de l'imperial collège comme très probable estime aussi qu'ils sont
"primordial pour sortir du merdier".
mon point de vue a 2 cotés : l'un fondé sur une expérience d'une famille cluster, comme dans le jeu des 7 familles 2 gds parents , 2 enfants et 2 petits enfants ; la maison des gds parents à coté de la maison des enfants mais un des petits enfants agé de 25 ans et du premier lit de l'enfant vit chez les gds parents donc 3 dans une maison et 3 dans l'autre; c'est le petit fils vivant chez les gds parents militaire en contrat de 5ans et doublement vacciné qui amène le loup et contamine chez les gds parents à l'anniversaire de la belle fille tous les autres à l'exception du gd père triplement vacciné
son épouse doublement vacciné en attente de la 3em dose sera malade et assez secouée, chute au sol , violente tachycardie fièvre ,méchant syndrome grippal, la belle fille non vaccinée la cinquantaine , syndrome grippal sans plus ,par contre son mari , non vacciné très secoué , 20 jours d'arret , atb injectable + cortisone injectable, surveillance par infirmière 2 fois par jour de la saturation , oxygène à domicile qu'il refusera de prendre plus de 2 jours ,patient compliqué ,culpabilisé de ne pas s''être fait vacciné se voyant en réa presque mort comme dans les reportage tv, donc ambiance psychologique difficile, il tout de même repris son travail....les 2 enfants quasi rien...
histoire vécue correspondant assez à mon point de vue, oui le vaccins est utile et efficace, cf gd père dans la famille cluster, cependant il devrait être réservé aux personnes agés de plus de 65 ans ou à risque grave (ALD active) et éventuellement aux plus de 50 ans qui regardent trop la tv et n'a aucune utilité sociale pour une vaccination de masse d'un point de vue médical. n'empeche pas la transmission et stigmatisation des non vaccinés . c'est donc à l'heure actuelle un point de vue franchement hostile à la vaccination comparé au discours ambiant.
l'autre coté , c'est de tenir compte du délire social dans lequel nous sommes,et de veiller à ce que les gens ne prennent pas trop rapidement des décisions qui vont mettre en danger leur vie sociale et leur revenus, après tout , il ne s'agit que d'une petite piqûre et des drogues nous en avons beaucoup pris, je ne sais cependant si ce coté est toujours acceptable à ce jour du fait de la folie qui raccourcit les délais entre les injections , nécessaires pour conserver son pass . attention j'ai constaté beaucoup d'effets indésirables , je ne les minimise pas , je suis persuadé que nous avions les moyens d'attendre des vaccins de meilleurs qualités avec les autotests et les différents traitements, je ne crois pas non plus à l'immunité collective atteignable avec le vaccin pour une maladie avec des réservoirs animaux et dont le vecteur mute constamment. Je trouve le vaccin cher ,pour un produit que l’on doit renouveler si souvent, et avec un conditionnement en plusieurs doses ,les contrats non transparents etc...
cependant je relativise le risque même si la multiplication des injections multiplie les risques. Pour les enfants je ne relativise pas du tout , l’expérience de milliards de doses ne remplace pas le recul du temps.
j'ai besoin d'avoir une certaine empathie pour les gens avec qui je converse , je ne suis pas comme kumplöthyst qui peut dialoguer avec des gus pour lequel il n'a aucune estime. d’ailleurs bien que l’étude qu’il a soulignée soit fort pertinente , elle a été relégué au bac à sable dans un sujet sur les traitements lui -même au bac à sable, c’est dire si ses efforts sont récompensés.
Je n’oublie pas que la liberté de prescription a été piétiné, le secret médical décimé et sur ce forum des gus qui se croient subtils sont venus m’expliquer que je ne devais pas prescrire de remèdes pour lequel une étude en double aveugle n’a pas été faite quel que soit la pathologie sinon il s’agissait de charlatanerie ou de medecine du moyen âge , le summum de la bêtise et du poncif…..
la télé médecine est une fumisterie, la plupart du temps le résumé d’une consultation ne peut rentrer dans aucune case.
Il n’y a pas très longtemps sur le coup de 17 h, au moment ou l’agitation s’accroît souvent, une dame qui attendait son tour dans la cour comme recommandé lorsque positif au truc, le timing n’a pas été bon de la part de mon secrétariat il est préférable de leur dire de venir tout a fait en fin de consultation, la dame donc s’impatientant un peu , dit tout haut qu’elle a le covid, le secret c’est fini, partout, gros stress dans la salle d’attente et une autre dame très angoissée rentre en court jus car elle ne veut plus consulter si quelqu’un a le covid, il a presque fallu que j’appelle la dératisation , grosse aeration, pulverisation en spray de biseptine partout ,plus baptême de tout le monde avec mon mélange alcool eau de cologne pour qu’un semblant de calme revienne….
On les a bien rendu malade , un boulot monstre , et plus de dc, pas du coqvid non ,du stress rien que du stress.
En résumé se laver les mains ,s’autotester le seul message important pour tuer le contrôle , peu de télé d’internet et autre écrans ou alors juste pour des fictions, des histoires ,l’info est à ce jour bullshit.
Ciao, hype
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique