'tain, c'est déjà plus que ma voiture, j'achète tout de suite.- puissance 50 kW
Enfin, mettons plutôt, dès que j'ai les moyens.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
Si j'avais bien suivienergy_isere a écrit :tu ne m' a pas compris semble t'il !
Je ne rejette pas le véhicule électrique, je dis qu' il ne faut pas se laisser prendre au miroir aux alouettes du 1 Euro au 100 km.
sceptique avait déja donné l'info en page 2 du fil sur le véhicule electrique : ( ici : http://forums.oleocene.org/viewtopic.php?p=37953#37953 )
sceptique a écrit :Petit calcul :
prenons 10 000 Euros pour le prix des batteries (50% du prix total) durée de vie annoncée : 150 000 km (750 cycles de 200 km ?). Je retient 100 000 km.
On arrive donc à 10 Euros au 100 km pour l'amortissement des batteries.
En prenant 6 000 Euros et 150 000 km on arrive à 4 Euros au 100 km.
Il faut donc ajouter ce cout (4 à 10) aux 1 Euro de consommation.
Maintenant si on utilise ces batteries pour faire un hybride vraiment économique (maxi 80 km/h) on a besoin de 2 à 4 fois moins de batteries ...
Voir mon post ci-dessus
C'est exactement ce que j'ai écris ! On peut meme ajouter que, avec le marché de l'occasion, les pauvres se partagent les miettesGillesH38 a écrit :oui mais malheureusement, l'homme etant ce qu'il est, ce n'est pas ce qu'on observe : en Chine, le gouvernement central a essayé de favoriser le fabrication de petites voitures à essence peu gourmandes, mais ça ne marche pas, d'une part parce qu'ils ne maîtrisent pas les techniques, et d'autre part parce que la population n'en veut pas : justement, la frange qui devient assez riche pour s'acheter une voiture a envie de le montrer et veut une belle grosse voiture qui brille bien et qui fait du 150 km/h, comme partout.
Velo a Assistance ElectriqueIguane a écrit :C'est quoi un VAE ?
Moi de même, j'achète mes véhicules d'occasion, et après les avoir usé (je fais peu de km par an, cela peut prendre du temps), je les donne 1€ à ma famille proche, qui les garde eux aussi un moment...Cheb a écrit :Mettre 15 000€ dans l'achat d'un véhicule, c'est déjà quelque chose que j'ai du mal à concevoir, quel qu'il soit, alors VE ou non ....
… trotinette ? Oh oui ! Volontiers !Alter Egaux a écrit :Si quelqu'un est intéressé, j'en ai une qui date de 1986...