J'ai l'impression de me répeter (comme tout le monde sur ce post d'ailleurs

) mais je ne conteste pas la
possibilité d'arriver à ce genre de chiffres : ça marche surement mathématiquement. Seulement, encore une fois, on ne l'a jamais observé, dans aucun pays et à aucun moment. Lorsque vous prenez des pays qui ont des consommations plus faibles que l'occident, on a des vélos et des 2 roues à essence pour les plus pauvres, et des voitures à essence pour les plus riches. La seule chose qui fait pencher la balance, c'est le prix : avec un baril à 100 ou 200 euros, les riches peuvent encore se payer une voiture essence avec tous ses avantages, et les pauvres sont trop pauvres pour se payer une voiture électrique dont le confort supplémentaire par rapport à un simple deux roues à moteur 2 temps est faible par rapport à son surcoût.
Jusqu'ici, chaque fois qu'il y a eu choc pétrolier, il y a eu récession et dans tous les pays en récession (pas forcément à cause d'un choc pétrolier, ca concerne aussi l'Argentine, l'ex URSS, le Japon), on n'a rien vu qui ressemble à un développement des voitures électriques : on a juste vu l'augmentation du nombre de pauvres qui assure tout seul la diminution de la consommation globale.
Autrement dit on observe une démixtion entre les niveaux de vie, pas un niveau de consommation homogène et moins consommateur. Je ne fais que me baser sur ce qui est devant mes yeux pour essayer d'imaginer le plus probable ! il se peut que l'avenir montre autre chose, mais j'estime que c'est l'hypothèse la plus vraisemblable...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".