Autrement dit, le 4x4 devient incontournable en ville

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Je voulais dire que cela va pousser les gens à s'acheter des 4x4 monstrueux plutôt que des smart parce qu'ils auront, comme beaucoup de propriétaires de priouches, l'impression de faire un geste positif pour l'environnement.Blackdress a écrit :Tu as raison Tiennel, jusqu'à présent les propriétaires de Cayenne prenaient bien soin de prendre le métro...
Qu'ils roulent donc en hybride, ce sera toujours ça de gagné.
Exceptionnel au Japon pour un modèle vieux de plus de 3 ans, la prius s’est classée au 5ème rang des ventes hors keisha avec 5916 ventes après une 7ème place en octobre.
http://www.autoactu.com/japon---ventes- ... mbre.shtmlautoactu.com a écrit :Les ventes de voitures au Japon, mini-véhicules compris, ont baissé de 2,3% en novembre à 452 629 unités, selon les chiffres publiés vendredi par le secteur.
Il l'est !Environnement2100 a écrit :
Le Japon devrait être un des premiers pays à se tourner vers le Véhicule Electrique.
Pour ce qui concerne les 4x4 de luxe, je ne suis pas certain que leurs propriétaires en aient quoi que ce soit à faire des rejets de CO2, quand par chance c'est le cas ils achètent déjà un RX hybride.Tiennel a écrit : Je voulais dire que cela va pousser les gens à s'acheter des 4x4 monstrueux plutôt que des smart parce qu'ils auront, comme beaucoup de propriétaires de priouches, l'impression de faire un geste positif pour l'environnement.
(...)
Si tes chiffres "hors keisha" sont justes, on voit donc que la part de marché de la Prius en novembre 2006 est de 5916/452629 = 1,3% sur son marché domestique.
Révolutionnaire.
Densité de la population au Japon : 335 hab./km²Environnement2100 a écrit :Les Japonais sont très dépendants de fournisseurs qu'ils n'apprécient pas énormément pour leur pétrole ; ils ont une véritable industrie nucléaire. L'automobile puante n'est pas inscrite dans leurs gênes. Les distances sont fréquemment courtes, et l'usager s'accommode déjà de vitesses limitées. Leurs voitures sont de taille raisonnable.
Le Japon devrait être un des premiers pays à se tourner vers le Véhicule Electrique.
La City adopte le taxi écologique
LE MONDE / 11.01.07
Diplômé de Cambridge, Tom Pakenham se destinait à une brillante et lucrative carrière d'avocat d'affaires à la City. Ce métier, il l'a exercé avant de démissionner, "fatigué de ce milieu stérile". Désormais, Tom est patron... d'une compagnie de taxis !
Avec Johnny Goldstone, un ancien camarade d'université, il a créé en mars 2006 Greentomatocars. Les "voitures tomate verte" constituent la première flotte de taxis écologiques. "Les problèmes environnementaux m'ont toujours intéressé, et je réfléchissais à un concept qui puisse faire entrer l'écologie dans la vie quotidienne...", raconte Tom Pakenham.
A priori, lancer une compagnie de taxis n'est pourtant pas la méthode la plus efficace pour améliorer l'environnement, notamment dans un milieu urbain aussi dense que l'agglomération londonienne. "Je roule à vélo aussi souvent que possible. Mais il faut être réaliste : tant que les transports en commun londoniens resteront en l'état, les gens auront besoin, au moins de temps en temps, de taxis", souligne le cofondateur de Greentomatocars.
C'est après s'être rendu en Californie pour étudier le succès rencontré par la Toyota Prius - ce véhicule hybride animé par un moteur thermique classique et un autre, électrique, est devenu la coqueluche des stars de Hollywood - que lui est venue l'idée de créer sa propre compagnie de taxis.
UNE CONDUITE DOUCE
A ses débuts en mars 2006, la flotte de Greentomatocars est composée de quatre Prius, confortables berlines écologiques (dans les embouteillages, elles peuvent n'utiliser que la traction électrique) et économiques en conduite urbaine. Rapidement, la jeune société se fait une place dans le milieu très concurrentiel des taxis londoniens.
Gains substantiels de consommation, démarche pro-environnementale et... bonne affaire, Tom et Johnny ont de quoi être satisfaits. Aujourd'hui, les Londoniens reconnaissent rapidement les Prius grises ornées de petits logos ronds censés représenter de drôles de tomates vertes cerclées de jaune.
Moins d'un an après sa création, Greentomatocars compte désormais 35 véhicules hybrides en circulation dans le centre et l'ouest de la capitale britannique. Pour faire face à une demande de plus en plus forte, les deux jeunes patrons prévoient d'équiper leur flotte de quatre à six Prius supplémentaires chaque mois.
"Notre but est non seulement de rouler écolo, mais aussi d'offrir un service impeccable à nos clients, dont 80 % sont des femmes ou hommes d'affaires exigeants. En outre, la course entre le centre-ville et l'aéroport d'Heathrow coûte 35 livres, (53 euros), moins que ce que vous demande un taxi traditionnel et polluant", insistent les dirigeants de la compagnie. Un système de réservations et de suivi a été mis en place, et les chauffeurs ont reçu une formation pour conduire de manière la plus économe - qui soit.
Tom Pakenham assure que ses taxis dégagent 50 % de dioxyde de carbone (CO2) de moins que les célèbres et traditionnels "black cabs" londoniens. Dans les embouteillages, ses Prius ont de beaux jours devant elles.
Sur Internet : http://www.greentomatocars.com.
Non, non, tous les tests routiers comparant les hybrides commercialisées avec des diesel récentes donnent un léger avantage aux diesels. Les hybrides ne font pas mieux que les meilleures diesel du marché, même si on compare en g/km de CO2 émis ou en poids de carburant consommé plutôt qu’en volume : un litre de gazole pèse environ 845 g contre 735 g pour un litre d'essence et il faut donc multiplier la consommation de gazole par un facteur 1,15 pour comparer les émissions de CO2 entre moteurs diesels et à essence. 140 g/km de CO2 émis correspondent à une consommation d’environ 6,1 l/100 km d’essence et 5,3 l/100 km de gazole.Blackdress a écrit :Oui ça sent l'arnaque franchouillarde tu as raison.