Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- gte79
- Charbon
Re: Je crois que j'ai trouvé ma communauté...
C'est toi ScenarioCatastrophe.com ?DominiqueBoscher a écrit :Je travaille déjà depuis plusieurs semaines sur un scenariocatastrophe basé sur une série d'attentats mettant à mal nos moyens d'approvisionnements en pétrole et je n'ai découvert qu'aujourd'hui l'existance du forum d'Oleocene.
Je suis très heureux de trouver des personnes qui ont les mêmes préoccupations que moi. (Dans mon entourage j'ai l'impression d'être complétement incompris !!!)
Je l'ai lu en entier (si si), très intéressant !

- DominiqueBoscher
- Brut léger
- DominiqueBoscher
- Brut léger
- gte79
- Charbon
- DominiqueBoscher
- Brut léger
- energy_isere
- Modérateur
@gte79
comment as tu découvert Oléocéne ?
Et si tu avais quelques info sur la construction de l' EPR à Flamanville ... pas grand chose dans la presse.
Le fil est la : "La centrale nucléaire EPR de Flamanville" dans energie http://forums.oleocene.org/viewtopic.php?t=2681
Et si tu avais quelques info sur la construction de l' EPR à Flamanville ... pas grand chose dans la presse.
Le fil est la : "La centrale nucléaire EPR de Flamanville" dans energie http://forums.oleocene.org/viewtopic.php?t=2681
- Tiennel
- Modérateur
Rassure-toi energy_isere, bientôt tu auras une EPR plus près de chez toi, ca sera plus pratique 

Méfiez-vous des biais cognitifs
- energy_isere
- Modérateur
- gte79
- Charbon
Je crois que c'est en cherchant sur Google des infos sur le charbon ou les énergies renouvelables, je ne sais plus exactement ! C'était il y a quelques semaines, j'avais juste fait un passage, et hier j'y suis retourné, j'ai lu un peu plus attentivement quelques posts, et j'ai décidé de m'inscrire.energy_isere a écrit :@gte79
- gte79
- Charbon
Non je n'ai pas plus d'infos que le grand public... Je pense qu'EDF doit regarder de très près ce qui se passe en Finlande, où le chantier a pris officiellement un an de retard. D'un autre côté, quand on voit la complexité phénoménale d'une centrale de génération 2 (celle où je bosse est une 1300 MW), je comprends que construire un prototype encore plus complexe, sous un climat rude et dans un pays étranger ca doit pas être de la tarte. Hé oui la langue ca compte énormément, ca a l'air tout con mais y a un monde entre parler couramment anglais et être parfaitement bilingue, quand tu causes pognon ou technique vaut mieux être pointu sur les détailsenergy_isere a écrit :Et si tu avais quelques info sur la construction de l' EPR à Flamanville ... pas grand chose dans la presse.

Enfin sont pas idiots les dirigeants d'EDF, ils laissent les finlandais (et Areva ) essuyer les plâtre !
Dernière modification par gte79 le 28 janv. 2007, 18:18, modifié 2 fois.
-
- Brut lourd
Bienvenue gte79, moi je suis un 79 pour raisons géographiques (mon département), ça me fait plaisir de voir un pro s'intéresser à notre forum, en réalité les gens comme toi devraient être plus nombreux sur ce site, leurs interventions suscitent toujours beaucoup d'intérêt.
« Sauf événements majeurs, la probabilité est forte que le prix du baril redescende vers 30 dollars l’an prochain. » Thierry Desmaret, Le Figaro, novembre 2004