C'est vrai qu'on est serein dans une Prius en face d'un 38tBlackdress a écrit :NB : à propos de la "deuche", tu as bien raison, mais qui voudrait rouler avec une telle voiture tant qu'il y a des SUV de plusieurs tonnes qui peuvent vous pulvériser en grillant une priorité ?

Je ne déconne pas, j'en croise très souvent en ville. Et puis le moindre camion ou camionette de livraison est plus lourd qu'un SUV.
Et que dire en vélo sur un boulevard ? C'est ce que je fais à Grenoble lorsque la piste cyclable est sur le trottoir ou la contre-allée, immonde à vélo, le boulevard est bien plus simple et sécurit e roulant à la même vitesse que les voitures.
Je ne comprends pas que tu utilises l'argument "grosse voiture = plus de sécurité", alors que c'est un des gros arguments de ceux qui ont acheté un SUV. Faut pas s'étonner de la surenchère en poids et puissance après ça.
En effet, grosse voiture = plus de sécurité pour les passagers, mais moins pour les autres. C'est une solution égoïste, parfaitement en accord avec l'idéologie dominante (je suis le plus gros en écrasant les autres).
Mais on peut trouver d'autres solutions.