Au passage, 50 % du GPL provient non du pétrole, mais de gaz naturel, ce que beaucoup ignorent.
Du reste, l'an dernier il s'est encore gâché des millions de tonnes de gaz de pétrole par torchage, donc tant qu'à faire autant le brûler de façon utile.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
Il faut en fait prendre le problème à l'envers. Calculer quelle énergie consomme une voiture pour se déplacer. Les paramètres sont :Lauren a écrit :Si pas de technologie prête, incapacité de retourner sa veste.Sceptique, une hybride série rechargeable sur secteur (60 km autonomie) de taille et poids réduite (on va dire 900 kg maxi), avec un bon cx, et un moteur optimisé pour un régime stationnaire (disons un diesel turbo compressé de 45 cv), ça devrait répondre à ton cahier des charges non?
+ Biodiesel...
Un diesel turbo compressé derniere generation c'est quoi? 800 cm² pour 45 cv? Ca doit pas consommer des masses.
Reuters a écrit :Toyota Motor a indiqué mercredi qu'il visait une croissance de 40% de ses ventes mondiales de véhicules hybrides en 2007.
En 2006, les ventes de ces voitures à la motorisation alimentée par diverses sources d'énergie ont progressé de 33% pour atteindre 312 500 unités et devraient porter sur 430 000 unités cette année.
Les voitures hybrides sont de plus en plus populaires aux Etats-Unis - premier marché automobile du monde - alors que les prix du carburant sont élevés. De plus en plus de conducteurs américains sont en outre soucieux de préserver l'environnement.Les ventes d'hybrides ne représentent encore toutefois que 1% des ventes totales dans le pays.
Tous modèles confondus, Toyota table sur des ventes mondiales en hausse de 6%, à 9,34 millions de véhicules, cette année.
Relis bien mon post , je parle bien d'hybride série :Lauren a écrit :Sceptique, moi je parle d'hybride série pas parallèle.
Employer le moteur thermique optimisé au max pour un régime, afin d'uniquement recharger les batteries.
Celui-ci se mettrait en route lorsque les batteries se décharge.
La puissance max lorsque les batteries sont fort déchargée serait celle que le thermique fournit au batterie en electricité (ou alors le thermique fournit directement au moteur électrique) moins les pertes de transformation.
Mais bon peut-être que c'est moi qui ne comprends rien?
Nb: comme la volt en moins puissant en fait.
C'est vrai, j'ai donné des mesures relativement conservatoires et la consommation réelle sur route (100 mk/h) en tenant compte du moteur à régime optimal sera plutot vers 3 litres au lieu de 4 litres.L'hybride série est beaucoup plus simple que celui de la Prius très complexe
Evidemment ! Moi, je ne suis qu'un simple scientifique "généraliste" utilisant quelques notions basiques de physique et chimie. Ces "cadors" (bien plus costauds que moi) ont donc fait le meme raisonnement. Mais avec la contrainte de faire un véhicule en tout point comparable (niveau performances, confort ...) aux voitures actuelles. L'équation presque impossible. Ils se sont arrachés les cheveux. Cela a couté en tout cas des sommes faramineuses. Au final, ils ont donc abouti au succés technique que l'on connait et que je ne nie pas. Mais c'est un véhicule "terminal" au sens ou ne peut rien gratter dessus. De plus il n'est pas généralisable (par exemple pour le cout).Blackdress a écrit :Plus on creuse, et plus on réalise que les ingénieurs Nippons ont intégré tous ces facteurs dans la conception du système de la Prius...
Par ailleurs, encore une fois, une hybride type Prius qui serait encore simplifiée et allégée et qui tournera(it) au carburant d'origine végétal, c'est parfaitement réaliste et ce dès les années à venir, y compris financièrement !
Malheureusement, l'industrie automobile est "mature", contrairement à l'électronique. Les gains possibles (sans sacrifier confort et performances) sont, comparativement, minimes. La finesse de gravure est régulièrement divisée par deux, la taille des sièges c'est plus difficile. Quant à l'électronique de puissance, justement, elle est contournée en réduisant encore et encore la puissance consommée ...Blackdress a écrit :Il suffit de voir l'évolution qui a eu lieu pour les ordinateurs et autres objets électroniques... hausse fantastique et continue des performances, chute drastique des coûts. Il en ira vraisemblablement de même avec l'électronique de puissance.
1) Problème : 18% de décote en 4 ans c'est du jamais vu dans le monde automobile.1) sur le prix : encore une fois le prix moyen en occasion est de 16.500 € pour une voiture de 4 ans et d'environ 60 MKM... donc en neuf, 20.000 € n'ont rien de dissuasifs par rapport au marché s'entend (je sais bien qu'il y a un découplage entre les prix du neuf et le pouvoir d'achat réel, d'où le succès justifié de la Logan).
2) Sur la technologie : rien ne dit que le système hybride tombera en panne après 8 ans et un jour. Et dans 8 ans, le prix des batteries est supposé être divisé par 5.
On peut faire changer '"un moteur sur une vieille voiture" par n'importe quel mécano, voir soi-meme, avec des pièces achetées à la casse sur un marché très concurrentiel. Pour les batteries NiMh Prius, passage par la case concessionnaire obligatoire, et cela sera plus de 20 000 F. Et pas à toucher mais à donner.1000 € pour les changer ce n'est pas pire que de changer une boite de vitesses ou un moteur sur une vieille voiture...
Disons quelques millions de personnes tout au plus en France. C'est pas mal mais cela reste une minorité.la majeure partie du public en France peut s'offrir une Prius d'occasion
C'est deja devenu une secte ?Blackdress a écrit :On n'imagine pas le bien fou rien que de par la baisse du niveau sonore.
J'ai pu expérimenter lors d'un rassemblement (une soixantaine de véhicules) une traversée au pas dans un village du beaujolais, franchement les badauds étaient médusés, et certains sont venus nous poser plein de questions, ils n'y croyaient pas.