Un seul chiffre : 1 litre essence contient autant d'énergie utile (c'est à dire transmise à la roue en tenant compte du rendement) que 100 kg de bonbonnes (avec l'air contenu). Et encore, à condition de résoudre quantité de pb techniques délicats sur lesquels bute Guy Negre depuis des années. Sinon , c'est plutot 200 ou 300 kg. Voire le fil plus haut.DominiqueBoscher a écrit :... Par ailleurs ai-je vraiment tord d'espérer que nous puissions nous équiper de moyens de productions d'électricité qui puissent couvrir et même aller au dela de nos besoins actuels et ainsi alimenter une petite flotte de véhicules à air comprimé ?
A titre indicatif, les batteries au plomb, fiables et bien maitrisées offrent depuis longtemps une densité d'énergie massique comparable et volumique très supérieure. Sans parler des Li-Ion qui font 4 fois mieux ...
De plus ces bonbonnes occupent un volume énorme qui pénalisent la voiture en aérodynamisme.
Enfin, le rendement électricité-compression-décompression-moteur est inférieure à celui de électricité-charge-décharge-moteur. L'électricité sera rare et chère, autant ne pas la gaspiller en perte de rendement.