Je ne suis pas un traître.
De toute manière, la discussion a déjà dévié sur « comment Luc Alphan se désensable avec des vérins hydrauliques sous sa caisse… » !
Modérateurs : Rod, Modérateurs
Je dis rien, il se peut qu'on m'offre mon 1er et dernier voyage en avionn, et que j'accepte, alors…Kayafou a écrit :Si l’on m’apprenait que le pic de pétrole est pour demain, je m’achèterais quand même un pick-up.
Tu ne vas pas culpabiliser Cassandre parce qu'elle envisage d'éventuellement prendre une fois, une seule fois, l'avion, ou quoi ? Est-ce que tu recalcules ton "empreinte CO2" chaque fois que tu ouvres la vanne d'un radiateur, que tu allumes la lumière, que tu prend le bus, que tu achètes une fourchette en acier inox, un stylo en plastique avec bille et ressort en acier, que tu détruis un morceau de papier Q, que tu tires la chasse d'eau, que tu écris un post sur Oléocène, que tu cuis ta soupe, que tu manges une salade venue d'Almeria en semi-remorque frigorifique ou un morceau de fromage que tu sais même pas d'où il vient ? Pour le fromage, il y a aussi ton "empreinte méthane" à calculer, et le méthane est vachement (c'est le cas de le dire) plus important pour l'effet de serre que le CO2.jerome a écrit : Il faudrait que tu calcule ton "empreinte CO2". si avec ton voyage en avion tu dépasse 0.8 planètes, essaye de faire des économies sur d'autres postes pour le reste de l'année....
Iguane a écrit :Tu ne vas pas culpabiliser Cassandre parce qu'elle envisage d'éventuellement prendre une fois, une seule fois, l'avion, ou quoi ?
il y a quelques 9 de trop !jerome a écrit :De toute façon, je pense que 99.9999% de la population européenne a une empreinte > 1. C'est notre mode de vie qui nous l'impose (tes exemples en sont la preuve)
c'est plutot 1 semaine de traversee sur les cargos voire un peu moins sur les paquebots du style queenmary mais le prix du billet est encore plus dissuasif!Schlumpf a écrit :tiens, en lisant ton post, ca me fait penser qu'il y a des cargos qui prennent des passagers. Le Havre New York (ou Nantes ou...) ca doit faire 4 jours de mer. Finalement 8 jours tous les dix ans, ce ne serait pas si terrible que ca. Il me semble que c'est un sujet dont on n'a pas parlé ici. Pourtant une piste plus qu'utile à creuser...