T'es sûr que c'est pas un pixel H.S tout simplement???avec les yeux bien ouvert et une loupe, on voit bien un petit creux !
Les cinq premières minutes (du 01 fev 2007)
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- Environnement2100
- Hydrogène

-
ol57
- Kérogène

- energy_isere
- Modérateur

-
Lo
- Condensat

M'a déçu Janco sur ce coup là. Son amour de l'ordre et sa déférence pour le corps des mines et le système énergétique français l'ont poussé à agir sur les nombreux environnementalistes qui l'écoutent.
L'enjeu de l'action n'était pas de faire baisser les émissions de GES mais de marquer le coup. Pourquoi, sur France info, a-t-il fait mine de ne pas comprendre ? Je le crois trop intelligent pour être passé à côté.
Mon explication : il est par ordre décroissant : ingénieur, étatiste, écolo.
L'enjeu de l'action n'était pas de faire baisser les émissions de GES mais de marquer le coup. Pourquoi, sur France info, a-t-il fait mine de ne pas comprendre ? Je le crois trop intelligent pour être passé à côté.
Mon explication : il est par ordre décroissant : ingénieur, étatiste, écolo.
-
poip
- Kérogène

L'action de ce 5 minutes est judicieuse, il faut un début à tout!
L`histoire secrète du pétrole à cette adresse -> http://tv.boutick.com/videos.php?id=vid60
(en prendre et en laissé)
(en prendre et en laissé)
- Schlumpf
- Modérateur

oui. Pas glop le Janco (et d'autres) sur le coup. Bien sûr que c'est les amis de la Terre qui avaient orchestré le machin. Mais qu'est ce que ca gênait de participer plutôt que de raconter un charabia incompréhensible sur "l'huître qui absorbe plus de carbone pour bâtir sa coquille que les quelques lampes qui seraient éteintes" (Janco ce matin). Ca avait juste pour but d'éclairer le problème. Un geste symbolique quoa. Pourquoi faut il qu'en matière d'environnement il y ait toujours des marioles pour tirer à boulets rouges dès que c'est une autre organisation que la leur qui a eu l'idée la première ? Agacant à la fin...
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...
- Environnement2100
- Hydrogène

- Glycogène
- Hydrogène

J'ai eu une meilleure idée ce soir en rentrant de ma sortie pleine lune (ben oui les gars, c'est la pleine lune, pas besoin d'allumer ou d'éteindre quoi que ce soit, faut sortir se ballader 
Il faut qu'il fasse beau sur une région fortement urbanisée (genre Rhur).
Il faut viser un jour où le satellite SPOT fait des photos de nuit de cette région.
Il "suffit" que plein de municipalités éteignent judicieusement les éclairages publics durant qq minutes le temps de la photo, et on pourrait écrire des trucs visibles de l'espace
Ce n'est pas une bonne idée ? Trop compliqué ? Petits joueurs !
Il faut qu'il fasse beau sur une région fortement urbanisée (genre Rhur).
Il faut viser un jour où le satellite SPOT fait des photos de nuit de cette région.
Il "suffit" que plein de municipalités éteignent judicieusement les éclairages publics durant qq minutes le temps de la photo, et on pourrait écrire des trucs visibles de l'espace
Ce n'est pas une bonne idée ? Trop compliqué ? Petits joueurs !
- paradigme
- Hydrogène

5 minutes pour l'Homme une éternité pour l'Humanité
5 minutes pour l'Homme une éternité pour l'Humanité... On a coupé à 19h55, jusqu'à 22h00 la totalité (disjoncteur) puis on est repartit.
Mais l'idée semble formidable, notamment sur le point pédagogique, j'en ai parlé avec des amis ils ne semblaient pas rétifs, et j'invite la famille à recommencer l'expérience tous les mois voire toutes les semaines a priori ils trouvent l'idée sympa... manger aux bougies, retrouver un silence incomparable (appareils en veille, frigo, lampe fluocompactes, etc.), plus de micro, plus de télé et autre appareils très énergivores.
Les petits ruisseaux font les grands fleuves et ce soir j'ai plein d'espoir !
Mais l'idée semble formidable, notamment sur le point pédagogique, j'en ai parlé avec des amis ils ne semblaient pas rétifs, et j'invite la famille à recommencer l'expérience tous les mois voire toutes les semaines a priori ils trouvent l'idée sympa... manger aux bougies, retrouver un silence incomparable (appareils en veille, frigo, lampe fluocompactes, etc.), plus de micro, plus de télé et autre appareils très énergivores.
Les petits ruisseaux font les grands fleuves et ce soir j'ai plein d'espoir !
-
Omnat
- Goudron

La prochaine coupure 1heure intitulée "diners aux chandelles(sans télé
biensur!)!
La suivante diners aux chandelles avec en rallumant;... les trois lampes les plus sollicitées dans la maison en basse énérgie!
Troisème semaine tous les soirs diners amoureux "..." basse énergie..."
Si chaque semaine les villes et les villages rivalisaient en nouvelles bonnes idées y auraient un peu plus de joie dans l'air et une décroissance de notr empreinte...
...imaginez le commentateur radio "semaine de la simplicité volontaire, avec Cassandre" (plongée confortablement dans le fauteuil de DM... elle commence avec un:
"chui venue à vélo malgré le froid
car avec moi c pas du caca d'oie ... "
)
...
La suivante diners aux chandelles avec en rallumant;... les trois lampes les plus sollicitées dans la maison en basse énérgie!
Troisème semaine tous les soirs diners amoureux "..." basse énergie..."
Si chaque semaine les villes et les villages rivalisaient en nouvelles bonnes idées y auraient un peu plus de joie dans l'air et une décroissance de notr empreinte...
...imaginez le commentateur radio "semaine de la simplicité volontaire, avec Cassandre" (plongée confortablement dans le fauteuil de DM... elle commence avec un:
"chui venue à vélo malgré le froid
car avec moi c pas du caca d'oie ... "
...
Eveillons nous !!!
Crime contre l'humanité... toute guerre ... toute activité contre la viabilité de la terre...!!!
Crime contre l'humanité... toute guerre ... toute activité contre la viabilité de la terre...!!!
- Tiennel
- Modérateur

A l'âge adulte, l'homme ne copie le comportement de son voisin que s'il en tire un avantage évident et immédiat. Faites du vélo en ville, aucun des conducteurs des voitures que vous croisez n'abandonnera son volant en s'écriant que vous lui avez ouvert les yeux. Pour le RC, c'est pareil : ce n'est pas parce que vous coupez les lumières 5 minutes que votre voisin va s'écrier "Nom de Dieu, le RC !" et vous embrasser chaleureusement et amicalement.
Le RC pour draguer, c'est pas terrible non plus
Par contre, ce soir, après avoir vu leurs parents ou leurs aînés éteindre solennellement les lumières pendant 5 minutes, plein d'enfants se sont couchés en se posant des questions sur le monde où ils viennent d'arriver. Ils en parleront demain avec leurs camarades d'école, et d'autres enfants chez qui les lumières sont restées allumées se poseront à leur tour des questions.
Que ce soit pour le PO ou le RC, c'est dans dix ans que les choses commenceront vraiment à bouger : quand ces enfants, qui ont aujourd'hui une dizaine d'années, accèderont à l'âge adulte et formeront une force politique significative, qui s'exprimera par les urnes... ou par la rue.
D'ici là, tant que nous sommes en démocratie - ce que je souhaite - certains politiques de certains gouvernements pourront tout juste préparer l'avenir en prenant quelques mesures discrètes, mais sans l'ambition nécessaire puisque l'électorat ne les suivrait pas.
L'avion parlementaire a besoin de beaucoup de piste pour décoller, mais c'est plus la faute à ses moteurs qu'à son pilote
Le RC pour draguer, c'est pas terrible non plus
Par contre, ce soir, après avoir vu leurs parents ou leurs aînés éteindre solennellement les lumières pendant 5 minutes, plein d'enfants se sont couchés en se posant des questions sur le monde où ils viennent d'arriver. Ils en parleront demain avec leurs camarades d'école, et d'autres enfants chez qui les lumières sont restées allumées se poseront à leur tour des questions.
Que ce soit pour le PO ou le RC, c'est dans dix ans que les choses commenceront vraiment à bouger : quand ces enfants, qui ont aujourd'hui une dizaine d'années, accèderont à l'âge adulte et formeront une force politique significative, qui s'exprimera par les urnes... ou par la rue.
D'ici là, tant que nous sommes en démocratie - ce que je souhaite - certains politiques de certains gouvernements pourront tout juste préparer l'avenir en prenant quelques mesures discrètes, mais sans l'ambition nécessaire puisque l'électorat ne les suivrait pas.
L'avion parlementaire a besoin de beaucoup de piste pour décoller, mais c'est plus la faute à ses moteurs qu'à son pilote
Méfiez-vous des biais cognitifs
- Cassandre
- Modérateur

Omnat ? >> LOL 
• regarder Oléocène •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •