Le CA s'est récemment «réuni» par internet pour délibérer sur les objectifs de l'asso, compte tenu des faibles moyens à notre disposition. Je vais d'abord commencer par indiquer mes propositions, ce sera plus rapide que de tout réecrire (et puis, c'est si bien écrit

Le CA s'est mis d'accord concernant la brochure. De toute façon, on ne peut sans doute pas faire grand chose de plus avec nos ressources actuelles.eric a écrit :Tout d'abord, je tiens à signaler que, même si je suis président de l'asso, je n'ai pas obtenu par magie du temps libre pour m'en occupper et que, si je compte mon boulot, les traductions (en retard) et la gestion du site, il ne me reste déjà plus guère de temps libre. En d'autres termes, je peux toujours donner des suggestions et décider des orientations, mais il faudrait que les adhérents participent vraiment si l'asso veut décoler.
Concernant les actions à venir de l'asso, elles dépendent en partie des ressources récoltées. Je n'ai plus le chiffre exact en tête (et mahiahi ne pas d'ailleurs pas encore envoyé le n° de client pour accéder au compte bancaire), mais notre cher trésorier m'avait parlé d'un peu plus de 400€ récoltés. Sachant que cette somme ne sera sans doute pas suffisante à elle seule pour faire changer l'orientation énergétique de la société, j'ai une petite idée pour commencer.
Comme nous sommes dans une période électorale, j'avais pensé à (faire ?) rédiger une sorte de brochure sur le pic pétrolier qui serait envoyée aux candidats à la présidence, aux députés, aux sénateurs... bref, un petit quelque chose qui serait sans doute dans nos cordes. Je ne sais pas trop combien cela nous couterait, mais cela devrait quand même être possible.
Une autre piste plus ambitieuse (mais qui couterait sans doute plus de 400€...) serait de créer une sorte "d'atelier oléocène". Si on parvenait à se trouver un local (comme une maison des associations à paris par exemple), on pourrait organiser un lieu de rencontres fixes. On pourrait imaginer une petite bibliothèques comprenant les ouvrages disponibles, des versions imprimées des bulletins de l'ASPO, des renseignements sur les AMAPS, les économies d'énergie, les biocarburants,etc, etc.
Vu le peu d'argent disponible, j'aurais des scrupules à ponctionner dans la caisse pour payer le site. L'hébergement ne me coûte pas très cher, et le lien que j'ai mis en ligne m'a permis d'en payer plusieurs mois. Si jamais nos ressources devaient exploser, je réviserais sans doute mon jugement, mais ce ne sera probablement pas pour cette année.
Pour que l'asso parvienne à vivre vraiment, je propose à moyen terme :
- de recenser une liste de volontaires pouvant consacrer une demi-journée de temps en temps à l'asso
- de trouver un local, soit chez un membre, soit auprès d'une maison des associations
- puis d'utiliser une partie des fonds pour commander des livres, imprimer les bulletins, etc
Même si le local était ouvert un jour par mois, ce serait déjà formidable.
- Indépendamment de ce projet, je propose de se concerter sur la publication d'une brochure destinée au grand public en général et aux politiques en particulier. Il nous faudrait travailler le contenu, le graphisme (Cassandre pourrait sans doute donner un coup de main), cibler les élus, et poster le tout.
- Enfin, il faudrait que l'on se fixe aussi une date pour l'AG. Dans l'idéal, ce serait dans le local que nous aurions trouvé.
Bon, voilà ce qui m'est passé par la tête. Rien que cela nécessiterait pas mal de boulot, je ne pourrais pas le faire tout seul. Quelqu'un aurait-il d'autres suggestions pour dilapider nos faramineuses richesses ?
J'aimerais donc que les membres intéressés par cette proposition en discuttent dans ce fil. Il s'agit, vous l'avez comprit, de se mettre d'accord sur le contenu de la brochure, puis de cibler les destinataires, de l'imprimer et de l'envoyer. La brochure sera bien sur téléchargeable librement sur le site.
Les personnes intéressées peuvent naturellement discuter aussi des autres propositions, en créant d'autres sujets si besoin. Ce qu'il faudrait par contre c'est que l'asso parvienne à décoler, même un minimum, car, pour le moment, j'ai malheureusement l'impression que tout le monde est en train d'attendre que les autres avancent pour les suivre, et je suis moi même très occupé ces temps-ci...

Ceci étant dit, je retourne à mes traductions
