On peut aussi les faire soit même, là je fignole le second modèle.
Phyvette
Modérateurs : Rod, Modérateurs
Informations trés intérressante!Goupil666 a écrit :Ca demande également un peu de manutention: s'approvisionner en sciure et régulièrement vider les récipients, opération pendant laquelle il faut retenir son souffle quelques secondes.
RAAAAAh, c'est insupportable. phyvette, tu n'aurais jamais dû afficher ses horreurs.Krom a écrit : Ahaha, nom de dieu, si c'est pas l'avènement du fascisme vert ça, on peut même plus chi- pardon - faire ses besoins dans l'eau.
Encore un écologiste qui s’ignore…Goupil666 a écrit : Pour l'anecdote, on en parlait lors d'une réunion de l'association de permaculture et un jeune (~20 ans) nous a annoncé qu'il venait de découvrir que l'eau des toilettes était potable
Effectivement y'en a plus d'un qui va tomber de haut. En ce qui me concerne je me considérerai vraiment écolo le jour où j'aurai des toilettes sèches à la mode de Joseph Orszagh, en ville c'est pas évident...A mon avis, les générations futures et assoiffées seront effarées d'apprendre que les occidentaux du XXème souillaient pareillement l'eau potable.
Ca me surprend pas du tout. Quand l'idéologie dépasse la raison.Mes discussions avec les concepteurs et les vendeurs des toilettes sèches deviennent rapidement un dialogue de sourds. Même devant des faits analytiques, ils s'accrochent à des solutions techniques scientifiquement dépassées, nuisibles même. Je préfère encore affronter les techniciens académiques du génie sanitaire qui finissent toujours par admettre le bien-fondé de mon argumentation. Entre scientifiques, on se comprend mieux, même si on n'est pas du même bord. Lorsque ces collègues ont épuisé tous les arguments scientifiques, ils avancent l'argument suprême des exigences de la loi en matière d'assainissement et d'épuration. Avec les environnementalistes par contre, du moins avec ceux qui n'ont pas pu dépasser les solutions classiques, la discussion tourne rapidement au vinaigre, car ils travaillent souvent au niveau émotionnel.
A mon avis, les peuples qui vivent actuellement avec tres peu d'eau potable doivent deja l'être éffarées.Goupil666 a écrit :Pour l'anecdote, on en parlait lors d'une réunion de l'association de permaculture et un jeune (~20 ans) nous a annoncé qu'il venait de découvrir que l'eau des toilettes était potable![]()
A mon avis, les générations futures et assoiffées seront effarées d'apprendre que les occidentaux du XXème souillaient pareillement l'eau potable.
Je trouve aussi. Si un suédois francophone passe sur ce fil, il faut qu'il sache que vous êtes un modèle de démocratie, sans vous idéaliser non plus.Krom a écrit : @Alter: présentée comme ça, la Suède a vraiment l'air d'un pays cool.