dudu a écrit :Bonjour,
Je voudrais savoir si la rt 2005 était vraiment obligatoire lors de la mise en place d'un CCMI ?
Il me semble que oui, mais est-ce réellement appliqué ?
Quels sont les points indispensables à prendre en compte, sachant que la rt 2000 est déjà appliquée ?
N'est-ce pas en fait qu'une question d'assurance ? L'assurance demande-t-elle que le constructeur applique la rt 2005 ?
merci.
L' assurance n' a rien à faire la dedans.
le réglementation thermique 2005 et un prolongement amélioré de la RT2000.
Toute construction habitable neuve doit s'y soumettre.
Consulte le fil "Réglementation thermique des constructions neuves / RT2005" juste au dessus
http://forums.oleocene.org/viewtopic.php?t=980&start=0
Je te conseille vivement de controler avec un bureau d' étude thermique que ton constructeur tiendra bien la RT2005, ou voire mieux.
C'est ton intérét si veux des notes de chauffage allégées et étre en accord avec des effets de serres réduits pour notre planéte.
Evidemment cela te coutera un petit peu plus cher à la construction, mais on a rien sans rien. Mais pense à la revente de ton bien, avec un RT2005 tu revendra mieux qu' avec un simple RT2000.
Sache aussi que la RT2005 n' est pas la panacée en EUROPE, les Allemands et Suisses faisant encore bien mieux.
La RT2005 sera suivie de la RT2010 qui sera plus performante encore que la RT2005. Mon projet immobilier pour l' an prochain essaira de coller aux objectifs de la RT2010.